Le site du parti de l'In-nocence

Karajan

Envoyé par Marcel Meyer 
20 avril 2008, 11:31   Re : Passe-droit
Il n'y a ici ni coupe-file ni passe-droit, ni incident technique. Lorsqu'un fil de discussion a sombré dans les pages basses de la machine et qu'un message est posté pour demander qu'il soit ressuscité, créant ainsi un nouveau fil, je peux "fusionner" les deux discussions (j'ai un peu tâtonné hier, d'autant qu'il était tard). Il suffit de le demander.
20 avril 2008, 11:41   Re : Passe-droit
Vous voyez, Monsieur Corto, ce n'était pas la peine de vous mettre dans des états pareils : vous aussi, si le coeur vous en dit, pouvez ressusciter un fil oublié...
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 11:57   Re : Enregistrer YouTube
Ce logiciel-là a le défaut de tutoyer ses utilisateurs, mais il est tout de même très efficace. Il présente aussi l'avantage de pouvoir convertir le fichier video au format que l'on désire (WMV, WMA, etc...).
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 10:18   Karajan- résurrection d'un fil mort-né
Citation

Comme ce fil est mort-né, j'en profite, ne m'en veuillez pas, Cher Corto.

Vous êtes meilleur pour le bouche-à-bouche salvateur, cher Boris (ce fil vous doit tout), que pour la prophétie. Nobody is perfect !
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 11:10   Re : Karajan- résurrection d'un fil mort-né
Mais n'est-ce pas plutôt ce qu'on appelle une figure de style ?
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 12:37   Re : Karajan- résurrection d'un fil mort-né
Ah oui, bien sûr, pardonnez-moi. Je suis bien sot.
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 12:59   Re : Karajan- résurrection d'un fil mort-né
Il ne manquait que la résurrection des fils ! Cela vous a quelque chose d'un peu oppressant, comme si rien ne devait plus s'étioler, s'éteindre, ou se poursuivre ailleurs, comme si tout, absolument tout menaçait de remonter tout d'un bloc, intact, sur une simple manipulation, comme si l'oubli n'avait plus lieu d'être.
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 13:00   Re : Karajan- résurrection d'un fil mort-né
Je suis d'accord avec Orimont Bolacre. À mort Karajan !
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 13:09   Re : Karajan- résurrection d'une notice publicitaire
Dans le catalogue d'objets pour lequel j'ai travaillé, le coffret Karajan-Beethoven a une fonction particulière, traduite par un mot de marketing que j'ai oublié et qui doit correspondre à "produit d'appel". Voici la notice que j'ai rédigée :


Beethoven et Karajan s'invitent chez vous

Ce coffret de 5 C.D. entièrement mastérisés propose 9 symphonies de Beethoven dirigées par Karajan. Un trésor musical unique, capable d'initier à la musique classique comme de combler les plus exigeants des mélomanes. Des heures d'écoute qui transportent dans les régions du sublime.
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 14:08   Re : L'oubli, l'effacement...
Citation

Beethoven et Karajan s'invitent chez vous
Mon pauvre Orimont, c'est Mozart qu'on assassine !
Citation

Il ne manquait que la résurrection des fils ! Cela vous a quelque chose d'un peu oppressant, comme si rien ne devait plus s'étioler, s'éteindre, ou se poursuivre ailleurs, comme si tout, absolument tout menaçait de remonter tout d'un bloc, intact, sur une simple manipulation, comme si l'oubli n'avait plus lieu d'être.
Ne croyez-vous pas que ce soit le contraire ? Rien n'est plus fragile que la mémoire d'un site informatique. Souvenez-vous, il n'est rien resté du précédent site et d'admirables interventions, dont les vôtres. Jamais, la conscience de la fragilité d'un support de mémoire n'a été plus grande. Et la résurrection d'un fil n'est qu'une boutade, puisque la mémoire informatique disparaît sans espoir de retour. En l'espèce, c'est l'oubli, l'effacement qui est oppressant. Les signes s'effacent, les photos deviennent blanches ou mélangent leurs couleurs en quelques années. Une civilisation sans mémoire est condamnée.
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 14:36   Les hôtes
« Beethoven et Karajan s'invitent chez vous »

On les imagine déjà, ces deux-là, qui mettraient leurs nez partout, donneraient des coups de pieds au chat, et fumeraient dans les chambres ! Et jamais contents à propos du vin, des alcools, du piano mal accordé, et je te raconte même pas sur les CD et l'iPod ! Et puis, il faudrait inviter des filles, faire la cuisine… Planquer les photos sur Internet, le blog, et tout ça… Expliquer pourquoi cette édition, pourquoi ce portrait et pas un autre…

Très peu pour moi !

Et puis, est-on au moins sûr qu'ils parlent le même allemand ?
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 14:37   Re : Passe-droit
J'en suis bien heureux, cher M. Goux, mais, voyez-vous, si tout le monde en fait autant, le fil oublié que vous aurez fait rappeler à la première place risque de se retrouver rapidement au même rang qu'auparavant. Donc le procédé n'a d'intérêt que s'il en fait un usage parcimonieux. Par exemple, en le réservant à de rares privilégiés. Comme je le disais...
Utilisateur anonyme
20 avril 2008, 15:43   Re : L'oubli, l'effacement...
"(...) c'est Mozart qu'on assassine !"

C'est le gagne-pain qui dicte sa loi (non sans "amères jouissances", confessons-le)
Merci Cher Alexis. Le logiciel ForceDownload est impeccable.
Citation
On ne vend pas des Macintosh, en Allemagne ?
Je sais que votre question est ironique, cher Boris, car vous savez bien qu' on trouve Apple [ohne Probleme] en Allemagne.

Cependant il serait pas très approprié pour moi de passer sur Macintosh pour des raisons professionnelles. En effet mon entreprise est équipée de PC's avec pour logiciel d'exploitation Windows et une substitution serait beaucoup trop coûteuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter