Le site du parti de l'In-nocence

Egypte : des commerces chrétiens vandalisés...

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
07 avril 2009, 00:03   Egypte : des commerces chrétiens vandalisés...
............................................................................
Egypte : des commerces chrétiens vandalisés après la mort d’un musulman


06/03/2009 – 17h00
LE CAIRE (NOVOpress) – Des commerces chrétiens d’Alexandrie (nord) ont été attaqués dimanche à coups de pierre par des dizaines d’Egyptiens musulmans après la mort, dimanche, d’un des leurs, poignardé à mort lors d’une querelle avec ses voisins coptes.

La victime, Ahmed Abdel Razek Gomaa, a été grièvement blessé la veille, lors d’une dispute dont les motifs ne sont pas clairs pour l’instant, avec ses voisins chrétiens dans le quartier alexandrin de Karmouz. Après son enterrement, des dizaines de musulmans se sont rassemblées pour lancer des pierres sur les commerces coptes ainsi que sur les policiers qui tentaient de les en empêcher.

Les Coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient (entre 6 et 10% de la population totale de l’Egypte, qui compte près de 80 millions d’habitants). Ils sont victimes de discrimination et de harcèlement systématiques dans ce pays, comme souvent les chrétiens dans les pays musulmans ou les zones à forte concentration musulmane.

Le 14 avril, 2006, trois églises d’Alexandrie avaient été simultanément attaquées . Dans l’une d’elles, un musulman de 25 ans, avait pénétré à la fin de l’office en hurlant : « Il n’y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète ! », poignardé à mort un fidèle de 78 ans et blessé légèrement trois autres personnes. Le ministère de l’Intérieur égyptien avait alors affirmé que l’agresseur souffrait de « troubles psychologiques », une excuse commode qui tend à être de plus en plus souvent utilisée en pareil cas, y compris en France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter