Le site du parti de l'In-nocence

Salle des mariages à Bobigny.

Envoyé par Gérard Rogemi 
Mais c'est festivus, festivus qui triomphe !
Utilisateur anonyme
28 avril 2008, 09:55   Re : Salle de mariages à Bobigny.
Lu ce commentaire : "... la Salle des Mariages de la Mairie de Bobigny dans le neuf trois.
Elle a été créée par Hervé Di Rosa, né à Sète en 1959 et créateur de l'art modeste"

Art modeste ?, pas si modeste j'en suis certain, plutôt une sorte de fanfaronnade qui ne dit pas son nom. Alors un imposteur, un bluffeur, ce Di Rosa ?
Un coup de la mairie, probablement, pour qu'il n'y ait plus que des mariages d'un certain genre...
28 avril 2008, 17:12   Re : Salle de mariages à Bobigny.
Vous ne voyez pas que c’est destiné au mariage des « c’estvraiquosoimêmistes » ? Cette modeste installation est une parfaite illustration de l’hédonisme généralisé dont parle Yves Michaud (cité dans un fil précédent). Hervé Di Rosa, artiste de la « Figuration libre » (expression de Ben Vautier), mouvement pictural français du début des années 80, est un représentant idéal de ce « dérivé du pop’art », avec ses images glacées, stéréotypées aux couleurs bonbon acidulé, issues de la publicité et de la culture de masses. Je suppose que cette salle et les monstres grimaçants qu’il se complaît à peindre sucitent l’engouement des adolescents épris de mangas, cette engeance gluante qui envahit les écoles (les mangas !) et qui fait le désespoir des professeurs d’arts plastiques (je l'espère!).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter