Le site du parti de l'In-nocence

Défense de pleurer...

Envoyé par Gérard Rogemi 
11 février 2008, 07:01   Défense de pleurer...
Je viens de tomber sur le blog d'une prof qui s'appelle Une vie de prof, Mon blog à moi

08 février 2008
Dans le mur

Ou: je suis une tête d'œuf et je gère les flux à l'Education Nationale.

Réformes en vue: bac pro en 3 ans, destruction des bacs technologiques, un max de monde en filière générale. Les tocards iront en bac pro tertiaire et les idiots irrécupérables en bac pro industriel, ou tenteront de décrocher un CAP...
Mais quand arrêtera-t-on de considérer ces filières comme des poubelles tout juste bonnes à accueillir la plèbe illettrée?

Parce que là, on va finir par couler le secteur du BTP et détruire l'industrie française. On s'étonne de la faillite du pays, on pleurniche sur le déficit du commerce extérieur...

C'est pas grave! il suffit de faire appel à l'immigration pour trouver des artisans et des techniciens compétents.

Allô, la Pologne? ils sont comment, vos plombiers

Il faut aussi aller faire un tour sur le blog d'un autre prof qu'elle recommande Le carnet du professeur Carbure.
11 février 2008, 07:26   Re : Défense de pleurer...
Le plus désolant est tout de même que pareil document, avec toutes ses fautes, ses négligences, sa présentation désastreuse, ses vulgarités, soit la création d'une "prof", s'exprimant en tant que telle. Or je crains que cette dame ne soit très caractéristique et ne donne une excellente idée de l'état actuel de l'Éducation nationale.
Utilisateur anonyme
11 février 2008, 08:15   Re : Défense de pleurer...
Bonjour monsieur Camus,
Je ne fais que passer, pour vous signaler qu'un facétieux est venu placarder chez moi une copie modifiée de votre message comme s'il portait sur un billet maison... Peut-être est ce que vous penserez d'ailleurs mais en attendant la démarche du bonhomme me semble une belle "nocence" (j'avoue n'avoir lu aucun de vos ouvrages pour le moment cela dit, j'en ai commandé deux sur les conseils de Didier Goux mais ils ne sont pas encore arrivés...)

Le drôle se fait appeler E. Bunel et voici le lien:
[tangleding.hautetfort.com]

Si vous souhaitez que votre nom n'apparaisse pas, je puis bien entendu éditer le commentaire de M. Bunel...

Cordialement
11 février 2008, 09:12   Re : Défense de pleurer...
Des blogs de "profs", je dois en fréquenter plus ou moins régulièrement une petite dizaine : vous n'avez pas idée de ce que c'est...
Utilisateur anonyme
11 février 2008, 09:32   Re : Défense de pleurer...
La lecture de ce blog nous plonge vraiment au coeur du Désastre ; voilà donc ce que peut être aujourd'hui une vie de prof : le brouhaha permanent en cours (J'ai pourtant essayé les trucs habituels: gueuler pour demander le calme, me taire en les regardant fixement, écrire le titre de la leçon au tableau... Rien. Je n'existe pas. Je suis transparente et muette.), les antidépresseurs et les anxiolytiques, le compte à rebours permanent pour tenir jusqu'aux vacances (Je suis dans une prison et je compte les semaines. Plus que 14 semaines de cours. Puis ce sont les examens, les stages, les corrections... La libération.). Il ne reste plus que la distance de l'humour et de la dérision pour ne pas sombrer tout à fait ; voici par exemple ce que dit une autre prof dans un commentaire à propos des "sorties scolaires" : Tous les ans j'ai droit à l'éternelle question : "c'est quand qu'on va en Espagne?" Bah, en fait, euh...jamais!! Pas folle la guêpe! La seule fois où je les ai accompagnés c'était au mémorial à Caen, résultats des courses : ils ont piqué tous les marteaux du car et ils ont tapés avec sur un groupe d'une autre école sur le parking...
11 février 2008, 10:16   Re : Défense de pleurer...
Allo, Emmanuel Todd ? Vous avez bien raison, le niveau ne cesse de monter.
11 février 2008, 12:00   Re : Défense de pleurer...
Emmanuel Todd ? Plutôt Baudelotestablet il me semble, cher Marcel.
Todd c'est le lou ravi qui voit dans les "soulèvements" du lumpen banlieusard une intégration, certes paradoxale (faut pas exagérer tout de même), au vieux fonds anthropologique égalitaire français.
11 février 2008, 12:10   Re : Défense de pleurer...
Oui, vous avez raison, cher Alexis, mais je ne faisais pas ici allusion au grand classique de ces messieurs mais à une récente joute oratoire qui avait été mise en ligne sur ce site avant son effondrement et qui opposait Emmanuel Todd et Alain Finkielkraut sur un plateau de télévision. Finkielkraut ayant cité le titre du fameux ouvrage en dérision, Todd lui rétorqua avec une morgue parfaitement insufférable que c'était un excellent ouvrage.
11 février 2008, 12:16   Re : Défense de pleurer...
Cher Marcel, moi c'est Petit-Détour pas Alexis. Même s'il n'y a rien d'outrageant bien sûr à être confondu avec Alexis. Mais comme le disait Fabius " moi c'est moi et lui c'est lui". Vous êtes visiblement surmené. Le surtravail qu'exige la maintenance de ce Forum vous épuise. J'exige pour vous une RTT d'honneur.
11 février 2008, 12:57   Re : Défense de pleurer...
Ah oui, bien sûr, bien sûr, pardon. Il va falloir que je tourne le clavier sept fois sur mon bureau avant de taper un nom. Peut-être après tout qu'un RTT ne serait pas une mauvaise idée. Je vais y songer. Du reste, voyez Orimont : de temps à autre, il s'en va respirer un autre air, et puis il revient, la besace toute chargée de merveilles dont il nous fait profiter en les distillant à un rythme savamment calculé...
Utilisateur anonyme
11 février 2008, 13:12   Re : choquant
Les procédés de ce M. Bunel sont véritablement choquants. On a bien raison d'utiliser un pseudonyme avec des individus de cet acabit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter