Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 629 : Sur la requête d’un procureur à l’encontre de Mme Bardot

Le parti de l'In-nocence s'indigne de la peine requise par un procureur de la République à l’encontre de Mme Brigitte Bardot pour ce qui relèverait selon lui d’un délit d'opinion — ladite opinion allant de surcroît dans le sens même de cette protection animale que les écologistes prétendent si fort vouloir instaurer mais à laquelle ils s'abstiennent fermement de faire toute référence quand il s'agit d'abattages rituels musulmans.

Le parti de l'In-nocence tient à rappeler que transformer une opinion en délit est caractéristique des dictatures, et s’inquiète vivement de voir ce phénomène associé étroitement à tout ce qui touche non pas la religion, mais une religion bien précise. Il exprime son soutien à Mme Brigitte Bardot et espère que les requêtes de ce procureur ne seront en rien suivies par le Tribunal.
19 avril 2008, 18:18   Réquisitions
Ce sont plutôt des réquisitions que des requêtes.
Utilisateur anonyme
19 avril 2008, 19:24   Re : Raisons d'espérer
Avez-vous été lire les 62 (le mien est en cours de lecture par un modérateur...) commentaires à l'article paru dans Le Monde à ce sujet ? Il ne semble qu'il y a une claire majorité d'avis favorables à la liberté d'expression, tout en critiquant parfois la formulation des propos de BB.

Cet avis, par exemple :
Citation

Faites un sondage vous verrez bien que ce que dit cette dame rejoint, dans des termes édulcorés, une large majorité des français. Quant à la procureure envoyez-la en stage au Moyen-Orient. Là elle comprendra ce que veulent dire fatigue et lassitude en français...
Je suis curieux de lire ça. Donnez-nous l'adresse.
Un ami qui est un lecteur assidu de l'im-Monde me certifie que les commentaires (en ligne) sont en géneral diamétralement opposés à l'esprit de l'intelligentsia dont le discours est propagé par le journal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter