Le site du parti de l'In-nocence
Le parti de l'In-nocence a toujours été et demeure favorable à une augmentation sensible de l'aide publique aux pays dits "en voie de développement", spécialement en Afrique. Il souhaite que, s'agissant de la France, cette aide atteigne un pour cent du budget de l'État, l'autre "un pour cent" qu'il préconise étant celui du budget de la Culture. Aussi est-ce sans plaisir qu'il constate, au contraire, un nouveau recul de cette aide publique.

Le parti de l'In-nocence serait assez tenté, hélas, d'expliquer et presque de justifier ce recul pourtant très contraire à ses vœux de l'aide publique au développement par le spectacle désolant et presque désespérant du mauvais gouvernement des affaires publiques en Afrique, en particulier celui de la corruption cynique qu'on voit régner dans les cercles gouvernementaux de tant d'États africains, et souvent à leur tête. Sans renoncer à sa volonté d'aide accrue, il invite à une réflexion réaliste et précise sur les moyens d'aider sur place les populations africaines en évitant de contribuer davantage à l'enrichissement scandaleux de tant de leurs gouvernants et en s'abstenant soigneusement de donner prise à de nouveaux détournements de fonds.
05 avril 2008, 21:58   Parfait
Malgré mon esprit critique habituel, je ne trouve rien à redire à ce communiqué.
Utilisateur anonyme
05 avril 2008, 22:11   Re : Communiqué n° 620 : Sur l'aide au développement en Afrique
Le PI est-il au courant de l'endettement de l'Etat ?
C'est un investissement à long trme : cela permet à ces gens de rester chez eux, et donc de ne pas venir chaez nous.
Utilisateur anonyme
06 avril 2008, 23:23   Re : Communiqué n° 620 : Sur l'aide au développement en Afrique
Endetté ou pas, je serais pres à les payer pour qu'ils rentrent chez eux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter