Le site du parti de l'In-nocence

Edifiant ...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 21:13   Edifiant ...
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
22 mars 2008, 21:51   Re : Edifiant ...
Oui, édifiant, et pourquoi ne pas dire monstrueux ? tout simplement ! Quand l'idéologie revisite les faits et réinterprète la réalité historique voilà ce qui nous tombe sur la tête... Dès lors il ne subsite plus qu'un chaos conceptuel permettant de dire tout et n'importe quoi.
23 mars 2008, 09:51   Re : Edifiant ...
Je propose que l'on prenne l'habitude de dire de quoi il s'agit sous le lien que l'on rapporte. Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie l'aller voir pour savoir si ça peut l'intéresser... (En tout cas, je sais déjà de quoi France 2 est capable, ergo...)
23 mars 2008, 10:06   Re : Edifiant ...
Le service public, que ce soit la 2, la 3, Arte, Culture, Inter, Musique, etc. est sans surprise, toujours le même, tel qu'en lui-même l'éternité ne le changera pas : orienté, biaisé, sermonneur, suintant la moraline, dégoulinant de bonnes intentions, de prêchi-prêcha, d'homélies de sous-sacristies de provinces reculées, etc. Partout, toujours, quelles que soient les circonstances, il tient les "citoyens" pour des moins que rien ou des bougnoules à qui il peut faire gober n'importe quoi ou dont il peut remplir la cervelle de progande immonde. La question à se poser : peut-on continuer à payer une redevance pour ça ? peut-on conserver ça ? Le rien, le néant, l'absence ne sont-ils pas préférables à cette Bêtise fière d'elle ?
23 mars 2008, 10:17   Re : Edifiant ...
Oui, JGL, et je renchéris : je soupçonne que les journalistes en question sont de bonne foi !

Et vous ne parlez pas encore de ce qui me rend immédiatement ces radios officielles insupportables : l'intonation que l'on donne maintenant partout à la prononciation française.

Pour rejoindre un autre fil, on en serait presque à considérer que nous n'avons plus rien à faire dans ce monde, que nous devenons parasites, et qu'il serait temps de...
23 mars 2008, 10:51   Re : Edifiant ...
Pour en connaître un certain nombre, je crois être en mesure de confirmer à M. Lombart que ces journalistes, pour la majorité d'entre eux en tout cas, sont parfaitement sincères et pensent oeuvrer pour le bien public.

La sincérité est-elle vraiment une qualité en soi ? C'est une autre histoire...
Utilisateur anonyme
23 mars 2008, 10:53   Avec plaisir.
"La question à se poser : peut-on continuer à payer une redevance pour ça"

Cher Jgl si vous insistez je pourrais (parce que c'est vous) vous expliquer comment ne pas/ne plus continuer à payer pour ça... Ce qui malheureusement n'enlève rien à la sempiternelle niaiserie des programmations, ainsi qu'à la bêtise des commentaires, mais soulage quelque peu...
23 mars 2008, 10:59   Re : Edifiant ...
Citation
orienté, biaisé, sermonneur, suintant la moraline, dégoulinant de bonnes intentions, de prêchi-prêcha, d'homélies de sous-sacristies de provinces reculées, etc
Oui mille fois oui.

La chose qui commence vraiment à me donner la nausée c'est la diffusion quasi permanente sur Arte et sur les chaines culturelles allemandes de films arabo-musulmans [algérien, egyptien, etc...].

On nous traite comme des demeurés en nous imposant coûte que coûte des films issus d'une civilisation qui nous était [est?] diamétralement opposée.
Utilisateur anonyme
23 mars 2008, 11:21   C'est pour not' bien...
"On nous traite comme des demeurés en nous imposant coûte que coûte des films issus d'une civilisation qui nous était [est?] diamétralement opposée."


Mais non, cher Rogemi, vous voyez le mal partout, il s'agit seulement de nous préparer à l'inéluctable... Une pré-"intégration" à l'Autre, si vous préférez.
23 mars 2008, 13:34   Re : Edifiant ...
» La sincérité est-elle vraiment une qualité en soi ? C'est une autre histoire...

Avec un fourbe, nous luttons à armes égales, si j'ose dire.
Devant la bêtise en force...
23 mars 2008, 13:47   Re : Edifiant ...
Il me serait agréable de connaître le moyen, légal évidemment, de ne pas payer la redevance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter