Le site du parti de l'In-nocence

Le Pen et le port de la burqa.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
25 juin 2009, 07:13   Le Pen et le port de la burqa.
Sur ce coup on ne peut qu'être d'accord avec lui.
mais alors, loi ou pas loi concernant la dissimulation du visage sur la voie publique ????
Utilisateur anonyme
25 juin 2009, 10:18   Re : Le Pen et le port de la burqa.
Non seulement on peut être d'accord avec lui, mais il dit très clairement et très simplement l'essentiel de cette problématique.
Sur la dissimulation du visage sur la voie publique, je ne crois pas qu'il y ait un texte particulier, car avant la burqa, le problème ne se posait pas. Sans doute faut-il rattacher cette question a un principe plus général. Mais lequel ?
Cette histoire de burka est une vaste fumisterie et elle la preuve la plus patente de l'incapacité de nos hommes politiques et de nous-mêmes d'ailleurs de faire face avec bon sens aux problèmes soulevés par l'immigration musulmane de masse.

Quand je pense qu'il existe en occident dans chaque pays une loi sévére réprimant la bigamie et que nous avons accepté que des familles polygames viennent en toute tranquilité s'installer chez nous.

A propos de la burka Hank's Nest a écrit un billet que je trouve trés sensé.
I C I
Excellent, cher Rogemi...
Le problème est que beaucoup de porteuses de ces voiles plus ou moins voilant sont françaises : soit qu'elles fussent filles ou petites-filles d'immigrés soit qu'elles fussent converties (elles sont souvent plus zélées que les autres). C'est certes une conséquence de l'immigration, mais ce n'est pas un bon révélateur : en effet, celles qui circulent voilées sont souvent françaises !
Le Pen simplifie un peu la question.

Rogemi a, sinon, tout à fait raison : les instances sociales admettent la polygamie en s'efforçant de trouver des appartements sur le même pallier ou dans le même immeuble aux diverses femmes d'un même homme. C'est une mesure humaine, mais qui consiste à admettre ce que la loi interdit. C'est en plus discrimminatoire, car un citoyen Français (de souche) exigerait de disposer lui aussi d'appartements sociaux proches pour ses différentes épouses qu'il serait éconduit vertement, au prétexte que c'est interdit (et pas sa culture : mais s'il est libertin ou mormon...) !
Je me tue à vous le dire : le progrès est un monstre bicéphale. D’un côté il prône l’avortement de masse, le mariage homo, la gay-pride, l’idéologie du genre, les festivals de musique sataniste, le droit d’avoir des relations sexuelles dès l’âge de douze ans ou de faire de la publicité pour les godemichets entre deux épisodes de “Plus belle la vie” ; de l’autre il prône le droit de toutes les cultures à s’exprimer librement, ce qui revient à autoriser la polygamie, imposer les menus halal dans les cantines, aménager des horaires islamiquement corrects dans les piscines municipales, financer des mosquées avec l’argent de l’État, se marier devant l’imam sans rendre de compte au bonnet phrygien de Marianne, respecter n’importe quelle croyance sous le prétexte qu’elle est une belle expression de la diversité des cultures.
Ou porter la burqa en France....

La suite ....

[fromageplus.wordpress.com]
25 juin 2009, 11:54   Redit me le
Doublon de lien, doublon de question :

"La burqa au pays des petites gauloises célibataires hystérico-dépressives et des minets dévirilisés qui font des soirées Goldorak pour leurs trentième anniversaire."

A votre avis, plutôt cheveux coupés très courts ou laissés très longs, pour cette gauloise ?
Un seul moyen pour les fils: la fusion.

Le point de vue de "fromage" marqué par des thématiques d'extrême droite qui ne me conviennent pas, me paraît d'abord très bien atteindre le coeur du problème.
Il n'y avait peut-être pas de loi écrite mais il y avait l'usage. En dehors de Mardi Gras et des bals masqués, il ne venait à l'idée de personne d'avancer masqué sauf, sans doute, pour faire un mauvais coup.
Donc pas de texte pour quelque chose qui n'existe pas.
25 juin 2009, 12:25   Bigamie
Bien cher Rogemi,

Etant célibataire, je ne puis que mal juger.

On m'a dit que la peine la plus dure pour les faits de bigamie était d'avoir deux belles-mères. Est-ce vrai ?
25 juin 2009, 12:32   Re : Bigamie
Sacré farceur ! Vous m'avez fait rire par surprise et à l'insu de mon plein gré.
Supposons que je doive camper non pas avec mais une de ces "célibataires hystérico-dépressives" (à supposer qu'elles existent), approcherais-je mieux la vraisemblance (à supposer que ce soit un objectif) en lui prêtant des cheveux coupés courts ou laissés longs ?

Il me paraît peu crédible que personne en ces lieux n'ait une idée là-dessus et alors je commence à me sentir, comment dire, discriminé, là.
D'après mes études sociologiques très approfondies (c'était un des certificats de la licence de phiolosophie au temps jadis), ce qui me rend très compétente, donc je le sais de science indubitable, elles ont les cheveux courts.
Quelque chose me dit que les Bretons ont des chapeaux ronds. Alors, la Halde, qu'est-ce que t'attends!
25 juin 2009, 13:06   Tondues
Merci, chère Ostinato, je m'en doutais un peu . Est-ce parce que dans la tonte des cheveux par une femme il y a l'idée d'un geste hystérique puis une dépression comme après une mutilation ?
C'est dommage que Le Pen ait attendu d'avoir cent douze ans pour tenir des propos à la fois justes et modérés.
Cher Orimont, c'est parce-que c'était à une certaine époque un attribut de genre tendant à vous y enfermer. Je vais faire une confidence à ce forum : J'avais vers mes 20 ans un "fiancé" qui s'était confié à un de ses amis, lequel me l'a répété, que ce que le dit "fiancé" préférait en moi, c'était... mes cheveux, qu'alors je portais très longs. J'ai été gravement vexée qu'on pût m'aimer pour des poils.
25 juin 2009, 13:28   Hirsutisme
Bien chère Ostinato,

Vous plaisantez, j'espère ?
Mais non... juré !
Voilà qui aurait fait un immense plaisir à ma compagne, qui est atteinte de calvitie féminine (non avancée).
25 juin 2009, 13:36   endotrichée
Incroyable ! Ste donne ! Et s'il vous avez aimé pour la couleur de vos yeux ?
Francis ! A l'aide ! Ils disent rien que des bêtises. Expliquez-leur, comme vous savez si bien le faire, que sous le regard et sous les doigts d'un homme, la chevelure d'une femme est...
Citation
On m'a dit que la peine la plus dure pour les faits de bigamie était d'avoir deux belles-mères. Est-ce vrai ?

Qui parle de belles-mères ?

Déjà avec une femme on rame dur alors avec deux ?

Être polygame d'ailleurs ca ne doit pas être la fête tous les jours mais ce n'est pas une raison ....
Surtout ne relisez pas Pascal, vous seriez déçus.
Qu'il ait dit qu'il aimait mes yeux, mes cheveux, je ne l'aurais pas pris de la même façon, mais "préférer" des cheveux, je me suis sentie vraiment réduite à cet attribut. Cela n'est vraiment compréhensible que dans le contexte de cette époque (avant le féminisme). Il faut aussi prendre en compte le comportement et les théories machistes "naturels" du dit "fiancé".
On peut néanmoins faire confiance à JMLP quand il évoque les lois françaises, lui qui a été admis à la députation en 1958, plus jeune parlementaire de France à l’époque. Il avait d’ailleurs à cette occasion fait un discours mémorable, affirmant que « rien n’empêche un musulman d’être citoyen français ». Ce qui me fait penser que sur aucune des nombreuses photos d’Oran, Alger ou autres grandes villes algériennes de ce temps, je n’ai vu la moindre burqa ou autre niqab.
25 juin 2009, 14:16   Re : endotrichée
C'est parfaitement compréhensible Chère Ostinato. Je trouverais déplaisant qu'une femme déclare préférer chez moi, je ne sais pas moi, disons un attribut spécifiquement viril, dont la longueur serait, comme pour les cheveux d'une femme, une caractéristique reconnue comme plaisante. Je me sentirais choséifié.

(Quoiqu' un peu flatté, aussi.)
Ah merci, cher Olivier !
Utilisateur anonyme
25 juin 2009, 14:33   Re : Le Pen et le port de la burqa.
C'est dommage que Le Pen ait attendu d'avoir cent douze ans pour tenir des propos à la fois justes et modérés.

Vous remarquerez que Le Pen, lorsqu'il n'est pas interrogé de façon méprisante par les "journalistes-amis-du-désastre", est presque toujours modéré... : ses "dérapages" ne sont jamais que réactifs.
Un grand baraqué qui ne maîtrise pas ses nerfs, quoi !
Il est vrai, cher Zendji. On le regrettera peut-être, ce vieux grigou.
Utilisateur anonyme
25 juin 2009, 16:39   Re : Le Pen et le port de la burqa.
Oh moi, cher Olivier, ça fait déjà des lustres que je le regrette...
Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 12:10   Re : Le Pen et le port de la burqa.
Oh, nous le savons bien ! Mais c'est très mauvais pour la santé de se confire en regrets.
29 juin 2009, 12:19   Polymisère
Certains sages vous diront qu'une femme, déjà, vaut deux belles-mères.
Baudelaire aimait les femmes pour leurs cheveux, souvent. (L'idéogramme "ostinato" ayant agi comme il se doit, je vous représentais dans ma webcam mentale en garçonne aux cheveux coupés court, avec capoule, à cause du petit "o" de l'initiale et de la convexité du "s" qui lui décore le front).
Je ne saurais rien dire sur la chevelure des femmes, cher Eric, sans me rappeler ce qu'en dit le Christ lui-même, ni sans évoquer le geste de Marie-Madeleine à ses pieds.

Le terme "calvitie féminine" me fait frémir d'épouvante. J'en ai vu sur des petites vieilles rabougries dans certaines îles entre Hong Kong et Macao. Certaines le cuir du crâne entièrement luisant et nu. On dit que "c'est à cause de l'eau". L'eau ionisée ou trop minéralisée, serait responsable du phénomène.
Vous faites bien, cher Marcel, d'évoquer le geste sublime de Marie-Madeleine. Voici un personnage qui se tient retrait dans les Évangiles, en retrait de la parole, mais dont la présence corporelle témoigne d'un cheminement où l'érotisme tient toute sa place dans la conversion du cœur.
Utilisateur anonyme
30 juin 2009, 19:24   Re : Le Pen et le port de la burqa.
Dans l'émission Du grain à moudre sur France culture a eu lieu un vif échange entre André Gérin et Nacira Guénif, sociologue et anthropologue à Paris 13, au sujet du port de la burka.

Pas mal du tout Gérin, la sociologue assez inquiètante en revanche.

ICI
02 juillet 2009, 01:05   Re : Le Pen et le port de la burqa.
En fait Agrippa votre lien renvoie à l'émission du 1er juillet. L'émission avec A.Gérin est celle du 30 juin, maintenant archivée et accessible par ce lien :

[sites.radiofrance.fr]
Utilisateur anonyme
02 juillet 2009, 10:53   Re : Le Pen et le port de la burqa.
Les salafistes de France culture ont tronqué mon lien !

En tout cas merci Chère Ostinato.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter