Le site du parti de l'In-nocence

Jean-Marie Le Pen suscite la polémique

Envoyé par Éric Veron 
Encore un formidable titre du Monde. « Jean-Marie Le Pen suscite la polémique au Parlement européen » Qu’a-t-il encore fait, ce provocateur ? Non seulement il refuse de mourir mais il refuse de rester jeune. Trop c’est trop. Alors « les socialistes et les Verts au Parlement européen ont proposé mardi de modifier le règlement interne pour éviter que le leader d'extrême droite français Jean-Marie Le Pen ne préside la prochaine session inaugurale en tant que doyen. » L’inévitable Dany, lui, ne vieillit pas : « "Nous sommes pour que ce soit la députée la plus jeune qui ouvre la session, non pas à cause de Le Pen, mais parce que c'est un signe pour l'avenir. Allons jusqu'au fond du symbolisme : on ne veut pas des croulants", a martelé l'ancien leader de Mai 1968. » [Notez le « a martelé »]
[www.lemonde.fr]
J'ai fait un gros effort pour les signes typographiques mais...
La polémique suscite Jean-Marie Le Pen.
Utilisateur anonyme
24 mars 2009, 15:37   La moraline avant tout.
les socialistes et les Verts au Parlement européen ont proposé mardi de modifier le règlement interne pour éviter que le leader d'extrême droite français Jean-Marie Le Pen ne préside la prochaine session inaugurale en tant que doyen.

Ouais, en regard de la crise qui secoue actuellement la planète c'est vachement important ! Primordial, même...
Comme quoi ils ne sont pas à la bourre, nos Amis du Désastre, en poste au parlement européen; cette voie de garage pour politiciens surnuméraires.
Voie de garage, c'est vite dit. Sachant que les parlements nationaux consacrent les deux tiers de leur activité législative à adapter à leur pays les directives émises par les instances européennes, c'est plutôt eux qui apparaissent comme des voies de garage.
Oui, Marcel, mais l'initiative revient toujours à la Commission et non au Parlement, lequel n'est qu'une simple chambre d'enregistrement.
Utilisateur anonyme
24 mars 2009, 17:37   Quand même un peu/toujours la faute à Le Pen.
non pas à cause de Le Pen

Beuh non, bien évidemment... mais, pour c'qui est d'l'économie mondiale, p'tète qu'on pourrait lui faire endosser une p'tite part de responsabilité... (?), juste en passant, pour le fun - non ?
Une chose me surprend : pourquoi ce Parlement enregistre-t-il ces textes ineptes ? pourquoi ne les rejette-t-il pas ?
Citation
Une chose me surprend : pourquoi ce Parlement enregistre-t-il ces textes ineptes ? pourquoi ne les rejette-t-il pas ?

Vous m'étonnez cher Jmarc. Ne saviez-vous pas que le parlement européen est un clone du soviet-suprême ?

Une chambre où le politiquement correct régne en maitre.
Ce qui m'amuse, c'est qu'en employant ce mot de "croulant", Cohn-Bendit trahit son propre âge...
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 12:47   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
La pensée de Pen ne croule pas autant que celle du Cohn de Bendit.
Cohn-Bendit me déçoit un peu (enfin, c'est quand même devenu une habitude chez lui...) De tous les arguments qu'il aurait pu trouver dans son vaste argumentaire anti-Le Pen, il n'a que celui-ci? Il me rappelle Marguerite Duras, la première auteure française, d'un certain âge aussi, qui tuait Le Pen tous les soirs avant de se coucher.
Il fallait s'y attendre :

STRASBOURG - Jean-Marie Le Pen a de nouveau affirmé devant le Parlement européen que les chambres à gaz des camps de concentration nazis étaient un "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.
Jean-Marie Le Pen a de nouveau affirmé devant le Parlement européen que les chambres à gaz des camps de concentration nazis étaient un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale. (Reuters/Vincent Kessler)

25 mars 2009, 20:08   Grand Satan
Mais quel démon le pousse ? c'est vraiment incroyable...

J'avoue ne pas comprendre cette volonté de blesser...
Il est antisémite, point barre. Chassez le naturel il revient au galop et J.M Le Pen ne pratique même pas ce genre de chasse.
25 mars 2009, 20:25   Antisémitisme
Bien chère Ostinato,


Il y a, me semble-t-il, une différence entre être antisémite et minimiser ce genre de chose.

Reconnaissez que Monsieur Le Pen dépasse les bornes : après cet extraordinaire rapprochement d'avec Dieudonné, le revoici avec ses vieux démons.

J'espère que les électeurs (et non Monsieur Cohn-Bendit, que je déteste) tiendront M. Le Pen éloigné du Parlement européen.
25 mars 2009, 20:27   National
Ostinato, encore un mot : ce monsieur ridiculise ce qui est national, c'est bien dommage...
Complément d'information :

En fait il n'avait pas vraiment d'autre choix que de reconnaître son "erreur" ou de maintenir son point de vue car un des députés en séance publique a évoqué ses propos sur les chambres à gaz, les jugeant incompatibles avec la présidence de l'assemblée en tant que doyen.
25 mars 2009, 20:30   Erreur
Je ne vois pas bien ce que les guillemets viennent faire là...

Dieudonné puis cette nouvelle affirmation, cela fait deux fautes.
Parce-que "erreur" n'est pas le mot qui convient pour qualifier le révisionnisme de ses propos. Je ne voulais nullement minimiser bien entendu.



.
Entièrement d'accord avec Ostinato : Le Pen est antisémite et, à ce titre, parfaitement infréquentable (pour ne pas dire stupide). Sa fille est insipide et sotte, Villiers démonétisé et Dupont-Aignan inaudible : pourquoi sommes-nous, en France, incapables de faire naître un vrai leader nationaliste (de ceux que les arabo-bataves prennent plaisir à dézinguer) ?
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 22:30   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
Quel démon le pousse ? Je suppose que c'est la nécessité d'attirer des voix. De nombreux électeurs, notamment d'origine immigrée, sont antisémites (cf les foules qui acclament Dieudonné). Comme il y a peu de chance pour que l'électorat traditionnel du FN se formalise beaucoup de cet écart de langage, ce type de déclaration est très rentable d'un strict point de vue de comptabilité électorale. Il n'y a en effet pour l'heure aucun autre candidat pour lui ravir des voix sur le terrain de l'antisémitisme (ce qui devrait durer sauf à voir apparaître des partis politiques islamistes en France).

Le Pen ne peut pas être plus pestiféré qu'il n'est déjà de toute façon et sauf en cas de condamnation à une très lourde amende, un bon pourcentage réalisé aux élections lui permettrait d'assainir les finances de son parti.
Cette analyse me paraît bonne. Le Pen n'est pas qu'un idéologue, c'est aussi un politicien très rusé qui calcule ses provocations..
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 23:01   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
Le Pen n'est pas antisémite au sens de Céline ou de Rebatet (et encore moins au sens nazi), mais peut-être au sens Maurassien, admettons. Il vient d'une époque où existait ce qu'on appelait la liberté d'expression. Le « peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur » du grand Charles le conduirait directement devant les tribunaux aujourd'hui (de même Winston Churchill qui estimait dans un article écrit en 1937 que les Juifs étaient “en partie responsable de l’hostilité dont ils souffrent”. Il attribuait cette hostilité au fait que “le Juif est ‘différent".).
Il est aussi difficile d'affirmer que le message subliminal antisémite de Le Pen soit négationniste, il est simplement d'une énorme grossièreté, pour des raisons éléctorales.
Traiter Le Pen de stupide est plutôt amusant !
Quand à Marine Le Pen, elle a un solide bon sens et le même courage que son père, qui devrait la mener fort loin, sauf à connaître le sort de Pim Fortuyn ou de Theo van Gogh.
La France a besoin de gens de leur trempe. J'échange tout de suite mille Dupont pour un seul Jean-Marie aussi furieux que celui-là !
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 23:03   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
Le Pen est antisémite et, à ce titre, parfaitement infréquentable (pour ne pas dire stupide).

Ainsi un vaste pan de la littérature française vous est donc "parfaitement infréquentable", cher M. Goux... (?)
Utilisateur anonyme
25 mars 2009, 23:16   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
D'accord avec vous, chère Agrippa, et je préfère mille fois un JMLP à tous ces politiciens effacés, monotones, pâles, et qui se chauffent les mains sur les ruines encore fumantes de la patrie.
25 mars 2009, 23:24   Ruines fumantes
Et vous ne pensez pas que M. Le Pen a une part de responsabilité dans la création de ces "ruines fumantes" en se rendant à chaque fois odieux ?
26 mars 2009, 08:46   Re : Ruines fumantes
C'est toujours pareil : on se mobilise courageusement contre la grippe lepèniste mais on se garde de combattre le choléra islamique.
D'autant plus bizarre qu'il existe de larges convergences en matière d'antisémitisme Le Pen fait figure de modéré sur ce sujet si l'on compare, et ne demande pas l'anéantissement des Juifs contrairement à nos sympathiques islamistes dont l'excuse est sans doute qu'ils attaquent également les croisés ce qui on le comprend bien est progressiste, limite anti-impérialiste.
Croyez-vous, M. Agrippa, qu'un tel dérapage contrôlé suffise à attirer sur Le Pen les voix des musulmans antisémites? Si son parti se propose de conquérir cet électorat nombreux, en dépit des efforts de son président, il compte beaucoup de rêveurs dans son état-major. Les ambigüités de l'extrême-gauche pro-palestinienne me semblent plus séduisantes pour des électeurs issus de la diversitude, habitués à voir en l'extrême-droite l'expression du racisme congénital des Français. Ces questions me viennent à l'esprit car j'ai trouvé ingénieuse votre interprétation des provocations de Le Pen, sans être sûr que le public visé soit celui que vous dites.
Utilisateur anonyme
28 mars 2009, 08:30   Re : Jean-Marie Le Pen suscite la polémique
Oui, en effet, le NPA est en passe de devenir un concurrent sérieux dans la chasse aux voix antisémites.
28 mars 2009, 08:33   Insurpassable
A mon avis, le NPA est insurpassable en ce domaine.
29 mars 2009, 18:42   fluctuat
"La France ne connaît ni la véritable liberté ni le véritable pouvoir. Ce que nous avons eu depuis quarante ans, c'est de la licence doublée de despotisme. Le propre de la licence est de s'user et de se déchirer vite. Alors la doublure paraît.
Etrange nation qui ne flotte que de Marat à Mahmoud !"

Choses vues (1848 s.d)
"Etrange nation qui ne flotte que de Marat à Mahmoud !"

Génial!
29 mars 2009, 20:42   Nec mergitur
Les deux bornes de flottaison étaient tout de même mal assorties, en 1848, personnage historique d'un côté, personnification de l'autre, comme si, pour figurer le despotisme, Hugo n'avait osé, voulu ou su désigner un Français.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter