Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 638 : Sur l'attitude française à l'égard de la Chine

Le parti de l'In-nocence juge particulièrement déplorable et honteuse l'attitude du gouvernement français et de ses émissaires à l'égard de la Chine, auprès de laquelle sont multipliés les actes de soumission et les humiliantes réitérations d'excuses et de regrets dont la plupart n'ont pas lieu d'être.

Le parti de l'In-nocence juge certes désastreuse, stupide et éminemment condamnable l'agression dont a été victime à Paris une athlète chinoise handicapée qui portait la flamme olympique dans un fauteuil roulant. Que des excuses doivent être présentées sur ce point particulier, qui au demeurant n'engage en rien le gouvernment français, n'implique en aucune façon que notre pays doive accumuler les assurances de concordance avec les vues chinoises quant au fond du problème, à savoir le sort du Tibet et des Tibétains.

Le parti de l'In-nocence estime même qu'un alignement trop rigoureux sur les positions du dalaï-lama ne saurait constituer un idéal diplomatique en soi, et que ce sont des opinions des Tibétains eux-mêmes, en exil comme au Tibet, qu'il doit au premier chef être tenu compte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter