Le site du parti de l'In-nocence
Utilisateur anonyme
14 juin 2009, 13:05   Je vis ensemble, tu vis ensemble...
Deux mineurs percutent une voiture avec un 4x4 volé: trois blessés graves
14.06.09 | 11h39

Deux mineurs de 15 ans ont percuté vendredi soir une voiture avec un 4x4 qu'ils venaient de voler dans le Vaucluse, blessant grièvement ses trois occupants, une mère et ses deux enfants, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.
Les victimes ne se trouvaient plus entre la vie et la mort, a-t-on également précisé de même source.



Les premières indications de l'enquête avaient fait état d'auteurs présumés âgés de 16 et 17 ans.

Ces deux mineurs de 15 ans s'accusent mutuellement d'avoir été au volant au moment du drame, selon cette même source.

Ils avaient pris la fuite après l'accident, puis avaient été rattrapés par les gendarmes et interpellés, avant d'être déférés au parquet d'Avignon samedi soir. Une information judiciaire a été ouverte.

Originaires de Cavaillon (Vaucluse), ils avaient dans un premier temps volé un scooter vendredi soir à L'Ile-sur-la-Sorgue (Vaucluse), avant que le deux-roues ne tombe en panne, selon la même source.

Armés d'un couteau, ils ont ensuite braqué le conducteur d'un 4x4 à l'arrêt. Après avoir violenté ce conducteur, ils ont pris la fuite à bord du gros véhicule. Ne le maîtrisant pas, ils ont perdu le contrôle du 4x4 et percuté une voiture avec à son bord une mère et ses deux enfants de 8 et 12 ans.

La voiture a été pulvérisée dans le choc et ses occupants ont été hospitalisés à Avignon, après avoir été difficilement désincarcérés du véhicule.

La mère souffre de multiples fractures et s'est vue accorder 90 jours d'ITT.

(Source: "Le Monde")
Ma pensée va vers cette femme et ses deux enfants dont je ne connais évidemment rien. Le tragique rehaussé d'absurde et d'injuste si les mots peuvent encore dire quelques chose en pareilles circonstances. Sans doute de braves gens qui s'efforçaient de construire leurs vies, celles de leurs enfants. Aujourd'hui à la merci de deux petits cons qui trouvent les moyens énormes de leur énorme connerie. Et quid des parents de ceux-ci ? Quelle pitié !
Certainement des CPF. Pauvre famille et pauvre France ...
Les magistrats seront-ils à la hauteur ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2009, 08:31   Re : Je vis ensemble, tu vis ensemble...
Oui cher Rogemi, des CPF !, vous avez gagné. Meuh bon, ne généralisons pas...

.............

Vaucluse : deux ados volent un 4X4 et blessent une mère et ses enfants
Publié le lundi 15 juin 2009 à 09H35

Ecroués hier soir, ils n'expriment que de "vagues regrets"


Les ados ont percuté de face la 306 de la mère de famille.


Tarek et Sofian, 15 ans,
avaient passé l'après-midi à se baigner à l'Isle-sur-Sorgue mais n'avaient pas prévu le moyen de rentrer chez eux, dans la cité du Dr Ayme, à Cavaillon. Alors, "conduits par un souci d'immédiateté", comme l'expliquait hier le procureur de la République d'Avignon, Catherine Champrenault, ils se sont "servis".

Ils ont d'abord volé, vers 21h, un scooter dont le réservoir s'est avéré être quasiment vide. Il leur a fallu trouver une solution. Ils ont suivi un puissant 4x4 Mercedes avec, à son bord, un couple de retraités de 71 et 61 ans. "Quand ils sont arrivés devant leur portail, les propriétaires du 4x4 ont été sortis par les jeunes avec une extrême violence. La dame s'est retrouvée avec un couteau sous la gorge et le mari contraint de leur expliquer comment se servir de la boîte à vitesse automatique", continuait le procureur, ébahi devant "cette incroyable escalade de la délinquance des mineurs".

Les deux ados ont pris la direction de Pernes-les-Fontaines quand, dans un dépassement hasardeux, ils ont percuté de face une 306 conduite par Sophie, une jeune femme d'une trentaine d'années, dans laquelle ses deux enfants, Valérian, 12 ans, et Clélia, 9 ans, étaient assis sur la banquette arrière. Le choc fut terrible et s'est déroulé sous les yeux du papa qui suivait ses trois proches dans une seconde voiture.

Il a fallu une heure aux pompiers pour désincarcérer la maman alors que les ados, indemnes eux, avaient filé en courant à travers champs et étaient rattrapés en un quart d'heure par les gendarmes. Les trois victimes ont été rapidement transportées en soins intensifs à l'hôpital d'Avignon, souffrant de nombreuses fractures. Durant la nuit, un pronostic vital avait même été évoqué pour les deux enfants. Heureusement, désormais il n'en est plus rien. Mais les séquelles seront longues à panser, on parle de plus de 90 jours d'ITT pour les trois malheureux.

Les deux ados, eux, ont été écroués après avoir été mis en examen pour "vol avec arme, vol en réunion, blessures involontaires suivies d'un délit de fuite et d'une conduite sans permis". Ils encourent 20 ans de prison. "Et pourtant ils n'ont que vaguement exprimé des regrets", glissait le procureur d'Avignon. L'enquête devra déterminer qui était au volant au moment du choc. Les deux ados, déjà connus de la police pour des vols d'autoradios, se rejettent la responsabilité de ces faits d'une incroyable gravité
Utilisateur anonyme
16 juin 2009, 08:32   Re : Je vis ensemble, tu vis ensemble...
La suite : Lire aussi - Marseille : une femme enceinte et son enfant tués par une moto.

Hum... et là encore, sur la moto, des CPF ?...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter