Le site du parti de l'In-nocence

Hommage à Pierre Clostermann

Envoyé par Gérard Rogemi 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on a laissé mourir [il y a deux ans] Pierre Clostermann, le plus grand as de la chasse française, sans lui rendre hommage, dans l'indifférence la plus totale car aucun officiel du gouvernement n'était présent à ses obsèques.




Une des rares interviews de ce grand monsieur sur youtube

Joyeuses Pâques à tous!
Bien cher Rogemi,


Il me semble que l'hommage à Pierre Clostermann fut officiel.

Le Président de l'Assemblée nationale, troisième personnage de l'Etat, et l'ancien Premier ministre Pierre Messmer y participèrent.


[www.defense.gouv.fr]
Cher JMarc,

J'ai été trop vite en besogne et j'ai mis, avant vérification, des informations érronées en ligne. Mes excuses.
Utilisateur anonyme
23 mars 2008, 19:40   Re : Hommage à Pierre Clostermann
Je me rappelle, à 12-13 ans, avoir lu "Le grand cirque"(si j'ai bonne mémoire !) dans la collection Marabout (mélangé aux "Bob Morane").
Un héros selon mon coeur.
Je crois, mais je suis très loin d'en être sûre, que, à l'époque de l'affaire Faurisson, Clostermann avait tenu des propos qui allaient un peu dans le sens du négationnisme. Peut-être que je confonds avec le colonel Rémy.
23 mars 2008, 19:49   Rémy
Je crois aussi qu'il s'agit du colonel Rémy. Je vais faire une recherche à ce propos.
Clostermann ayant été compagnon de la libération je crois pouvoir exclure toute tentation de négationnisme chez lui, chère Cassandre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter