Le site du parti de l'In-nocence

La pensée chinoise: une pensée raciale

Envoyé par Francis Marche 
Il est bon de se plonger dans une psyché étrangère, ici un(e) français(e), Louis(e) Wu, d'origine chinoise, qui "nous" dit notre fait, en commentaire à l'article de M. Lambert, sur le site "4 Vérités Hebdo", cité par M. Meyer dans le fil sur le Tibet.

Voilà quelqu'un qui "n'est pas un étudiant chinois et qui a vécu toute sa vie en France", qui prend la parole pour nous annoncer en toute clarté où se situent ses allégeances, sa loyauté patriotique, et qui nous fait la morale dans la langue française que "nous" sommes parvenus, peu ou prou, à lui inculquer; à l'heure où son pays d'origine insulte et offense son pays d'adoption (?), ce/cette Français(e) nous met les points sur les "i" en nous indiquant, par des termes exempts d'ambiguïté, sur quels amis, quelles forces, en cas de conflit plus grave, la France pourra compter. J'invite les lecteurs à suivre les méandres de la substitution entre les pronoms "nous" et "vous" et "eux" dans ce discours-programme. Un bien beau discours ma foi, tout à la gloire de ce "future ennemi probable" de la France.

jeudi 24 avril 2008 05:33 de 60.194.144.---

Il faut se demander le rapport entre les Jo et le tibet? Est ce que lorsque l'Australie a accueilli les Jo, on a parler de l'extermination des aborigenes. Non vraiment, je pense de toute evidence que l'on souhaite montrer du doigt la foret cacher derriere l'arbre. Autrement dit derriere cette mediatisation de l'independance du Tibet se cache des gens qui ne souhaite finalement externaliser leur hostilite vis a vis de la Chine. Que ce soit de la peur economique, politique ou encore tout simplement du peril jaune. En realite, le monde a toujours été gouverné par le plus fort. Cela a toujours été vrai et ce le sera toujours.

Les Etats Unis sont les maitres aujourd'hui. Pour garder leur suprématie, ils doivent eliminer les forces qui grandissent. L'Europe tres affaibli nest pas un ennemi dangereux, d'ailleurs l'invasion de l'irak le montre, malgré le désaccord de l'ONU, cela ne les as pas empecher de faire la guerre la bas. Et L'Europe tout entiére a du s'incliner. Que de l'hypocrisie, toutes ces nations européennes soi disant défenseurs des droits de l'homme, qu 'est ce que ces pays ont fait pour défendre ces pauvres citoyens irakiens, qui vivent dans la misère depuis la 2ieme guerre du golfe. rien du tout. Et pourquoi? parce que les américains sont en majorités des blancs et ca ne vous fait pas peur qu'ils controlent le monde car en quelque sortes ce sont des cousins. Donc tout va bien quand même, le pouvoir reste dans la famille.

Mais voila qu'a l'aube de ce 21 ieme siècle, un peuple lointain commence une ascension extra ordinaire et tellement rapide qu'elle vous fait peur, tellement peur qu'un jour vous soyez a sa merci, CE PEUPLE CHINOIS FAIS PEUR . Bouhhhhhh!!!! Vous ne voulez pas perdre votre suprématie, cette suprématie que vous avez sur le monde depuis déjà des siècles.

Alors vous vous en prenez à ce pays et essayer de neutraliser ce future ennemi probable en l'attaquant par son point faible, en tentant de mettre le doute dans l'esprit de ses habitants, en tentant de le dissoudre pour qu'il devienne plus faible.

Est ce la vérité?

Si ce n'est pas la vérité, de quoi je me mêle, laissez nous régler nos affaires nous même. Si vous voulez boycotté les chinois, produits chinois et autres, faites vous plaisir, ce n'est surment pas nous qui perdront le plus a ce jeu la.

Ce n'est non plus pas votre droit de nous dicter notre mode de vie. Vous ne nous avez pas aidé lorsque le peuple avait faim.

Le gouvernement chinois est certe une dictature mais pour l'instant, grace à ce gouvernement la famine n'existe plus en Chine. Même Mao Zedong que je n'apprécie guère à énormément contribué, s'il n'était pas là, il y aurait surement une chine divisé et des bases americaines partout. C'est aussi grâce à ce gouvernement que les tibétains, que le peuple tibétain ne serve plus d'esclave à leur prêtres et à leurs moines, qu'ils puissent aller à l'école et qu'ils puissent se soigner (la mortalité à énormément baissé le peuple tibétain à presque doublé en 50 ans). Vous essayez vous autres blancs, d'exporter vos soi disant droits de l'homme et votre mode de vie, mais qui vous à dits qu'on voulait vivre comme vous. Votre hypocrisie de liberté et d'égalité. Croyez vous vraiment que tous le monde à les mêmes chances en france? Que tous le monde est égale?

[[b]i]Moi je ne suis pas un étudiant chinois. Je suis chinois mais j'ai vécu toute ma vie en france.[/i][/b] Je méprisais la Chine étant gamin, mais lors de nombreux voyages dans mon pays d'origine, j'ai compris que les chinois gardent des valeurs morales tel le respect, la famille, la fraternité, ... que beaucoup en France ne connaissent plus. Alors avant de critiquer, de vous meler d'histoire qui ne vous concernent pas, résolvez déjà vos problèmes en france.

Utilisateur anonyme
24 avril 2008, 13:09   Le lien.
"Moi je ne suis pas un étudiant chinois. Je suis chinois mais j'ai vécu toute ma vie en france. Je méprisais la Chine étant gamin, mais lors de nombreux voyages dans mon pays d'origine, j'ai compris que les chinois gardent des valeurs morales tel le respect, la famille, la fraternité, ... que beaucoup en France ne connaissent plus. Alors avant de critiquer, de vous meler d'histoire qui ne vous concernent pas, résolvez déjà vos problèmes en france."

Entièrement d'accord avec ce Chinois ! - Après tout, il ne fait jamais qu'exprimer ce très noble et très ancien attachement au "lien" (communautaire, et pourquoi pas racial ?), attachement qui n'est rien d'autre que le besoin de sens, entre nécessité et illusion, et qui se situe à l'exact opposé de notre "conformisme sympa" valorisant le seul laisser-aller et le citoyen-monde. Ce communautarisme ouvert, souple - dépassant (évidemment) l'application du droit - n'est sûrement pas à craindre, car il ne semble animé ni par l'intégrisme des dogmes (suivez mon regard), ni par le fanatisme des actes.
Utilisateur anonyme
24 avril 2008, 14:21   Re : Gratitude
Alors avant de critiquer, de vous meler d'histoire qui ne vous concernent pas, résolvez déjà vos problèmes en france.

Heureusement pour ce chinois (ou pour ses parents) qu'on ne lui a pas tenu le même discours quand il est arrivé en France ("Cette histoire ne nous concerne pas, retournez résoudre vos problèmes en Chine.").
24 avril 2008, 15:14   Re : Gratitude
Bien d'accord avec vous: quelqu'un qui a échoué en France parce que sa famille n'a pas été fichue de trouver le passage vers les Etats-Unis, "pays le plus fort", n'a pas le droit de s'adresser à "nous" en ces termes. Il dit que nous, Français-Blancs-Européens n'avons pas nourri les Chinois quand ils crevaient de faim et nous enjoint ainsi à "la fermer" sur les politiques chinoises au Tibet: si nous ne l'avions pas nourri, blanchi et éduqué, il ne serait pas où il est aujourd'hui, quel que soit le lieu où il se trouve; sa famille aurait vraisemblablement "crevé de faim" dans la rizière. La plupart des familles chinoises qui ont survécu au maoïsme doivent beaucoup à l'Occident, où elles ont fui au cours de cette période; les voir ainsi aujourd'hui chanter la gloire de Mao Ze Dong en rabaissant les Occidentaux est parfaitement indécent.
Utilisateur anonyme
24 avril 2008, 17:15   Mimétisme.
Il faut dire aussi qu'à force d'observer le pitoyable (et désormais célèbre) "à plat ventrisme" des Français, notamment face à la racaille afro-maghrébine, "nos Chinois" finissent, et c'est tout naturel, par en prendre de la graine... et comprennent (un peu tardivement) qu'à se trop bien conduire ça ne rapporte rien (ni humainement, ni médiatiquement, ni socialement, ni économiquement parlant).

Comme dit le rappeur : "La France, si tu veux qu'elle te donne, y faut qu'tu la baises mec !" - Là bien sûr je pousse un peu le bouchon... mais il y a de ça, une sorte de mépris généralisé, presque institué, et tous réclament leur dû.
Utilisateur anonyme
24 avril 2008, 22:03   Re : Prou, provocateur infiltré
Citation

et qui nous fait la morale dans la langue française que "nous" sommes parvenus, peu ou prou, à lui inculquer;

Vous êtes bien indulgent, cher Francis, son français tient du chinois, comme sa pensée du col Mao. Il est clair que c'est l'un des types qui protégeait la flamme à Paris et donnait des ordres à la Police française.
Le seul truc juste, c'est :
Citation

cette suprématie que vous avez sur le monde depuis déjà des siècles.
Utilisateur anonyme
24 avril 2008, 22:47   Re : La pensée chinoise: une pensée raciale
"Le seul truc juste, c'est :

Citation:
cette suprématie que vous avez sur le monde depuis déjà des siècles"


Vous y croyez encore vous, à vot' "truc juste" ?, d'autant que la remarque ne frappe pas par son originalité.
Utilisateur anonyme
25 avril 2008, 11:20   Re : hommage
A h bon ? Qu'un chinois nationaliste reconnaisse la suprêmatie de l'Occident, ce n'est pas original ?
25 avril 2008, 13:05   Re : hommage
C'est l'hommage de la hyène au gourdin qu'on lui brandit, Corto.
Utilisateur anonyme
25 avril 2008, 13:25   Re : La pensée chinoise: une pensée raciale
"la suprêmatie de l'Occident"

Autant vanter les prouesses sexuelles d'un moribond !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter