Le site du parti de l'In-nocence

Rioufol, membre d'un think tank mondialiste

Envoyé par Jean Robin 
Je signale à Rogémi que j'ai trouvé le texte ci-dessous sur le site américain et que je suis très reconnaissant à F. Desouche d'avoir porté cette information à la connaissance de ses lecteurs !

Rioufol, membre d’un think tank mondialiste ?
Posté par Françoisle 21 mars, 2008
Ivan Rioufol serait membre de l’Atlantis Institute (http://www.atlantis.org/), un think tank “mondialiste” qui se définie lui même comme “un think tank indépendant, réunissant des intellectuels francophones issus d’horizons divers. Européen, libéral, et convaincu que l’Etat de droit et la démocratie sont des modèles universels à promouvoir activement dans toutes les régions du monde, il préconise une gouvernance mondiale plus saine et réellement efficace. L’Atlantis Institute soutient résolument toute initiative favorisant l’application effective des droits de l’homme dans les pays qui en sont dépourvus.”

[www.atlantis.org]
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 16:35   Re : Thank you
Ivan Rioufol membre de l'Atlantis Institute : quel choc ! En tout cas, merci de nous avoir prévenus, cher Jean Robin.
22 mars 2008, 17:00   Re : Thank you
Disons que ça peut surprendre de retrouver Rioufol dans le même genre de pensée que Jacques Attali par exemple. Mais sans doute pensez-vous que la gouvernance mondiale et le métissage généralisé prônés par ce genre d'instituts est très bien, c'est votre droit le plus strict.
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 17:33   Re : Thank you
ce genre d'instituts

Venant de la part d'un journaliste aussi scrupuleux que vous, si attaché à la qualité de l'information qu'il a même fondé une association pour la défendre, cette pratique de l'amalgame me surprend et m'attriste.
22 mars 2008, 18:02   Re : Thank you
l'erreur est humaine, et je suis désolé d'être humain mais il faudra s'y faire
22 mars 2008, 19:55   Sens de l'article
Mais quel est le sens de cet article ? que veut-on nous dire ?

A force d'empiler les informations, on perd le sens général...
Rioufol, c'est "rien sauf Sarkozy", c'est pourtant clair...
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 21:12   Empilage.
"A force d'empiler les informations, on perd le sens général..."


Oui, cet empilage invraisemblable d'informations commence d'être lassant... Et je voudrais prendre prétexte de votre remarque, cher Jmarc, pour souligner que M. Desouche, dont je ne partage pas les idées (enfin pas toutes), a au moins le mérite d'être clair, et cohérent, lui.
22 mars 2008, 21:24   Re : Empilage.
Je sais, Kémi Séba est très cohérent lui aussi...
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 22:20   Re : Rioufol, membre d'un think tank mondialiste
"Je sais, Kémi Séba est très cohérent lui aussi..."


(C'est bien ce que je disais...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter