Le site du parti de l'In-nocence

Où va se nicher le politiquement correct ?

Envoyé par Cassandre 
Un article de Francis Marmande dans le "Monde" sur un livre qui vient de paraître traitant des expressions bizarres de la langue française, se termine par cette phrase inattendue :
"Au fait : confier la langue française à un immigré de la troisième génération, est-ce bien raisonnable ?"
De quoi, diable, peut-on parler aujourd'hui dans les cercles de la Bienpensance sans glisser dans les propos un signe de connivence xénophilo-métissolâtre ? Je suggère à ces dévôts de la nouvelle religion de s'inspirer de l'ineffable Vialatte et de conclure chacun de leurs articles ou de leurs discours par un " Et c'est ainsi que le métissage est grand !" comme les musulmans ponctuent les leurs d' "Allah est grand ! " ou d' "Inch Allah ! ". Ainsi ils n'auraient plus besoin de se creuser la cervelle pour trouver la chute convenable.


--------------------------------------------------------------------------------
Utilisateur anonyme
26 mars 2008, 20:30   Re : O� va se nicher le politiquement correct ?
Oh ! Pour la chute, convenable ou pas, ils l'auront, cara Sandra !
Anecdote à propos de M. Marmande.
Pendant les occupations d'université, M. Marmande, professeur à Paris 7, prit la parole au cours d'une assemblée générale des professeurs et s'adressa aux représentants étudiants présents en leur disant combien il était fier d'eux, de leur combat et leur assura qu'ils avaient appris davantage en deux mois qu'en une année de cours (j'espère qu'il songeait seulement à ses propres cours - l'affirmation est sans doute alors juste, à en juger par la vacuité de ses chroniques) !
Que ne démissionne-t-il pas s'il se croit si inutile ?
M. Marmande est un M. Homais poseur, c'est tout.
Je vous indique un site excellent, en anglais malheureusement, sur le politiquement correct dans le journalisme : [killthecliche.com]
Radical, mais efficace !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter