Le site du parti de l'In-nocence

4 min 45 s pour mettre un terme définitif aux espoirs de Barak Obama

Envoyé par Francis Marche 
Ne m'intéressant que de loin aux élections présidentielles aux Etats-Unis, j'ignorais que Barak Obama avait dans son enfance été écolier à Jakarta (Indonésie) où il a vécu avec sa mère et son beau-père indonésien. La chaîne CNN en a fait un sujet. Du grand art: à voir pour comprendre comment, en moins de cinq minutes, la télévision, le plus anodinement du monde, peut faire basculer le destin d'un homme politique et même temps que décider d'une élection déterminante pour l'avenir de la plus grande puissance mondiale. M. Obama ne sera pas président des Etats-Unis, c'est impossible après que CNN a conclu ce reportage "équilibré" en insinuant qu'il pourrait bien être "a closet Muslim" (comme on dit "un homosexuel de placard") et montré des enfants indonésiens déclarant avec le sourire qu'avec Obama, "ça va changer", que l'Amérique blanche cessera d'avoir le dessus.

[www.lefigaro.fr]

J'ignore quand ce reportage a été diffusé aux Etats-Unis, toujours est-il que Mme Clinton vient de remporter la primaire de Pennsylvanie et qu'elle reprend espoir.
Décidément, ce forum est irremplaçable...
Merci.
Obama ne peut être à la fois associé à Jeremy Wright, et musulman... Ces contradictions sont caractéristiques des "smear campaigns" pré-électorales.
Ce clip de CNN est bien sûr à rapprocher du dernier clip vidéo de Mme Clinton, qui agite le spectre de Bin Laden. Ce qui fascine dans cet oeuvre de la CNN: la technique de l'insinuation neutre, façon l'Im-Monde.
N'empêche que je suis clintonien dans l'âme...
24 avril 2008, 18:12   Elections
De mon point de vue, les deux prochaines primaires devraient être favorables à M. Obama :


- la Caroline du nord, de par sa forte population noire (sondage du jour : Obama 51, Clinton 36) ;

- l'Indiana, qui est voisine de son état d'Illinois (sondage du jour : Obama 50, Clinton 45).


M. Obama menant actuellement la course (avance de 155 délégués alors qu'il ne reste plus que 361 délégués à désigner), on voit mal comment Mme Clinton pourrait le dépasser.


M. Obama possède en plus un avantage tactique indéniable : Mme Clinton est forte dans de grands états qui voteront très probablement démocrate quel que soit le candidat : New York, Illinois, Pennsylvanie, Californie.

En revanche, M. Obama est susceptible de faire la différence vis à vis d'un candidat républicain dans certains états du sud : les deux Carolines, la Géorgie, le Mississippi, l'Alabama.

Mme Clinton serait en position très indécise face au républicain en Ohio et en Floride, que M. Obama perdrait probablement de son côté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter