Le site du parti de l'In-nocence

Faut-il défendre Polanski ?

Envoyé par Florentin 
Utilisateur anonyme
30 septembre 2009, 17:32   Re : Tant qu'on y est...
PERFORMED CUNNILINGUS ON HER, ACCOMPLISHED AN ACT. OF SEXUAL INTERCOURSE, AND, AS ALLEGED IN COUT VI, PERFORMED AN ACT OF ANAL INTERCOURSE

Il n'y a pas les photos en pièces jointes ?
30 septembre 2009, 17:33   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Jamais on ne parle autant de soi-même que lorsqu'on parle « cul »—surtout de celui des autres.
Utilisateur anonyme
30 septembre 2009, 17:39   Re : Faut-il défendre Polanski ?
C'est vrai ça, ou sont passées les photos du "French Magazine" prises ce jour là ?
D'autres pièces du dossier : ICI (à télécharger).

En tout cas, la vie de ce Monsieur est plus intéressante que ses films.
Utilisateur anonyme
30 septembre 2009, 17:40   Re : Les 19 pages du plea bargaining de Polanski.
<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="
">Pour Finkielkraut, internet est une poubelle</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];. - <a href="[www.dailymotion.com] video en direct.</a></i></div>
Utilisateur anonyme
30 septembre 2009, 17:53   Re : Les 19 pages du plea bargaining de Polanski.
A l'instar d'un jugement, un plea bargaining est un document de procédure public, c'est pourquoi il est accessible en ligne.

Chacun est libre de s'informer dans le canard de son choix, je préfère pour ma part, lorsque c'est possible, capter l'information à la source.

L'immondice dans cette affaire a déjà été évoqué plus haut (interview de Costa Gavra, de Carlier, pétitions d'artistes...).
Utilisateur anonyme
30 septembre 2009, 19:26   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Alexandre II tomba amoureux à 50 ans d'une jeune fille de 16 ans, qui devint sa maitresse jusqu'à sa mort. Il ne s'est pas comporté comme certains "amateurs" en série de jeunes filles qui finissent suicidées ou internées, parce que oui, à 15 ans on peut etre relativement "bébé", et avec le pousse au crime dont parle Cassandre, cela ne risque pas de s'arranger.

[www.canalacademie.com]
30 septembre 2009, 21:08   Re : Loi française
jmarc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, bien cher Billy Budd, vous vous trompez. La
> loi française de cette époque était très
> restrictive en matière de viol, et ce genre de
> chose n'entrait pas dans la catégorie visée. La
> jurisprudence était très précise : seule était
> viol l'intromission de la verge de l'homme dans le
> vagin de la femme, à l'exception de toute autre
> manière (par exemple il ne pouvait y avoir viol
> sur un homme, simplement attentat à la pudeur).
> Cela peut sembler bizarre maintenant, mais c'était
> une survivance du Code Napoléon, le viol ainsi
> défini pouvant avoir une conséquence en matière de
> grossesse.
>
> Pour Billy Budd et Agrippa : prenez garde au
> faux-ami "sodomy" en anglais, qui signifie en fait
> relation sexuelle autre que la pénétration
> vaginale. Dans le cas d'espèce, l'incrimination de
> viol anal a été, je le rappelle, abandonnée par
> l'état de Californie.

Et bien n'en vous déplaise cher JMarc, il semble bien qu'il y a eu pénétration vaginale.

D'autre part, toujours en droit français, Polanski n'aurait pu faire requalifier les faits en plaidant coupable.

Enfin, en toute hypothèse, je vous rappelle qu'une prescription, ça s'interrompt.



jmarc écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien chère Elise,
>
>
> Dans l'état actuel de notre loi, si une femme de
> soixante ans a des relations sexuelles avec un
> garçon de quinze ans et un jour, elle ne peut être
> poursuivie dès lors qu'il est consentant, qu'elle
> ne le détourne pas du foyer familial et qu'elle
> n'a pas autorité sur lui.
>
> En revanche, si la relation en question a lieu
> avec un garçon de quatorze ans et onze mois, il y
> a viol.
>
> On manque de mesure, cela me paraît une évidence.

Vous faites encore erreur JMarc :

- en l'état de notre droit, une femme ne peut violer un garçon, sauf à lui introduire des choses dans l'anus

- toujours en l'état de notre droit, la relation sexuelle avec un mineur de quatorze ans et onze mois, si elle est consentie, sera qualifiée d'atteinte sexuelle



Alain Borda écrivait:
-------------------------------------------------------
> «Que M. Polanski soit coupable, c'est une évidence
> et je ne contesterai pas cela. »
>
> Ah !? Vous êtes comme le Président, vous.

C'est ce qu'il a plaidé.
Utilisateur anonyme
01 octobre 2009, 11:06   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Horrible !
01 octobre 2009, 11:18   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Cette mobilisation pour Polanski alors que pour n'importe quel citoyen anonyme, aucune de ces personnalités n'auraient lev é le petit doigt, est, certes particulièrement choquante. Il me semble que dans ce pays le principe républicain entre tous de l'égalité des citoyens devant la loi est bafoué chaque jour un peu plus.
Utilisateur anonyme
01 octobre 2009, 11:20   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Oui Eric Veron,
les propos de cet homme confirment ce que je pense, en tous points,
(sauf peut etre qu'exceptionnellement une enfant de treize ans peut "consentir", car on peut vivre des histoires d'amour tôt, mais c'est tellement exceptionnel que cela n'infirme pas la loi)
J’ai recueilli cette lettre sur le site du Monde à la chronique d’abonnés et j’ai des scrupules à diriger mes semblables vers une information dont je ne peux personnellement garantir la véracité ni même vérifier la source. Sur la Toile, tout, absolument tout peut être bidonné, le plus évident comme ce qui sonne le plus vrai. Prenons donc cette lettre et son auteur comme objet de réflexion plus que comme pièce à conviction.
01 octobre 2009, 19:53   Sonner vrai
Bien cher Eric,

Je trouve que cette lettre sonne tout à fait faux, si vous voulez mon point de vue.
Cher jmarc, vous m'avez compris. Je dirais plutôt, quant à moi, que cette lettre sonne trop juste. Et puis : « Invalide sans profession »… Mais on ne peut, n’est-ce pas, cher jmarc , non plus partir du principe que tout est systématiquement faux sur l’Internet ! Restent alors le doute salutaire et la propension naturelle à accorder crédit aux « informations » qui conviennent à nos propres thèses et à récuser les autres.
01 octobre 2009, 20:24   Faux parce que juste
C'est cela, elle est trop belle pour être vraie.
Utilisateur anonyme
01 octobre 2009, 23:19   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Utilisateur anonyme
01 octobre 2009, 23:42   Re : Pièce à conviction ?
[www.dailymotion.com]

Oui. Et alors ?
Je viens d'écouter cela, M. Mitterrand a eu recours à des prostitués, la belle affaire ! du moment qu'il s'agit de majeurs, chacun est libre.

Il n'est jamais question dans cette interview de petits garçons abusés mais de garçons prostitués.

Beaucoup de gens qui ont mes moeurs vous diront que l'amour des garçons est celui des jeunes hommes dans leurs vingt ans. Au delà, c'est l'amour des hommes. En deçà, c'est un goût troublant que j'ai du mal à comprendre, car de mon point de vue l'homosexuel cherche son semblable que ne sont ni la femme ni l'adolescent ni l'enfant. Je suis d'ailleurs convaincu que les embardées en direction de la jeunesse sont davantage le fait des hétérosexuels que des homosexuels.

Je vais essayer d'être plus clair. Si vous allez sur des sites de rencontres pour homosexuels, vous serez frappée de voir le nombre de ceux-ci qui s'affichent comme passifs et, parmi les actifs, comme on dit, le nombre d'amateur des torses musclés et velus est fort grand. Cela me paraît incompatible avec les activités pédophiles.
Utilisateur anonyme
01 octobre 2009, 23:49   Re : Pièce à conviction ?
Peu importe que la lettre publiée sur le site du Monde soit une fiction ou non, elle impose une vérité avec toute la force de l'évidence : une bonne partie de la classe politico-médiatique française n'a plus aucune idée de la justice et de la dignité (et ne semble même pas comprendre ses intérêts électoraux).
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 07:45   Re : Faut-il défendre Polanski ?
jmarc écrivait:
-------------------------------------------------------
> =a eu
> recours à des prostitués, la belle affaire ! du
> moment qu'il s'agit de majeurs, chacun est libre.

> Il n'est jamais question dans cette interview de
> petits garçons abusés mais de garçons prostitués.
> =

je suis pour la pénalisation de l'achat de prostitution

libre de se vendre ?!
la quasi totalité des prostitués sont drogués, et écoutez les autres vous parler du degout qu'ils éprouvent pour leur client, et vous verrez qu'ils sont aussi largement des "abusés"
en plus F.M. avoue savoir parfaitement sur quelle misere repose cette "offre", et s'en fouttre pourvu qu'il jouisse : quelle pourriture

vous parlez jmarc de vos dragues d'adolescent : cela n'a rien à voir avec devoir prendre n'importe quel client

Pour le lien entre pédophilie et homosexualité, Jmarc, allez vous plaindre à Platon, (heureusement que personne ne le lis plus), alors que côté hétéro on a moins théorisé l'amour des très jeunes aux temps classiques, c'est même le contraire dans l'"Ecole des femmes". C'est peut etre que l'on peut mourrir d'accoucher à douze ans ...
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:01   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Décidément, la procureure (c'est bien comme cela qu'il faut écrire ?) qui sommeille en chaque militante féministe ne dort jamais que d'un œil, nous en avons une fois de plus la preuve. Vous multipliez les amalgames et les généralités, jusqu'à confondre la pédérastie des Grecs avec la pédophilie au sens actuel du terme (comme si Platon – que l'on ne lit plus, paraît-il – aurait pu inspirer Marc Dutroux). Vous êtes toujours très sévère – à juste titre – avec les imams, mais vos jugements moraux relèvent du même aveuglement, de la même ignorance et du même fanatisme (pour les imams, les infidèles sont aussi des "pourritures", terme récurrent dans vos messages sur ce fil).
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:23   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Pénaliser l'achat de la prostitution est donc un fascisme, oui c'est cela ...

Pour Platon, je répondais à Jmarc : "Je suis d'ailleurs convaincu que les embardées en direction de la jeunesse sont davantage le fait des hétérosexuels que des homosexuels. " : si la majorité est convaincue du contraire, c'est à cause d'écrits comme ceux de Platon.
02 octobre 2009, 12:32   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Elise, laissez Platon tranquille. Platon est toujours lu et c'est très bien. Le tort de bien de gens est de projeter dans le passé, en lisant les textes ou les documents anciens, des valeurs ou des préjugés d'aujourd'hui. Je sais que l'honnêteté intellectuelle demande un gros effort mais c'est indispensable.
Et puis, Elise, un peu de modestie.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:35   Re : Faut-il défendre Polanski ?
si la majorité est convaincue du contraire, c'est à cause d'écrits comme ceux de Platon.

Vous devriez lire le Banquet, cela vous permettrait sans doute d'affiner quelque peu votre jugement sur ce sujet...
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:40   Re : Faut-il défendre Polanski ?
mais personne ne lit le banquet, il ne s'agit pas de ma vue, je parle de l'opinion publique et de ses raisons à elle
» c'est à cause d'écrits comme ceux de Platon

Ben en voilà une qui lit et écrit beaucoup trop vite... Francis la défendra encore, mais je pense que le sentiment d'urgence peut se soigner...
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:44   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Est-il exact que Frédéric Mitterrand a la nationalité tunisienne ?
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:46   Re : Faut-il défendre Polanski ?
si la majorité est convaincue du contraire, c'est à cause d'écrits comme ceux de Platon.

mais personne ne lit le banquet, il ne s'agit pas de ma vue, je parle de l'opinion publique et de ses raisons à elle


La majorité est donc convaincue à cause des écrits de Platon qu'elle ne lit pas. C'est d'une logique implacable !
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:48   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Bernard Lombart écrivait:


Il y a beaucoup de choses qui peuvent se soigner, mais la méchanceté non.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 12:48   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Alexis écrivait:
>
> La majorité est donc convaincue à cause des écrits
> de Platon qu'elle ne lit pas. C'est d'une logique
> implacable !


c'est la réalité
02 octobre 2009, 13:07   Re : Faut-il défendre Polanski ?
"Il y a beaucoup de choses qui peuvent se soigner, mais la méchanceté non."
Vous oubliez la bêtise.
Chère Elise, je sursaute de voir "F.M" traité ainsi de pourriture. Serait-ce trop vous demander, quand vous injuriez, soit de ne pas indiquer le nom de votre cible, ("qu'elle pourriture çui-là!") soit, lorsque vous le faites, de courageusement en épeler le nom ("quelle pourriture ce Frédéric Mitterrand"), car voyez-vous, "F.M" est une appellation qui ratisse large, a tel titre que certains de vos amis et partisans les plus dévoués pourraient aisément s'en sentir éclaboussés, habitués qu'ils sont à se voir affublés de qualificatifs désobligeants sur ce forum.
Chère Elise,

Vous devriez reconsidérer votre position sur "la pénalisation de l'achat de prostitution", car dans le meilleur des cas cette "pénalisation" reviendrait à une taxation qui instituerait le préleveur en maquereau - ce qui du reste a souvent été reproché à "l'Etat" par certaines prostituées militantes quand ce dernier montrait des velléités de taxer les clients ; dans le pire des cas de figure, vous condamneriez des économies entières (en Asie, en Europe orientale) à la ruine quasi-totale.

En matière de prostitution, y a une demande aussi parce qu'il y a une offre, souvent très agressive. C'est un peu comme pour la drogue: pénaliser le consommateur n'aboutit à rien si les champs de pavots et de cannabis continuent d'ondoyer à perte de vue sous les zéphirs de l'Orient.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:03   Re : L'Enchanteur pourrissant (paranoïa)
Francis Marche écrivait:


Non Francis Marche, jamais je n'ai associé votre personne au mot pourriture, vraiment je vous assure, croix de bois croix de fer !!!!
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:06   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Francis Marche écrivait:
le
> préleveur en maquereau
des économies entières à la ruine
> quasi-totale.

quand je dis pénalisation, j'entends prison, c'est ce qui se fait en Suede,
ce dont vous parlez c'est la fiscalisation de la prostitution, qui effectivement est du proxenetisme

la ruine ? mais pour les femmes et les enfants consommés, c'est deja la ruine et la mort, - la mort -, a moins que l'on appelle cette sorte de cannibalisme de l'"economie".
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:27   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Pardon d'y revenir, mais je suis étonné que cela ne choque personne que Frédéric Mitterrand, ministre français, ait la nationalité tunisienne (si j'ai bien compris).
02 octobre 2009, 14:27   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Cette fois, je suis JMarc, statistiquement, les affaires de pédophilies qui finissent devant la Justice sont à forte majorité hétérosexuelles.
Là où il y a passage d'argent de main en main, il y a économie, Elise, et c'est bien pour l'argent que l'on se prostitue, n'est-ce pas ?

Vous voulez jeter en prison les clients des prostitués, fort bien. Je suppose que pour être équitable vous devez aussi jeter en prison ceux et celles qui poussent les jeunes à la prostitution et ceux et celles, les tontons, les mama-san, les tauliers et généralement tous ceux "relèvent les parc-mètres", n'est-ce pas ? Dans ce cas, je connais des pays où c'est quatre-vingt pour cent de la population qui se retrouverait derrière les barreaux ! Mais à dire vrai, d'autres avant vous on bel et bien appliqué la politique que vous préconisez, ils se faisaient appeler Khmer Rouge.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:39   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Les Suedois sont donc des Khmers ... je vous trouve bien marseillais Francis.

( Billy : il y a moins d'homo que d'hetero en general ...)
02 octobre 2009, 14:49   Homos et hétéros
Bien chère Elise, statistique pour statistique, je vous dirai que le risque d'inceste est plus faible chez les couples homos que chez les couples hétéros, qui ont généralement plus d'enfants.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:51   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Jmarc, serieusement : sur quoi repose votre impression que les homos s'interesseraient moins à la chair tendre ?
En fait, contrairement à une idée répandue, le prédateur sexuel est souvent le concubin ou le parent collatéral sans lien de sang (par exemple le frère du beau-père), ou du moins quelqu'un de proche.

Par ailleurs, la majorité des hommes étant attirée par les femmes, comme nous le rappelle Elise en nous indiquant qu'il y a davantage d'hétéros que d'homos, il ne faut pas s'étonner que les prédateurs mâles préfèrent les petites filles aux petits garçons.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 14:57   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Jmarc, je vois mieux votre raisonnement.

nb: les "predateurs" "mâles" hétéros s'en prennent aussi à des petits garçons ou jeunes prostitués ...
Oui, et, on peut le déplorer, mais il y a infiniment plus de lecteurs de Platon que de Renaud Camus, par exemple, ou même d'André Gide. Mais quand on a ses têtes de Turc...
02 octobre 2009, 15:03   Homos et chair tendre
Bien chère Elise, pour la raison suivante.

La sexualité de l'homosexuel assumé est, je dirais, assez papillonnante : il y a des lieux de plaisir, de rencontre, de fête. La dénommée "communauté homosexuelle", terme que je n'aime pas, est festive. D'où un premier élément, il y a moins de fructrations.

Deuxième élément, essentiel, est qu'un très grand nombre d'homosexuels, en proportion, ont une recherche passive (celle du TTBM, du chibre énorme, du mâle des dessins de Tom of Finland). Ce sexe d'âne, si évoqué, n'est pas la caractéristique majeure du garçon de dix ans, d'après mes souvenirs (d'ailleurs, comme disait je ne sais quel auteur de l'antiquité, quand on a goûté de l'âne, on ne veut plus goûter de l'ânon).

Troisième élément, une partie de la sexualité homosexuelle est souvent de mise en scène (je dirai relève du fétiche : travesti, scénarios d'exhibition, sado masochisme et autres).

Quatrième élément, l'homosexualité contient aussi une large composante, celle du "sexe entre mâles égaux", assez bien illustrée par le type "San Francisco 1970", jeans moulants, Tshirt, moustaches. C'est un style que j'aime, avec jeu de lutte contre le partenaire, frottage des corps. Je pèse un peu moins de quatre-vingt dix kilos, je ne vois pas un tel jeu avec un adolescent (avec un footballeur râblé de vingt-cinq ans, c'est autre chose).


En fait, une part du problème est que pédophilie et homosexualité ont été associées dans une même répression et dans une même demande de libération circa 1970.

Sans vouloir vous choquer, regardez cette image, et dites-moi comment quelqu'un qui l'apprécie pourrait avoir un caractère pédophile :

[www.rainbownetwork.com]
Vous vous moquez à bon compte Elise: que les juges suédois jettent des hommes (jamais des femmes je présume) en prison pour avoir versé de l'argent en échange de faveurs ou services sexuels ne change strictement rien à la donne du problème, qui dépasse la situation suédoise. D'abord dites-moi ce que font les prostitué(e)s suédoises qui ont perdu leurs clients. Elles apprennent la couture et le macramé pour s'employer comme grisette dans une mercerie de faubourg ? Elles suivent avec assiduité des stages de serveuse de crème glacée en vue de décrocher un job à Dysneyland ? Et leurs clients potentiels ? ils s'inscrivent gaiement à des cours de yoga et fréquentent les thés dansants du dimanche après-midi ? ou bien filent-ils en Allemagne où l'offre de sexe tarifé est tolérée et encadrée ?

Aucun jeune, et à plus forte raison aucun enfant, ne se prostitue s'il n'y est poussé; or il n'y est que très rarement poussé par la faim: c'est l'envie d'un mieux, d'un luxe ou de tout symbole de luxe à ses yeux qui, si tant est qu'aucun adulte de son entourage ne lui force la main pour lui prélever ses gains, le conduira à cette activité. La prostitution n'apporte ni joie, ni sécurité, seulement une illusion de promotion sociale par des symboles ostentatoires de réussite (voyages, toilettes et accessoires de luxe, etc.) que l'on pourra se payer ou que l'on pourra aider un être cher (son mac, ses parents, etc.) à se payer: des jeunes femmes salariées, étudiantes, chômeuses, et autres "en transition", s'y adonnent de leur plein gré; au sens strict, elles sont corruptrices en même temps qu'agent du phénomène; au nom de quoi tenez-vous à les exonérer de leurs responsabilités? et, si la prostitution vous est si détestable, au nom de quoi alors ne se retrouvent-elles pas elles aussi en prison dans votre utopie juridico-pénale à la suédoise ?
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:10   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Jmarc, le probleme vient aussi de ce que cette description de la sexualité homosexuelle (plus passive qu'active)- qui rend effectivement logique votre conclusion - est totalement ignorée de la majorité hétérosexuelle.
Ce n'est pas moi qui ai dit cela.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:19   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Non Francis, les suedois n'ont jete personne en prison, ils ont prévenu, fait campagne, informé, avant la loi et cette loi a été acceptée.
02 octobre 2009, 15:22   Majorité
Je m'aperçois que mes remarques précédentes peuvent être mal comprises : il y a une composante passive, majoritaire, et une composante active qui recherche de son côté des hommes souvent mâles (sinon elle chercherait directement des femmes).

Il y a par ailleurs des homosexuels qui aiment bien les petits minets de dix-huit ans au visage juvénile et surtout pas poilus, mais je les crois très minoritaires par rapport aux hétérosexuels qui aiment les minettes de dix-huit ans au visage frais et au sourire enjôleur.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:23   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Monsieur Jmarc est prié de mettre ses explications en bon ordre, et de m'autoriser à copier sa copie son mon blog, parce que j'aime bien son explication.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:25   Re : Faut-il défendre Polanski ?
@ Alain Borda : La question est surtout : comment Frédéric Mitterrand peut-il accepter de conserver la nationalité tunisienne alors que le Code pénal tunisien prévoit jusqu’à trois ans de prison pour les actes de sodomie entre adultes consentants (article 230). Cf la mésaventure d’un médecin parisien de 50 ans qui, ayant des relations sexuelles régulières à Tunis avec un certain Khaled, âgé d’une vingtaine d’années, fut pris sur le fait par la police tunisienne et emprisonné dans des conditions sordides (affaire rapportée par la presse en 2005 sauf erreur).

@ elisseievna
Vouloir pénaliser le client de prostitué(e) par principe est une folie. Qui cela gêne-t-il qu'une jeune femme (majeure évidemment) qui veut s'acheter des vêtements de marque passe une petite annonce sur missive.com pour faire des gâteries à droite et à gauche ?
Allez-vous aussi pénaliser la masturbation ? Car au fond vous savez, pour le client, les rapports prostitutionnels ne sont que masturbation un peu "augmentée".
Et puis, vendre son corps (lorsque cela ne se fait pas sous la contrainte) est moins insupportable que vendre son esprit (ce que font pourtant des millions de gens, rien que dans notre pays).
Vous ne semblez pas connaître le rapport de force qui existe entre un(e) prostitué(e) et son client, or, en général, il n'est pas tout à fait tel que vous vous l'imaginez.
Et enfin, il ne faut pas laisser disparaître les vieux métiers (rapport au patrimoine immatériel, voyez ce que je veux dire...). On commence par le client des prostituté(e)s et puis on finit par le client des cafés, par l'amateur de littérature, que sais-je ?
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:27   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Agrippa, testez le trottoir et on en reparle.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:37   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Vous retardez, à Paris la prostitution ne se fait plus sur le trottoir (sauf pour sa frange la plus misérable, i.e. quelques centaines de femmes immigrées illégales le plus souvent). Le chiffre d'affaire de la prostitution à Paris se fait dans les hôtels (toutes catégories confondues) et à domicile, à partir d'Internet (et plus rarement dans quelques salons de massage).
02 octobre 2009, 15:40   Citation
Bien chère Elise, je suis d'accord pour la citation, avec le plus de discrétion possible quant à mon identité (mettez que c'est de la part d'un contributeur).

Notez que les Dutroux, les Fourniret ne sont pas homosexuels.
Notez que les Dutroux, les Fourniret ne sont pas homosexuels.

Note inutile: on pourrait vous rétorquer que Pierre Chanal, lui, l'était.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 15:57   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 16:04   Cela ne s'invente pas...
Polanski - Seigner: un duo coquin qui retarde le disque «Dingue» Dans «Dingue», son nouveau disque, Emmanuelle Seigner roucoule avec son mari Roman Polanski un duo d'amour qui provoque le report de la sortie dudit CD, pour cause de texte «inapproprié».
Officiellement, la maison de disque n’a pas vraiment donné de raison, mais ce report est plus que probablement lié au scandale qui touche Roman Polanski. Et à la chanson «Qui êtes-vous?». Emmanuelle Seigner y demande à son mari «Qui êtes-vous monsieur, que faites-vous dans mon lit?». Ce à quoi répond Roman Polanski :
« Je suis l’amour en personne!»
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 16:11   Re : Faut-il défendre Polanski ?
« @ Alain Borda : La question est surtout : comment Frédéric Mitterrand peut-il accepter de conserver la nationalité tunisienne alors que le Code pénal tunisien prévoit jusqu’à trois ans de prison pour les actes de sodomie entre adultes consentants (article 230). Cf la mésaventure d’un médecin parisien de 50 ans qui, ayant des relations sexuelles régulières à Tunis avec un certain Khaled, âgé d’une vingtaine d’années, fut pris sur le fait par la police tunisienne et emprisonné dans des conditions sordides (affaire rapportée par la presse en 2005 sauf erreur). »

Non, pour moi cette question n'a aucun intérêt. Par contre je me demande bien comment il se fait qu'un ministre de la République puisse avoir une double nationalité, ça, oui, ça m'interroge !
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 16:16   Re : Faut-il défendre Polanski ?
quoi d'etonnant ? Et Fadela, et Yazig, et Rachida ???
Cher jmarc, j’avoue, non sans quelque honte, que c’est la première fois que quelqu’un réussit à m’intéresser à l’homosexualité. Vous faites, paisiblement et avec tact, un état des lieux simple, clair et circonstancié. Je m’y trouve à mon aise, soyez en remercié.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 16:57   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Et Mme Veron ?
Il va être cinq heures ; je la rejoins pour le thé.
02 octobre 2009, 18:02   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Mes bien chers frères, on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments, voilà pourquoi nous sommes des pervers que notre soeur Elise rêve de mettre au pas. Comme disait quelqu'un, il y a longtemps:"je lui souhaite bien du plaisir!"
02 octobre 2009, 18:04   Re : Faut-il défendre Polanski ?
elisseievna écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Suedois sont donc des Khmers ... je vous
> trouve bien marseillais Francis.
>
> ( Billy : il y a moins d'homo que d'hetero en
> general ...)

Ma tournure était maladroite - ça m'apprendra à écrire ici en travaillant.

10 % environ des affaires de pédophilie sont à caractère homosexuel.

Il paraît que c'est le taux d'homosexuels dans la population.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 18:28   Re : Du pain sur la planche
Rien que dans la Collection Budé et dans la Pléiade, il y a déjà pas mal de "pourriture" à déblayer...
02 octobre 2009, 18:40   Re : Du pain sur la planche
Ah oui ! J'ai encore mal à mon Platon !
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 18:49   Re : Le hoquet d'Aristophane
J'ai encore mal à mon Platon !

J'espère bien que le déjà fameux "allez vous plaindre à Platon, (heureusement que personne ne le lis plus)" figurera en bonne place dans le florilège de fin d'année du P.I...
Cher Billy, vous ne pouvez imaginer personne plus éloignée que moi des statistiques. Voilà pourquoi je raffole de formules comme celle de la publicité pour le loto : « 100% des gagnants avaient joué »
02 octobre 2009, 19:08   Re : Le hoquet d'Aristophane
C'est vrai que Platon en patron des gros dégueulasses, voilà qui devrait rester dans les annales, lui qui si justement et si humblement faisait expliquer à ses hôtes combien il était mal de n'aimer un jeune garçon que pour en jouir.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 19:17   Re : Le hoquet d'Aristophane
Et n'oublions pas l'amère déception d'Alcibiade quand il évoque dans le Banquet la nuit qu'il vient de passer avec Socrate : "Oui, sachez-le bien, par les dieux, par les déesses, il ne m'arriva rien de plus, pour avoir passé cette nuit avec Socrate, que si j'avais reposé auprès de mon père ou de mon frère aîné."
02 octobre 2009, 19:21   Re : Le hoquet d'Aristophane
Jolie citation !
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 19:24   Re : Le hoquet d'Aristophane
Il s'agit de la magnifique traduction de Pierre Boutang.
02 octobre 2009, 19:28   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Sa traduction de l'Apologie de Socrate n'est pas mal non plus.
Eh bien moi je dis que c'est bien le seul forum où une discussion sur le cul finit par Platon et non l'inverse. La classe, quoâ.
Utilisateur anonyme
02 octobre 2009, 21:18   Re : Faut-il défendre Polanski ?
quelle époque qui croit que platonique s'écrit en deux mots
02 octobre 2009, 21:24   Re : Faut-il défendre Polanski ?
J'espère que c'est pas vous, Francis, qui lui soufflez des insanités pareilles!
Vous me surestimez Florentin.
... plat tonique... ? Ma parole, chère Élise a mangé du lion.
02 octobre 2009, 21:57   Re : Faut-il défendre Polanski ?
Je crois, cher Eric, que vous êtes trop modeste...cherchez bien.
Excellent !
(Et dire qu'elle me croit méchant !)
Utilisateur anonyme
03 octobre 2009, 10:54   Re : Faut-il défendre Polanski ?
bon, d'accord, vous voilà aimable
Ah ! Pas de majuscule, pas de point final ! On en admire d'autant plus l'accent sur le "à", mais, Dieu, que ce torchonnage à la six-quatre-deux lui fait du tort !
Utilisateur anonyme
03 octobre 2009, 12:23   Re : Faut-il défendre Polanski ?
J'écris souvent le français comme j'aime le faire, et en plus en "internet d'origine", langue étrangère au français et où les accents et majuscules "ne passaient pas".

Cela ne gène en rien la compréhension.

Il y a un travers dans l'application des règles d'usage du langage ou d'autres politesse, qui consiste à "sur-appliquer" les règles, pour bien montrer que l'on appartient à la classe qui les connait. C'est un travers de parvenu, une forme de grossièreté assez ridicule, puisqu'elle est contraire au sens de base de la politesse ou même de l'esthetique.
Utilisateur anonyme
03 octobre 2009, 13:20   Re : Florilège
Il y a un travers dans l'application des règles d'usage du langage ou d'autres politesse, qui consiste à "sur-appliquer" les règles, pour bien montrer que l'on appartient à la classe qui les connait. C'est un travers de parvenu, une forme de grossièreté assez ridicule, puisqu'elle est contraire au sens de base de la politesse ou même de l'esthetique.

Merveilleux !
03 octobre 2009, 13:43   Re : Florilège
Toujours le coup de l'orthographe bourgeoise, l'idéologie du Lagarde et Michard, et tutti quanti... Mon Dieu, comme le temps passe !...
03 octobre 2009, 14:06   Re : Florilège
Mais non justement, le temps ne passe pas. Depuis trente ans maintenant, le temps ne passe plus.
Utilisateur anonyme
03 octobre 2009, 14:36   Re : Revival
Depuis trente ans maintenant, le temps ne passe plus.

Exactement, et je dirais même plus : depuis quarante ans. Après tout, "J'écris souvent le français comme j'aime le faire", ce n'est pas très loin du "Vivre sans contrainte et jouir sans entrave" qu'on lisait autrefois sur les murs de la Sorbonne.
03 octobre 2009, 14:48   Ecrire le français
Sauf, bien cher Alexis, que les meilleurs auteurs se sont toujours permis des sortes de fantaisies stylistiques, et que les règles ont évolué (voir les longs débats avec Bernard Lombart).

Il me semble que l'écriture est une chose personnelle quant au style et à la ponctuation. Je vais essayer d'être plus clair. Quand j'étais enfant, on nous apprenait des règles d'orthographe et des règles de grammaire. Les violer était une faute. En revanche, "écrire comme on est", si j'ose dire, n'était point critiquable, du moment que ces règles de structure étaient respectées.

De façon moins obscure, écrire "en revanche" au lieu de "par contre" relève d'une question d'appréciation. Ecrire "les Mages sont : Melchior..." et non "les Mages sont: Melchior..." est l'application d'une convention professionnelle, qui n'a, à ma connaissance, jamais été enseignée dans le cadre d'études classiques (tout simplement parce que la typographie est un métier).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter