Le site du parti de l'In-nocence

Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie

Envoyé par Gérard Rogemi 
On assiste depuis deux jours à un véritable déchainement des médias contre le Pape et comme toujours quand on se penche sur ce que le Pape a vraiment dit on constate que ses propos ont été grossièrement tronqués.

Un court extrait:
Question:
Parmi beaucoup de maux qui tourmentent l'Afrique, il y en en particulier celui de la diffusion du Sida. La position de l'Église catholique sur la manière de lutter contre lui, est souvent considérée pas réaliste et pas efficace. Affronterez-vous ce thème pendant le voyage ?


Réponse:
Je dirais le contraire. Je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente et la plus forte dans la bataille contre le Sida est vraiment l'Église catholique avec ses structures, ses mouvements et communautés. Je pense à Sant'Egidio qui fait tant dans la lutte contre le Sida, aux 'camilliani', aux soeurs qui se consacrent aux malades. On ne peut pas surmonter le problème du Sida seulement avec l'argent, qui aussi est nécessaire, s'il n'y a pas une âme qui sait appliquer une aide. Et on ne peut pas surmonter ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. La solution peut être double, une humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes souffrantes, la disponibilité, même avec des sacrifices personnels, à être avec les souffrants. Ceci est notre double force : rénover l'homme intérieurement, lui donner la force spirituelle et humaine pour avoir un comportement juste et en même temps la capacité de souffrir avec les souffrants dans les situations d'épreuve. Cela me semble la juste réponse que l'Église donne, une contribution importante ».

Pour en savoir plus cliquez
ICI
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 12:02   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
Vous démontrez au contraire, cher Rogemi, que les propos du pape n'ont nullement été tronqués. Il est lui reproché d'avoir dit : "Et on ne peut pas surmonter ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. "

Cette déclaration est une faute ahurissante (mille fois plus grave que les précédentes, y compris cet honteux soutien apporté à l'archevêque de Recife dans l'excommunication de la petite fille de neuf ans, enceinte de jumeaux puis avortée, à la suite de viols commis par son beau-père).

Ne vous étonnez pas après cela de l'explosion démographique en Afrique et partout dans le monde, et accessoirement, de l'augmentation de malades du sida.

Mais voilà bien longtemps que l'on sait bien que les papes ne comprennent rien au préservatif : ils le mettent à l'index...

Benoît XVI mourra après avoir beaucoup affaibli le Vatican et bien renforcé les églises évangéliques, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Il me semble que la petite fille en question n'a nullement été excommuniée, contrairement à sa mère et, je crois, aux médecins qui ont pratiqué l'avortement.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 12:52   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
"Et on ne peut pas surmonter ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. " Je ne vois dans cette phrase qu'une invitation à la continence, il n'y a rien de scandaleux à ce que le Pape fasse une telle invitation. Ce n'est pas cette déclaration qui constitue une faute, c'est votre commentaire Agrippa.
Citation
Benoît XVI mourra après avoir beaucoup affaibli le Vatican

Vous rigolez, cher Agrippa, Benoit XVI n'a affaibli en rien l'Eglise catholique car celle-ci est déjà à terre depuis 40 ans, terrassée par un épiscopat moderniste qui se vautre devant le Zeitgeist.

Et surtout ne me faites pas pleurer avec vos histoires de préservatifs à la noix.
19 mars 2009, 13:18   Eglise
Je partage très largement l'avis de Rogemi quant au Pape et à ses propos, et celui de marcbloch quant à la continence.

Une seule remarque à propos du dernier message de Rogemi relatif à l'épiscopat. A mon avis, le modernisme est beaucoup plus ancien que cela, voir à ce propos l'affaire des prêtres ouvriers et la question du christianisme social.
19 mars 2009, 13:20   Eglise
Je partage très largement l'avis de Rogemi quant au Pape et à ses propos, et celui de marcbloch quant à la continence.

Une seule remarque à propos du dernier message de Rogemi relatif à l'épiscopat. A mon avis, le modernisme est beaucoup plus ancien que cela, voir à ce propos l'affaire des prêtres ouvriers et la question du christianisme social.
Le Pape ne pouvait évidemment pas dire « enfilez un gant de Paris, et embrassez qui vous voulez »... Il défend la position de l'Église, où l'amour humain revêt une dimension mystique. Que ceux à qui cela ne plaît pas aillent voir ailleurs, ils ne seront pas catholiques, voilà tout ! Je me dis athée, mais ce haro médiatique habituel, à la moindre occasion, contre le Pape me donne la nausée. Il est vrai que contre les ayatollahs, l'on n'ose plus rien dire...
19 mars 2009, 13:34   Unanimisme
Bien cher Bernard,

Pardonnez-moi d'être d'accord avec vous !
19 mars 2009, 13:37   Re : Unanimisme
Je vous pardonne comme si vous m'aviez offensé.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 14:15   Re : Unanimisme
Il ne suffit pas d'être minoritaire pour avoir raison, ce serait trop facile...

Que pensent les malthusiens du parti de l'In-nocence de cette apologie papale du pur amour et de ses prévisibles effets lapiniers, qui ne tarderont pas à se faire sentir sur les côtes de Lampedusa ?
19 mars 2009, 14:53   Re : Unanimisme
Citation
Que pensent les malthusiens du parti de l'In-nocence de cette apologie papale du pur amour et de ses prévisibles effets lapiniers, qui ne tarderont pas à se faire sentir sur les côtes de Lampedusa ?

Quittons un peu le débat mystique et regardons ensemble la carte de l'Afrique.

Vous constaterez que par exemple la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest je veux dire le Sénégal, la Guinée, le Mali, Burkina Faso, Niger, la Côte d'Ivoire, le Nigéria sont majoritairement de religion musulmane.

Par conséquent dans ces pays tout le monde se fout royalement de ce que le Pape pense des préservatifs et il est évident que les marabouts et autres imams ne préconisent en aucune manière l'utilisation de la capote anglaise !

D'ailleurs les africains n'ont pas les revenus suffisants pour acheter des capotes qui sont certainement trop chers en regard des revenus de misére et surtout ces ustensiles (en plastique) tiennent difficilement le coup dans la chaleur d'enfer qu'il fait sur ce continent.

En outre le problème du SIDA en Afrique est lié à la culture et la tradition et tout le monde le sait car c'est un secret de polichinelle. Par exemple il est fondamental pour les jeunes femmes d'arriver vierge au mariage et par conséquent les amoureux pratiquent la sodomie pour préserver l'hymen. En outre je ne crois pas que la prudence et la raison soient des qualités présentes avant et pendant l'acte sexuel.

Vous voyez que l'on est trés loin des préoccupations du Pape à qui l'on fait dans cette affaire un très mauvais procés.
Le parti de l'In-nocence n'est pas catholique et reste à ma connaissanve fermement campé sur ses positions anti-natalistes. Cela n'empêche nullement ses membres d'être, en une occasion ou une autre, outrés — mais pas du tout étonnés — par la façon dont nos journalistes semi-analphabètes, absolument conformistes et aussi arrogants qu'ignorants traînent le pape dans la boue, y compris en tronquant ou déformant ses paroles. Cela n'a d'ailleurs qu'une importance fort limitée, la parole de ces gens ne valant pas grand-chose.
Tentative d'explication de Gérard Leclerc:
France Catholique
J'approuve entièrement la mise au point de Marcel Meyer. L'indignation vertueuse de la classe médiatique est aussi bien sélective : les moralistes musulmans ont des conceptions autrement plus baroques sur la transmission du sida, le préservatif et autres sujets sensibles, et on ne s'en émeut guère dans les sphères autorisées.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 15:34   De l'autisme papal
Le sort particulier réservé à un pape par les journalistes (qu'il soit porté aux nues ou voué aux gémonies) n'a absolument aucune espèce d'importance. Un pape ne doit-il pas aspirer in petto au martyr ? D'ailleurs, ayant baigné dans une atmosphère familiale antinazie dès son enfance, et par un curieux retournement, le climat actuel ne doit pas le gêner beaucoup mais plutôt lui rappeler ses jeunes années d'opposition au monde extérieur du IIIème Reich...

Il reste qu'il se révèle d'une nullité crasse pour bien faire entendre sa parole, ce qui, volens nolens, est une grave lacune chez un pape.
19 mars 2009, 15:40   Re : De l'autisme papal
Citation
Il reste qu'il se révèle d'une nullité crasse pour bien faire entendre sa parole, ce qui, volens nolens, est une grave lacune chez un pape.

C'est plutôt le bas-clergé de la journaille et ceux qui les lisent qui sont d'une nullité crasse !
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 16:10   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
Il reste qu'il se révèle d'une nullité crasse pour bien faire entendre sa parole, ce qui, volens nolens, est une grave lacune chez un pape.

Hum... Elisseivna serait-elle de retour ?
19 mars 2009, 16:11   Re : De l'autisme papal
Je suis du même avis que Marcel meyer et Henri Bès.
19 mars 2009, 16:23   Mais enfin
Mais enfin, Agrippa, quel message le Pape devrait-il promouvoir ?

Entreculez-vous les uns les autres ?


Disant ce qu'il dit, le Pape est dans son rôle, tout comme Marcel Meyer est dans le sien quand il rappelle la politique anti-nataliste du Parti.

Que le Pape appelle les catholiques à la continence, c'est le problème des catholiques...
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 16:23   Re : De l'autisme papal
Un bavarois né en 1927 que les Walpurgis Nacht n'ont même pas fait bander...
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 16:34   Re : De l'autisme papal
Il lui suffisait simplement de ne pas prononcer le mot préservatif.
Vous êtes aussi contre la soupape ?
19 mars 2009, 16:47   L'écho des savanes
Que le Pape appelle les catholiques à la continence, c'est le problème des catholiques...

Il ne semble pas que le Pape appelle les seuls catholiques à la continence. Et puis est-ce que "l'humanisation de la sexualité" se limite à la continence? Si l'on est allergique au latex, la monogamie doublement consentie devrait suffire à se garer des camions viraux, non ?

Il est factuel que la distribution de capotes aux villages est une fumisterie meurtrière: quand le stock des dons s'est épuisé, qu'est-ce qu'on fait ? On attend 18 mois que repasse au village la caravane du Tour de France qui en distribuera de nouveau en admirant joue contre joue les couchers de soleil sur la lagune, ou la prairie, ou la savane à l'écart de la piste de danse du bordel de brousse ?

Jamais de toute façon, la planète ne suffira à produire suffisamment de latex pour couvrir toute l'Afrique. La capote n'est pas une solution pour l'Afrique; elle ne l'a jamais été. J'ai personnellement compris cela le jour où, dans une métropole d'Afrique noire, il y a une dizaine d'années, je dus cavaler par toute la ville en taxi pour trouver une pharmacie qui possédât encore de cette denrée de privilégié, de délicat.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 16:48   Re : L'écho des savanes
Rien n'est une solution pour l'Afrique.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 16:54   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
Pas d'accord !, la France-de-la-Diversité est une solution pour l'Afrique.
"Saint Grégoire de Naziance, intime ami de saint Basile, rejette généralement tous les préservatifs, et veut que les fidèles se contentent de l'invocation de la Très-sainte Trinité pour se garder de tout mal."

Traité des superstitions selon l'écriture sainte par M. Jean-Baptiste Thiers (1712)
19 mars 2009, 17:35   Re : De l'autisme papal
» Il lui suffisait simplement de ne pas prononcer le mot préservatif.

Il semble bien, justement, qu'il ne l'ait pas fait ! Retour au texte, S.V.P. !
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 17:37   Re : De l'autisme papal
"Et on ne peut pas surmonter ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. "
19 mars 2009, 19:35   Re : De l'autisme papal
Allez voir, Agrippa, sous le lien donné ici récemment par Florentin. Il semble que le mot "preservatif" soit bel et bien une traduction tendancieuse, et que le pape ne l'ait même pas prononcé : http://www.france-catholique.fr/Gerard-Leclerc-sur-BFM-TV-a-propos.html

Je n'ai pas retrouvé, pour l'instant, le texte officiel italien sur le site du Vatican (www.vatican.va). Il faudrait le trouver...
19 mars 2009, 20:04   Re : De l'autisme papal
Et Le Monde, une fois de plus, est le premier dans l'abjection, parlant des « critiques suscitées par les propos du pape sur les méfaits des préservatifs dans la lutte contre le sida » ! Sic !
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 20:49   Re : De l'autisme papal
Ici on peut entendre le pape s'exprimer dans l'avion. Bien que sa voix soit un peu couverte par la traduction, on peut vérifier qu'il a bien prononcé le mot qui fâche.




Voici un exemple de communication bien maîtrisée sur le sida en Afrique :

« De nombreuses maladies dévastent le continent, et, parmi elles, le fléau du SIDA, "qui sème la douleur et la mort dans de nombreuses parties d'Afrique" (ibid., n. 116). Les conflits et les guerres, qui tourmentent de nombreuses régions africaines, rendent plus difficiles les interventions visant à prévenir et à guérir ces maladies. Dans les camps de personnes déplacées et de réfugiés se trouvent des personnes privées même des moyens de subsistance indispensables à la survie.

J'exhorte tous ceux qui en ont la possibilité à ne pas cesser de s'investir totalement pour mettre un terme à de telles tragédies (cf. ibid. n. 117). Je rappelle ensuite aux responsables du commerce des armes ce que j'ai écrit dans ce document: "Ceux qui alimentent les guerres en Afrique par le trafic d'armes sont complices de crimes odieux contre l'humanité" (ibid., n. 118).

3. Quant au drame du SIDA, j'ai déjà eu l'occasion de souligner en d'autres circonstances qu'il se présente également comme une "pathologie de l'esprit". Pour le combattre de façon responsable, il faut accroître la prévention à travers l'éducation au respect de la valeur sacrée de la vie et la formation à la pratique correcte de la sexualité. En effet, si un grand nombre d'infections ont lieu à la suite de contamination par le sang, en particulier au cours de la grossesse - infections qui doivent être combattues par tous les moyens possibles - bien plus nombreuses sont celles qui ont lieu par voie sexuelle, et qui peuvent être évitées en particulier à travers une conduite responsable et l'observation de la vertu de la chasteté.

Les Evêques participant au Synode pour l'Afrique de 1994 susmentionné, en faisant référence au rôle que des comportements sexuels irresponsables jouent dans la diffusion de la maladie, ont formulé une recommandation que je voudrais reproposer ici: "L'affection, la joie, le bonheur et la paix apportés par le Mariage chrétien et la fidélité, ainsi que la sécurité que donne la chasteté, doivent être continuellement présentés aux fidèles, spécialement aux jeunes" (Exhort. apost. post-synodale Ecclesia in Africa, n. 116).

4. Tous doivent se sentir concernés par la lutte contre le SIDA. Il revient aux gouvernants et aux Autorités civiles de fournir, toujours sur ce thème, des informations claires et correctes au service des citoyens, ainsi que de consacrer des ressources suffisantes à l'éducation des jeunes et aux soins de santé. J'encourage les Organismes internationaux à promouvoir, dans ce domaine, des initiatives inspirées par la sagesse et la solidarité, visant toujours à défendre la dignité humaine et à protéger le droit inviolable à la vie.

Une véritable reconnaissance va aux industries pharmaceutiques, qui s'engagent à contenir les coûts des médicaments utiles dans le traitement du SIDA. Certes, des ressources économiques sont nécessaires pour la recherche scientifique dans le domaine médical, et des ressources supplémentaires sont encore nécessaires pour commercialiser les médicaments issus de la recherche, mais face à une situation d'urgence comme celle du SIDA, la protection de la vie humaine doit passer avant toute autre considération.

Aux agents de la pastorale, je demande "d'apporter aux frères et soeurs atteints du SIDA tout le réconfort possible, du point de vue matériel comme du point de vue moral et spirituel. Aux hommes de science et aux responsables politiques, je demande instamment que, animés par l'amour et le respect dus à toute personne humaine, il ne lésinent pas sur les moyens susceptibles de mettre fin à ce fléau" (Exhort. apost. Ecclesia in Africa, n. 116).

Je voudrais rappeler en particulier les nombreux agents de la santé, les assistants religieux et les volontaires qui, en bons Samaritains, consacrent leur vie aux victimes du SIDA et prennent soin de leurs familles. A cet égard, il faut souligner le service précieux que prêtent des milliers d'institutions médicales catholiques en secourant, parfois de façon héroïque, ceux qui sont frappés en Afrique par toutes sortes de maladie, en particulier le SIDA, la malaria et la tuberculose.

Au cours des dernières années, j'ai pu constater que mes appels en faveur des victimes du SIDA n'ont pas été vains. J'ai noté avec satisfaction que divers pays et Institutions ont soutenu, en coordonnant leurs efforts, des campagnes concrètes de prévention et de traitement des malades. »

MESSAGE DE SA SAINTETÉ
LE PAPE JEAN-PAUL II
POUR LA XIIIème JOURNÉE MONDIALE DU MALADE
8 septembre 2004
19 mars 2009, 21:45   Re : De l'autisme papal
Agrippa n'insistez pas....

Je vous trouve lamentable car vous n'êtes pas stupide au point de croire une seule seconde que la position de l'Eglise catholique pourrait empécher un seul africain d'utiliser des préservatifs.

Il va sans dire que vous aggravez votre cas en faisant semblant de croire que ces préservatifs seraient en mesure d'arrêter le SIDA en Afrique.

En plus vous savez parfaitement que ce ramdam médiatique grossièrement monté n'est qu'un mauvais prétexte pour mettre le Pape à bas parce qu'il dérange pas mal de monde dans et en dehors de l'Eglise.
19 mars 2009, 22:14   Montagne de Latex
Faisons un calcul rapide et rions jaune: en Afrique vivent 1 milliard de personnes dont la moitié d'hommes. Disons que si 10% de cette population fait l'amour une fois par jour ils ont besoin de 50 millions de préservatifs. En trois jours on arrive à 150 millions, en 30 jours à 1,5 milliard et en 300 jours 15 milliard de capotes.

Il est peu probable qu'il existe dans le monde les capacités industrielles de produire autant de capotes en latex.

Et même si la chose était possible peut-on s'imaginer que ce continent à la dérive soit en mesure de traiter les déchets de 15 milliard de capotes ?
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 22:24   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
de traiter les déchets de 15 milliard de capotes

Bien vu !, mon cher Rogemi, je vous confesse que je n'y avais jamais pensé...
19 mars 2009, 22:30   Re : Montagne de Latex
Vous vous êtes livré à un petit calcul que je n'aurais pas osé (étant trop prude) cher Rogemi. Outre les capacités industrielles, c'est toute l'Amazonie, tout le bassin du Congo (plus grand continuum forestier sous les tropiques après le bassin Amazonien) et tout Bornéo, qu'il faudrait convertir en plantations d'hévéas, lesquelles ne donneraient à plein qu'à 18 ans pour espérer satisfaire 10 à 12% des besoins africains en latex. L'Afrique accrochée à la capote est donc foutue. Et par voie de conséquence le reste du monde avec.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 22:40   Re : De l'autisme papal
Je ne crois pas spécialement que les préservatifs seraient en mesure d'arrêter le SIDA en Afrique et je ne m'intéresse pas à la question. Par contre, la communication défaillante du pape est prodigieusement intéressante (pour une fois que je trouve quelqu'un qui communique plus mal que moi !).

C'est un très grand théologien je suppose, plein de bonté et non dépourvu d'un certain humour. Selon son frère ainé (le chef d'orchestre) sa première vertu est la discrétion. Ses erreurs sont en effet celles d'un homme discret, qui a du mal à adapter son discours à son auditoire. Elles sont d'autant plus dommageables qu'elles brouillent son message.
Utilisateur anonyme
19 mars 2009, 22:47   Re : De l'autisme papal
Cher Rogemi,

Vous qui avez l'esprit métaphysique, faut-il plus de litres de sperme que de litres d'eau bénite pour arrêter la baisse du nombre de catholiques en Afrique ?
19 mars 2009, 23:23   Les millards...
Pour fixer les idées, si chaque préservatif peut être contenu dans l'espace d'un centimètre cube, les quinze milliards devraient être logés dans un cube de moins de vingt-cinq mètres de côté. Exact ?
Pour une fois je vous trouve bien optimistes; faire l'amour une fois par jour, c'est de l'abstinence!
Citation
Pour fixer les idées, si chaque préservatif peut être contenu dans l'espace d'un centimètre cube, les quinze milliards devraient être logés dans un cube de moins de vingt-cinq mètres de côté. Exact

Une paille mais n'oubliez pas que les africains sont bien mieux montés que nous et qu'il leur faut des capotes extra-longues et extra-larges. Est-ce que nos chaines de production sont équipées pour ?

Et cela change tout !
Alors, cher Bernard, prière de refaire le calcul ..en n'oubliant pas de rajouter les reliquats de s. et autres ...

Je propose un rajout de 30 % minimum.

A vos calculatrices ...
Mais enfin, un cube de vingt-cinq mètres de côté, rose brillant, lubrifié, lubrique, mais c'est énorme! c'est le Pont-Neuf emballé par Christo ! C'est, en contenance, deux fois la nef de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie ! Enfin vous ne vous rendez-pas compte, de la dimension de l'Afrique, l'Afffrrriiiique Bernard, à laquelle il faudrait de surcroît, pour être juste, adjoindre le quartier des Mureaux (arrondissement de Mantes, Yvelines) !
Mais enfin, Francis, ai-je dit que c'était si peu ? Un cube de 25 mètres, cela représente tout de même environ 475 conteneurs maritimes standards de six mètres ! (33 m3...)
Et les fabricants de pneus, hein, vous y avez pensé, aux zéquipementiers, où ç'qui z'iraient s'approvisionner si tout l'hévéa est réquisitionné pour partir en capotes ! Et les milliers d'emplois chez Michelin détruits par le pneu en chanvre tressé qu'on serait obligés d'inventer ! ça vous dit quelque chose ? C'est qu'y a pas que la baise dans la vie !

Ce qui me rappelle une anecdote que l'on m'a rapportée: un repas de mariage en Amérique du nord, où quelques convives se piquent de parler un peu français. L'un arrive en retard, veut se rattraper par un effet et s'exclame en joignant le groupe "Aaahh toutes ces jolies filles sous ce grand soleil ! Vite sortons les capotes !!"

(c'était un amateur de décapotables).
En tout cas, chez Casanova, ce n'était pas du latex. Était-ce de la vessie de porc ? Il en parle, dans ses mémoires, mais je ne sais plus ce que c'était...
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 09:12   Re : Capote, calotte et décalotage
« Je tirai de ma poche un paquet de fines redingotes d'Angleterre, et je lui expliquai l'usage qu'on en pouvait faire. Elle les prit, les examina attentivement, et, après en avoir beaucoup ri, elle s'écria qu'elles étaient affreuses, dégoûtantes, scandaleuses; et sa sœur de faire chorus. Je voulus vainement les justifier de ces reproches par le repos qu'elles procuraient;
mais elle soutint qu'elles n'étaient pas sûres, qu'elles pouvaient facilement se déchirer, et, pour mieux m'en convaincre, ayant passé le doigt dans une, elle poussa si fort qu'elle se déchira avec éclat. Force me fut de me rendre en rempochant mes instruments, et elle acheva par me dire que ce moyen lui faisait horreur


Soie ? Intestins d’agneaux ou de vessies de poisson ?
En vérité je vous le dis, le Pape paraîtra bien timide à côté des imams et de leurs invectives contre le préservatif en vessie de porc...
Sur Causeur, François Miclo a signé sur la question un bel article.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009, 16:15   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
Bel article en effet (comme souvent avec F. Miclo) mais qui n'examine pas les conséquences du message. Le pape s'adresse à des journalistes en 2009 en leur parlant comme à l’époque lointaine où les journalistes pouvaient comprendre un discours un peu complexe.

Les journalistes bonnes de 2009 traduisent donc le message en langage bonne et sont lus par millions de lecteurs bonnes, y compris des prostituées bonnes de toutes les couleurs… Imaginez comment ces dernières vont recevoir le message.

Le pape doit simplement adapter son discours. Mais tout cela sera bientôt résolu car le prochain pape sera un pape bonne.
Je vois que vous êtes optimiste.
Merci cher Marcel, pour cette indication. L'article est vraiment excellent ainsi que le commentaire de Bart Vador qui reprend un texte de P. Muray dont je reproduis ci-aprés le début:

Citation

Il nous faut un pape en phase. Un pape à la botte, au pied, aux ordres, aux mots d’ordre, un pape qui file doux et qui respecte les nouveaux règlements.
Les journalistes bonnes de 2009 traduisent donc le message en langage bonne et sont lus par millions de lecteurs bonnes

C'est là un constat essentiel et qui chaque jour me glace le sang.
20 mars 2009, 16:50   Trop bonnes
Qu'importe, si elles sont bonnes.
En somme, des bonnes démocraties.
Dans son bon article sur l'invention d'un nouveau Satan tout blanc, Miclo aurait pu observer que l'allemand Ratzinger rejoint à la pointe de l'actualité l'autrichien Fritzl coupable de meurtre et d'esclavage.
Merci à vous, cher Marcel Meyer, pour le lien avec cet article qui me paraît clair et solide, au contraire de <A HREF=’ [www.lemonde.fr]’>celui-ci</A> qui me semble bien illustrer la confusion mentale du prêt à penser actuel.
Ben alors, c'est comme cela que l'on accueille les nouveaux ici à présent ?

[Il faut dire que "dinch", ça n'est pas un nom ça, même pas de majuscule !]
Qui c'est ce dinch ?

Jean-Philippe Brunet
Résidant à Boston, Massachusetts, Etats-Unis.
Chercheur au Massachusetts Institute of Technology.
Auteur d'un livre sur le Temps dans la peinture de Bonnard,
Wow... That'll teach that maleducato de Florentin.
Comme j'adore Bonnard, monsieur Brunet, je lirai votre livre mais reconnaissez que votre propos était un peu léger.
Brunet, Brunet, il me semble que j'ai connu un Brunet... Ou pour le dire autrement : on n'en a pas déjà un ?
De même qu'un Camus, un Brunet peut en cacher un autre.
La polémique mondiale sur cette question et sur les propos du Pape me désole. Il faut vraiment que le journalisme soit tombé bien bas, et que son mépris des lecteurs, des Africains et des catholiques soit bien grand pour que l'on dise des choses pareilles. Une maladie, quelle qu'elle soit, et a fortiori une maladie dont le vecteur est sexuel dans la plupart des cas, a nécessairement une dimension spirituelle. Voilà ce que tente de dire le Pape, chef religieux. Les malades sont atteints dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme. On ne peut prétendre protéger les trois avec un préservatif, et le laisser croire, c'est mentir. C'est encore mentir que de réduire la maladie à une affection du corps et à une catastrophe sociale et personnelle, qu'un préservatif garantirait, alors qu'il n'est même pas certain, ai-je entendu dire, qu'il est capable d'empêcher l'infection physique dans tous les cas. Benoît XVI serait-il le dernier homme faire scandale en rappelant que les Africains ont une âme? Enfin, depuis le règne de Jean-Paul II, la classe médiatique a l'habitude de réduire aux seules décisions en matière de sexualité tout ce que l'église catholique doit dire au monde : belle façon de ne pas l'entendre, comme le montre bien l'article de Miclo sur "Causeur", en effet.
Merci, cher Henri Bès, et bonne journée à vous.
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 10:25   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
Et le déchainement médiatique commence de porter ses fruits, la preuve :

........................
Le Parisien (20/03/09).

57% des Français ont une mauvaise opinion du pape.



SONDAGE EXCLUSIF. Le pape n'a vraiment plus la cote auprès des Français. Selon notre sondage CSA - à paraître demain dans Le Parisien - Aujourd'hui-en-France, 57% d'entre eux ont une mauvaise opinion de Benoît XVI. Seules 23% des personnes interrogées indiquent avoir une bonne opinion de lui. Sa popularité est en chute libre, puisque en septembre 2008 - il y a seulement sept mois - le pape recueillait 53% d'avis positifs, et 25% de négatifs.



Chez les catholiques, le Saint Père souffre d'une dégradation encore plus nette de sa popularité. 55% ont une mauvaise opinion de lui... contre 19% en septembre 2008. Les catholiques pratiquants réguliers le soutiennent encore (52% d'opinions positives) mais même parmi eux, le pape a sévèrement écorné son image en quelques mois : en septembre 2008, ils étaient 86% à déclarer une opinion positive
Un désamour lié à une série de controverses et de polémiques. Ses récentes déclarations sur le préservatif et le sida ne passent pas. Au premier jour de sa première visite en Afrique mardi, Benoît XVI a déclaré que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida (...) avec la distribution de préservatifs» et que, «au contraire», leur «utilisation (aggravait) le problème». Une polémique qui s'ajoute à celle provoquée il y a quelques semaines par la réintégration dans l'Eglise catholique d'un évêque intégriste et négationniste.
Utilisateur anonyme
21 mars 2009, 11:04   Re : Le Pape en Afrique, les MSM s'en donnent à coeur joie
"Benoît XVI serait-il le dernier homme faire scandale en rappelant que les Africains ont une âme ? "

Nos contemporains ont sans doute trop lu Montesquieu !

« Les peuples d’Europe ayant exterminé ceux de l’Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l’Afrique, pour s’en servir à défricher tant de terres.
(...)
« Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu’il est presque impossible de les plaindre.

« On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.»
(...)

« Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes ; parce que, si nous les supposions des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens.»


Montesquieu - De l’esprit des lois (1748), « De l’esclavage des nègres », 3e partie, livre XV, chap. 5
Dépêche AFP - 24.03.2009 - Dernier discours de Benoît XVI
“L’Église catholique [...] seule détentrice [...] de la Vérité, [...] compte riposter [...] violemment [...] contre les ennemis du véritable [...] pâté en croûte [...] aux morilles.”

(source : [fromageplus.wordpress.com])
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter