Le site du parti de l'In-nocence

Où l'on apprend que des musulmans pratiquent l'exorcisme sur le sol français

Envoyé par Jean Robin 
Exorcisme. On croyait ce terme réservé à des pays étrangers. Mais non. Et ça ne fait pas la "une" de la presse, non, on l'apprend au détour d'un papier favorable à celui qui a pratiqué l'exorcisme, puisqu'il s'est suicidé.
Exorcisme, en arabe, ça se dit la "Ruqiah" (rien à voir avec un certain présentateur de télévision). Alors, évidemment, certains tournent mal, et c'est le décès de l'exorcisé. Mais, se lamente le magazine en ligne Bakchich (quel affreux nom!), celui qui a commis ce crime, "abattu par cette catastrophe, doit affronter les arcanes du système judiciaire français. Choc de cultures."
On le comprend : aller en prison alors qu'on vient de tuer quelqu'un, c'est un véritable choc de cultures.
Je vous soumets le titre de l'article, avant de vous inviter à le lire, vous allez voir, c'est surréaliste : "A quand la suppression de la peine de mort ?" (ce n'est pas une blague, allez vérifier par vous-mêmes) :
[www.bakchich.info]
On appréciera également le "Imagine-t-on ce qu’a dû être la tourmente de cet homme tant pétri d’une religion qui condamne aussi sévèrement une telle fin ?", l'auteur de cette "libre opinion" s'est dépassé !
Il aurait pu essayer de savoir pourquoi notre justice est si encombrée, cela lui aurait donné une bonne piste... Mais justement, mieux vaut s'indigner que de chercher à comprendre, surtout quand on veut défendre une thèse quels que soient les faits.
"On croyait ce terme réservé à des pays étrangers», c'est le cas sauf que les pays étrangers en question ont désormais agrandis leurs frontières, à nos dépens.
Exorcisme. On croyait ce terme réservé à des pays étrangers.

Je suis très surpris de lire cela ; il me semble qu'il y a toujours dans les paroisses françaises des prêtres exorcistes, même s'ils doivent certainement pratiquer très peu. Je me souviens même d'avoir lu à la fin de l'année dernière un article disant que Benoît XVI avait reçu au Vatican les prêtres exorcistes de toute l'Europe et les avait vivement encouragés à poursuivre leur important ministère.
Utilisateur anonyme
31 mars 2008, 18:24   Re : Magie blanche, magie noire.
C'est chouette ce site, merci Jean Robin. Il y a aussi des propos gentils sur Madame Carrère d'Encausse :

Citation

Ode à Hélène Carrère d’Encausse, dont le si sympathique franc-parler, notamment sur l’immigration, se voit enfin récompensé, avec une promotion au grande d’officier de la Légion d’honneur.

De la même façon, exactement, que les fiers paysans de la Beauce aiment à proclamer chaque année qu’après l’hiver le printemps vient, Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie française, a très longtemps prédit au doigt mouillé l’effondrement de l’URSS. Et, en effet, le Mur de Berlin est finalement tombé – lui gagnant des galons de pythie, de Nostradamusse, d’experte ès-toutes-les-Russies.

Aussi fut-ce de Moscou, enfin libérée du joug du soviétisme, qu’elle délivra au monde, et au mois de novembre 2005, alors qu’une longue révolte soulevait nos banlieues, sa nouvelle vaticination – non plus, cette fois, sur les ravages du collectivisme rouge, mais bien plutôt sur la sauvagerie coutumière des Noirs des cités françaises.
Un message plus que douteux

« Ces gens », expliqua-t-elle pour une chaîne de télévision russe, et dans un débondage d’un autre siècle, « ils viennent directement de leurs villages africains. Or, la ville de Paris et les autres villes d’Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s’étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l’école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C’est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues »…

Lancée, elle ajouta : « La télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu’il y a cinq Juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde guerre mondiale et sur beaucoup d’autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction ».


(Elle se garda cependant, et prudemment, de mieux préciser quelles opinions,

Moi, je pense qu'il faut l'exorciser, cette dame. Et par un exorciste africain, cher Alexis. Car, quoique vous en disiez, c'est plus radical que les exorcistes blancs de nos paroisses.
Il y a sept ou huit ans, à Roubaix, l'imam d'une mosquée (dite intégriste) avait fait boire "cul sec" douze litres d'eau à une pauvre fille que ses parents lui avaient confiée, parce qu'ils la jugeaient habitée par un démon. Le jeune fille est morte; l'imam a été poursuivi par la justice et condamné. le verdict : je ne m'en souviens pas.
Ces affaires ne sont pas nouvelles : il y a celles dont la presse veut bien nous informer, et les autres.
Il en va de même de l'excision des fillettes (pratiquée couramment dans les familles guinéennes, sénégalaises, maliennes...) et même de l'infibulation (beaucoup plus rare : il y a peu de Somaliens ou de Soudanais en France).
"Hélène Carrère d’Encausse, de l’Académie française, a très longtemps prédit au doigt mouillé l’effondrement de l’URSS. Et, en effet, le Mur de Berlin est finalement tombé".
Mme Carrère d'Encausse n'a jamais prédit la disparition de l'URSS (et encore moins en sa qualité d'académicienne), mais, en se fondant sur la croissance démographique très forte dans les républiques musulmanes et très faible en Russie et dans les républiques soviétiques européennes, elle a prévu que le pouvoir en URSS basculerait au milieu du XXI e siècle ("L'Empire éclaté") en faveur des musulmans du Sud. Celui qui a prévu la chute de l'URSS (c'est-à-dire la fin du régime communiste), c'est Todd (en 1976, dans La chute finale), en se fondant sur les taux très élevés de mortalité infantile en URSS et surtout sur la diminution de l'espérance moyenne de vie - alors que, dans tous les pays du monde et du tiers monde, l'espérance moyenne de vie augmentait.
Mme Carrère d'Encausse éprouve une vive admiration pour l'Etat, la construction de l'Etat et pour l'Empire à prétentions universalistes, qu'a été l'empire tsariste, puis l'URSS : en témoigne le portrait assez flatteur qu'elle fait de Lénine. Elle pouvait difficilement imaginer que cet Empire, d'un coup, s'évaporât.
31 mars 2008, 19:50   Exorcisme
Il est exact qu'il existe, dans chaque diocèse (et non dans chaque paroisse) un exorciste, dont l'activité est plus soutenue que ce qu'on croit.

Cette activité est, au demeurant, largement orientée vers des conseils psychologiques, les rituels d'exorcisme étant fort peu pratiqués, hormis pour le baptême (si vous avez plus de quarante-cinq ans et que vous ayez été baptisé, alors vous avez été exorcisé).

Il est utile, à ce propos, de rappeler qu'exorcisme, dans le sens religieux, a gardé son acception première : exorciser, c'est jurer afin de chasser.
Utilisateur anonyme
31 mars 2008, 20:12   Re : Les clés de Saint Pierre
dans chaque diocèse (et non dans chaque paroisse)

Merci d'avoir rectifié cette erreur, Cher Jmarc.
Il me semble, cher JGL que la thèse de madame Carrère d'Encausse est différente dans son ouvrage "La gloire des nations ou la fin de l'empire soviétique" ou elle indique que la révolte démocratique des Etats-nations, longtemps maintenus sous la tutelle de l'empire communiste, tels que les Etats baltes, les Etats du Caucase et, certes, les Etats musulmans d'Asie centrale, conduira à l'éclatement de l'Empire soviétique..

De plus, il semble qu'en 1976, deux personnes au moins ont prédit la fin de l'Union soviétique, soit, outre Todd, le dissident Andreï Amalrik, dans un ouvrage paru cette année-là à Paris.
Cher Corto, vous avez raison pour ce qui est des analyses qu'a publiées Mme Carrère d'Encausse après la disparition de l'URSS. Je faisais référence à l'ouvrage qui l'a fait connaître du grand public, L'empire éclaté, publié en 1977 ou 1978 (à la fin de cette décennie-là) et dans lequel elle prévoit l'éclatement de l'empire (et non la fin du régime) à la suite de puissance grandissante des républiques musulmanes.
01 avril 2008, 08:39   A propos d'Empire éclaté
J'ai ouï dire, mais c'est à vérifier, que le titre du livre d'Hélène Carrère d'Encausse, L'empire éclaté, est de son éditeur. De même, ce fut l'éditeur, m'a-t-on dit, qui ajouta occitan au titre de l'étude sur le village de Montaillou.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter