Le site du parti de l'In-nocence

Des nouvelles de notre Jean

Envoyé par Michel Le Floch 
Il a l'air de se porter comme un charme et nous parle de Finkielkraut :


Utilisateur anonyme
18 mars 2009, 20:46   Re : Des nouvelles de notre Jean
Oui, comme un charme... et cette énorme barbe - ça, ça force le respect !
"Donc Alain Finkielkraut est un grand philosophe, un grand intellectuel pour moi, il est un de ceux qui m'a le plus influencé dans la vie"
Il a interviewé 40 personnes [on peut voir ces clips sur le web] qui ont donné leur avis sur AF et ces prises de position sont souvent mitigés, pour ne pas dire hostiles c'est le moins que l'on puisse dire.

Tout ce ramdam parce notre Jean sort un livre sur Alain Finkielkraut. Il serait intéressant de savoir si il a eu l'occasion de parler avec son sujet.

Je parie que non !
19 mars 2009, 09:36   Notre-Jean
La barbe est cette fois un peu longue, à mon avis. Notre-Jean va finir par ressembler à Marek Halter, s'il n'y prend garde. Je l'aimais mieux en jeune Garibaldi.
J'ai cru que c'était un imam !
Cher in-nocents,
Je suis ravi et honoré que vous parliez de ma petite personne sur ce forum que j'ai naguère fréquenté.
Pour lever un malentendu, j'ai interviewé 39 personnes dont une large majorité de favorables à Alain Finkielkraut, mais je tiens à ajouter deux choses à ce fait-là :
1- La liste des gens que j'ai sollicités et qui ont refusé ou qui n'ont pas donné de nouvelles se trouve sur le blog [alain-finkielkraut-decrypte.blogspot.com]
2- Les quatre mêmes questions que je pose à tous sont de nature à faire naître un discours nuancé sur le philosophe, à charge et à décharge, à l'instar de mon livre.
J'ai envoyé mon livre à Alain Finkielkraut dès que je l'ai reçu de l'imprimeur il y a plus d'un mois, mais je n'ai pas eu de réponse de celui-ci depuis.
En espérant que ces précisions seront utiles, je vous souhaite bonne continuation.
» je vous souhaite bonne continuation

Elle est bien bonne !
Surtout qu'on en est déjà au dessert.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 09:51   LA BARBE !
Un poil de barbe a dû s'coincer dans l'clavier...
20 mars 2009, 14:06   Des nouvelles de Marek
Très belle scène hier sur France 2, dans le journal du soir, où l'on voit, dans un quartier en ruines de Gaza, le rabbin Michel Serfaty disputer un match de basket avec de jeunes Palestiniens. J'en parle ici car la délégation française était dirigée par Marek Halter, ce qui nous ramène à Notre-Jean.
20 mars 2009, 14:14   Re : Des nouvelles de Marek
Puisque ma barbe semble vous intéresser, sachez que je ne l'ai faite pousser que pour être raccord (terme technique propre au vocabulaire cinématographique) avec une scène dans laquelle je joue un paysan du 13è siècle : "La terre devrait appartenir à ceux qui la travaillent" est une de mes répliques. Diffusion prochainement sur France 2, série de 8 * 52 minutes intitulée la Commanderie.
"La terre devrait appartenir à ceux qui la travaillent"
Cher ami, vous jouez le rôle de Jean Sans Terre ?
J'attends en tout cas avec impatience la parution du Finkielkraut ; j'avais beaucoup aimé La judéomanie.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 14:22   Re : Des nouvelles de notre Jean
une scène dans laquelle je joue un paysan du 13è siècle

Un paysan judéomaniaque... ?
Non, Zendji, vous semblez mal connaître l'oeuvre robinienne, un paysan anti-judéomaniaque
Cher M. Petit-détour, je n'irai pas par quatre chemins, le Finkielkraut sort aujourd'hui même. Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit, mais ceux qui sont intéressés par le livre et qui veulent soutenir la maison d'édition tout en obtenant une superbe dédicace de ma part peuvent commander le livre sur www.tatamis.fr

Nous sortons d'ailleurs un autre livre qui devrait intéresser le parti de l'in-nocence, à savoir un roman russe sur l'avenir de la France, intitulé très sobrement la Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048.
Best-seller en Russie en 2005 (100 000 exemplaires vendus), aucun éditeur en France n'a voulu l'éditer, il est pourtant très bien traduit.
Qu'on partage ou non cette vision de l'avenir de la France (devenue musulmane), la lecture de cet ouvrage ouvre les yeux sur un des avenirs possibles de notre cher et beau pays.
La sortie officielle est prévue le 15 avril, mais j'ai déjà reçu les premiers exemplaires de l'imprimeur donc je peux livrer dès à présent.
Merci de toutes ces précisions.
"aucun éditeur en France n'a voulu l'éditer, il est pourtant très bien traduit."
Avec un tel sujet, je pense que ce n'est pas la traduction qui est en cause.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 14:36   Re : Des nouvelles de notre Jean
Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter