Le site du parti de l'In-nocence

La montreuse électrique

Envoyé par Michel Le Floch 
03 avril 2009, 16:36   La montreuse électrique
En ces in-nocentes contrées, Le Monde diplomatique, est peu lu. Beaucoup auront probablement manqué ce beau papier de Pierre Jourde sur la télévision :

[www.monde-diplomatique.fr]
03 avril 2009, 17:24   Re : La montreuse électrique
J'ai bien aimé la remarque sur la hiérarchie de l'information :
Des guerres rayent de la carte des populations entières dans des pays peu connus. Mais les Français apprennent, grâce à la télévision, qu’un scout a eu une crise d’asthme.

Cet article toutefois ne met pas en évidence la propagande que les médias nous font subir et qui est encore pire que le bas niveau d'ensemble.

Si seulement Jean-Luc Hess pouvait nous débarrasser de la moraline qu'il nous faut ingurgiter le matin sur France-Culture ou sur Inter. Les "animateurs" que nous subissons nous les devons à M. Cluzel très fier de ces recrutements. Il s'en va. Il est agréable d'envisager que la tonalité pourrait changer le matin.
Excellent, en effet. Merci beaucoup, cher Petit-Détour.
Ne vous faites pas d'illusions, chère Ostinato. Quand j'étais rentier, il y a une bonne dizaine d'années maintenant, et que le loisir doux et franc me tendait les bras, il m'arrivait de perdre mon temps à écouter Hess sur France-Inter. C'était de la bouillie doxique à destination des néo-analphabètes branchés. Hess est absolument nul ; comme Val d'ailleurs, le Spinoza du pauvre.
En somme, un trader en actifs doxiques...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter