Le site du parti de l'In-nocence

Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 avril 2008, 17:05   Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?
Question idiote à première vue, mais intrigante, puis passionnante, le frisson d'une mise en abîme au sens propre, et quand on y réfléchit bien, également au sens figuré ! Ce n'est plus ici
"Seule consolation: rats et blattes péricliteraient parce qu'ils ne bénéficieraient plus de nos ordures et de nos immeubles chauffés."

Quel mépris profane pour ces remarquables créatures!
Utilisateur anonyme
10 avril 2008, 18:05   Re : Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?
Je suis certain qu'elle en profiterait pour redevenir plate. À mon sens, la terre a toujours désiré être plate (nos ancêtres l'avait parfaitement compris), mais c'est à cause des théories humaines modernes qu'elle s'est sentie obligée de faire le dos rond. Toute ces histoires d'attraction, de répulsion, de masse, de vitesse au carré… Si vous croyez que ça l'amuse, d'être en permanence obligée à tous ces calculs compliqués !

En tout cas, elle nous ferait le coup de la tolérance zéro pour ce qui est de l'immigration que ça ne m'étonnerait pas.
Utilisateur anonyme
10 avril 2008, 19:12   Re : Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?
C'est quand on est adorateur de blattes, et que l'on désire ardemment être réincarné coquettement en ce vilain animal qu'on doit commencer à se tracasser ! Personnellement, le proposition "Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?" m'a donné un fou rire... fou !
Mais si on faisait la proposition inverse : Que deviendrait l'homme si la Terre disparaissait ?
10 avril 2008, 20:06   Copernic
Bien cher Boris,


J'espère que vous plaisantez : la terre n'a jamais cessé d'être plate, sa prétendue rotondité est une invention de pseudo-chercheurs qui descendent non du singe, mais de l'imbécile.


Lisez la Bible.
Utilisateur anonyme
10 avril 2008, 21:51   Copernic-ta-mère
D'accord, JMarc, je vais la lire, ta Bible !

Je crois qu'on a voulu l'engrosser de pôle à pôle, notre Terre, et qu'elle s'est laisser faire pour nous faire plaisir. Enfin, moi je dis ça pour arrondir les angles, hein, comme toujours…
Utilisateur anonyme
11 avril 2008, 11:40   Au pied de la lettre
The Church of Euthanasia, may be ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2008, 13:23   Au pied de la terre
Merci Alexis, moi j'aime beaucoup ! (D'ailleurs, je vous l'emprunte…)
11 avril 2008, 14:34   Rhyzomes
Difficile de ne pas sourire quand on lit sur ce site que le marbre taillé et les rognures de plastique seraient les derniers vestiges de présence humaine à disparaître de la planète. Et les métaux ? Entre la pierre taillée et la matière plastique, il y eut la métallurgie pour la pérennité qu'elle assure aux objets. Les objets en or demeureront, les bouddhas, les veaux, et le sceau d'or trouvé intact sous une pierre de muret, qui avait servi de tribut entre un vassal et son suzerain d'au-delà de la mer du Japon il y a douze siècles. Les débris de porcelaine ne disparaîtront pas non plus facilement. Malheureusement, la planète gardera trace de la présence humaine pendant tout le temps qu'il lui restera à tourner autour de son étoile, ce qui inversement ne laisse aucun espoir de supposer qu'il y eut une humanité ici-bas avant nous puisqu'aucun vestige, aussi enfoui soit-il, ne la signale. L'espèce humaine, débarquée ici sans l'avoir demandée, est sans rhyzome.

D'ailleurs il y a gros à parier que sapiens sapiens en tant qu'espèce de disparaîtra pas. L'humanité ne sera plus instituée en tant que telle depuis longtemps que le pauvre n'aura pu encore se débarrasser tout à fait de lui-même. La terre ressemblera à une vaste décharge déserte ou quelque malheureux en guenille, ça ou là, errera solitaire dans les odeurs fétides, parmi le vol bas des vieux sacs de plastique soulevés par un vent tiède et mou qui ne fraîchit jamais, les rats géants, les plantes vivaces et mutantes, des lianes de sol, comme un gros lierre, dévoratrices et recycleuses, végétaux avec lesquels s.s. devra disputer sa pitance tout en élaborant dans sa caboche un moyen, déjà, de cuisiner leurs rhyzomes.
Utilisateur anonyme
11 avril 2008, 14:53   Re : Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?
Cette jeune-fille porteuse de pancarte ressemble fort à un travesti ou à un transsexuel, non ? Cela rend son message des plus suspects, un appel à la mort de l'autre, oui, mais projeté dans vers son moi ancien dont elle voudrait clamer son désir forcené d'extinction ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2008, 15:04   J'ai deux amours…
"mais projeté dans vers son moi ancien dont elle voudrait clamer son désir forcené d'extinction ?"

Ouch !
11 avril 2008, 18:47   Re : Rhyzomes
» Les objets en or demeureront, les bouddhas, les veaux, et le sceau d'or trouvé intact sous une pierre de muret, qui avait servi de tribut entre un vassal et son suzerain d'au-delà de la mer du Japon il y a douze siècles.

D'accord avec vous, et tant pis pour les vieux mythes et les lecteurs réalistes-volontaristes. Mais on vous demandera, à vous Francis, s'il y avait des vestiges en or, à Nagasaki, après la bombe... Les mythes sont difficiles à tuer, mieux vaut les garder vivants, après tout...
» Cette jeune-fille porteuse de pancarte ressemble fort à un travesti

Je fais avec vous le pari casanovien. C'est une femme !
11 avril 2008, 18:54   Re : Au pied de la terre
» À mon sens, la terre a toujours désiré être plate (nos ancêtres l'avait parfaitement compris)

Ah, pas tous... Pour revenir à mon dada, les vieux yogis de l'époque védique, quinze cents ans avant notre ère vulgaire, disaient qu'elle était ronde comme les atomes, qu'ils voyaient comme je vous vois. J'incline à les croire : quelle vision !...
Utilisateur anonyme
11 avril 2008, 19:04   Re : Au pied de la terre
J'ai dit nos ancêtres, Bernard. Les ancêtres dont vous parlez voyaient les atomes ? Et pourquoi pas les quarts d'atome, pendant que vous y êtes…

Pour revenir chez nous, saviez-vous que les chiens sont maintenant éduqués pour détecter les maladies (épilepsie, par exemple) dans l'haleine de leur maître ?
11 avril 2008, 19:11   Re : Rhyzomes
Le musée de la Bombe à Nagasaki expose des casiers de cannettes en verre: fondues, comme une oeuvre d'art d'un César verrier. Je ne veux pas savoir ce qu'il est advenu des chaînes en or que certaines victimes pouvaient porter au cou dans l'épicentre ce jour-là. Toujours est-il que la terre préserve bien l'or. Le sceau d'or que je vous signale est exposé intact dans un musée d'Hakata (Kyushu).

On est à peu près certain aujourd'hui qu'il n'y a jamais eu sur cette planète de civilisation humaine semblable à la nôtre (la globale actuelle) que la terre aurait engloutie. On doit en déduire que, quoi qu'il advienne de cette civilisation, même si elle doit finir sur la décharge, ses traces persisteront à jamais. Il faut dire qu'elle aura tout fait pour.
» Les ancêtres dont vous parlez voyaient les atomes ?

Les vieux yogis, oui, oui, comme je vous vois, haha !
Et sans Skype ! C'est tout écrit, et en sanskrit.
Quelle vision, tout de même, j'en suis baba.
Et un bail avant Leucippe et Démocrite !
11 avril 2008, 19:23   En parlant de vestiges
Le 11 septembre révèle ses vestiges


À partir du 6 juin, le Mémorial de Caen revient sur le drame des tours de New York en présentant des objets tirés des décombres.
C'est une grande plaque déformée, mais on peut encore y déchiffrer l'inscription «World Trade Center». Ce sont aussi de petites clés, qui portent la même mention d'origine. Et encore un casque de pompier, une bouteille d'air comprimé, des panneaux d'ascenseurs ou une bannière étoilée effilochée. Autant d'objets récupérés dans les décombres des tours jumelles de New York, détruites lors des attaques terroristes de septembre 2001. Ils seront présentés à partir du 6 juin au Mémorial de Caen à l'occasion de l'exposition «11 septembre 2001 - Global Moment». En collaboration avec le New York State Museum qui conserve ces pièces tangibles du drame, récupérées parmi 1,8 million de tonnes de gravats, le musée normand entend proposer la première exposition d'envergure consacrée en Europe à ces attentats. Pour Mark Schaming, le directeur du musée américain, « tous ces objets personnels permettent une vraie prise de conscience », alors que les images des tours en flammes ont fini, peut-être, par être banalisées à force d'être vues et revues.

Mais si ces vestiges sont poignants, l'exposition s'efforcera de ne pas verser dans le voyeurisme. «Nous raconterons cet événement de la manière la plus objective possible; ce sera un travail d'historien, assure Stéphane Grimaldi, le directeur du Mémorial. L'objectif est de rappeler l'importance du 11 Septembre. Il faut que les gens comprennent que cela n'a pas été qu'un événement ­américain et, au bout de quelques années, nous sommes en mesure de le démontrer.» Jusqu'au 31 décembre, l'exposition reviendra donc sur la genèse des Twin Towers et les origines d'al-Qaida, racontera les attaques de New York ou du Pentagone minute par minute, puis rappellera leurs conséquences, telle l'intervention américaine en Afghanistan à partir d'octobre 2001. Une chronologie qui mettra en évidence que, pour le monde entier, il y a un avant et un après 11 Septembre.

Le Figaro du 9 avril 2008
11 avril 2008, 19:37   Re : Rhyzomes
» Toujours est-il que la terre préserve bien l'or.

Certainement, mais je crains que cela n'ait pas beaucoup de sens : l'or se préserve bien tout seul, il est incorruptible chimiquement (ou à peu près, je suppose), il ne s'oxyde pas, il suffit que l'on ne l'écrase pas trop...

Quant à la vision de l'histoire, je pense comme vous. Le "Kali yuga" des Indiens correspond, comme par hasard, à l'âge de l'Homme, historique et préhistorique. L'âge d'or, etc. (même découpage, exactement, que dans Hésiode, presque mille ans avant lui) est un mythe, et n'a de valeur humaine que comme tel. Le reste est pour faire vivre les librairies ésotériques...
Utilisateur anonyme
12 avril 2008, 09:57   Re : Que deviendrait la Terre si l'homme disparaissait ?
Pour revenir chez nous, saviez-vous que les chiens sont maintenant éduqués pour détecter les maladies (épilepsie, par exemple) dans l'haleine de leur maître ?
De quoi concocter un scénario à succès avec Milou et Haddock en vedettes cher Boris !
Bernard, avez-vous remarqué son biceps et sa carrure ? Ou alors, une petite-fille cachée de Baudouin peut-être ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter