Le site du parti de l'In-nocence

Croâ Croâ

Envoyé par Michel Le Floch 
30 avril 2008, 15:10   Croâ Croâ
Le gentil Alain de Libera, "citoyen du monde", partisan de la "Réforme" et des "Lumières", répond à l'islamophobe crispé Gouguenheim.
C'est ici :
[www.telerama.fr]

Quant à la pétition des chers collègues de l'ENS, merci Marcel, elles est à la fois obscène et abjecte par l'appel à l'enquête "informatique" contre Gouguenheim. L'appel au Beruf verbote suivra, n'en doutons pas.
On y apprend notamment qu'il est interdit de porter des jugements de valeur sur l'Islam.
30 avril 2008, 15:32   Re : Croâ Croâ
"On y apprend notamment qu'il est interdit de porter des jugements de valeur sur l'Islam."
Hé bien, alors, profitons-en pendant qu'il est encore temps.

C'est, à mes yeux, par ses défauts que l'islam exerce une séduction indéniable sur tant de gens. C'est pourquoi il est si dangereux. Il s'agit d'une religion simpliste (un Dieu et un livre sans mystère aux injonctions claires à prendre au pied de la lettre) et sécurisante pour les caractères mal trempés car prenant en compte tous les aspects de la vie elle décharge l'individu de tout libre arbitre. De plus c'est une religion qui donne à l'individu qui la pratique, une fierté (cette "sotte fierté" dont parle Renan dans sa fameuse conférence sur la civilisation arabo-musulmane) à peu de frais : suivre bigotement le rituel suffit à tenir lieu de bonne conduite et de bonne conscience à toute épreuve. Loin d'exhorter, comme le fait (ou l'a fait) le christianisme, l'individu à maîtriser ses pulsions et ses instincts primaires, il les encourage, voire les sacralise quand il les considère comme l'apanage à ne pas remettre en question de la virilité, laquelle est la valeur dominante en islam. Par exemple il est normal qu'un homme véritable ait envie d'assouvir sur le champ son désir sexuel s'il voit la chair d'une femme. Ne pas satisfaire cete pulsion serait d'un efféminé et s'éduquer à se maîtriser une sorte d'auto castration. Aussi est-ce à la femme de faire en sorte de ne pas éveiller si peu que ce soit ce désir, au besoin en se camouflant de la tête au pied. La brutalité sexuelle, la violence et le sadisme, peuvent, donc avoir libre cours pourvu que cela vise les non musulmans (sans compter les femmes). Aisi les dhimmis sont institutionnalisés en souffre-douleur qui canalisent sur eux ces penchants -normaux, selon l'islam- de la nature humaine. Se défouler sur les "infidèles" est non seulement permis mais constitue même un devoir pieux, comme si Mahomet dans son génie malfaisant avait compris que sans une rétribution compensatoire et exutoire, celle de rendre la vie infernale aux autres, la pratique de sa religion allait faire dépérir les "Croyants".
Je ne suis pas loin de penser que si tant de musulmans rêvent de se fixer en Europe ( et particulièrement en France) ce n'est pas uniquement pour une raison économique, mais c'est parce qu'ils savent y retrouver, en raison de sa complaisance à l' égard de l'islam, ces dhimmis si nécessaires à leur équillibre psychique, et qui leur font de plus en plus défaut dans leurs pays d'origine puisqu'ils se sont vidés de leurs juifs et sont en passe de se vider de leurs chrétiens. La question que je me pose c'est pourquoi une religion aussi permissive pour les mâles génère tant de frustrations chez ses adeptes.
30 avril 2008, 15:37   Re : Croâ Croâ
Attention Cassandre ! Vous passez les bornes. Je vais faire signer une pétition contre vous et exiger une enquête "informatique".
30 avril 2008, 15:52   Re : Croâ Croâ
Citation
La question que je me pose c'est pourquoi une religion aussi permissive pour les mâles génère tant de frustrations chez ses adeptes.

Bonne question mais la réponse est des plus simples. Dans l'oumma les femmes sont, hors-mariage, interdites aux mâles cad cadenassées et enfermées avec interdiction absolue de les toucher.

Ce qui me fascine c'est l'incroyable hypocrisie, les deux poids deux mesures qui régnent dans les pays musulmans qu'ils soient arabes ou non. Les musulmans nous jouent la chansonnette (que ces niais des différents épiscopats chrétiens gobent sans sourciller) suivante:
vous les occidentaux vous êtes complétement décadents pendant que nous nous sommes encore solides dans notre croyance et notre mode de vie . Il y a vraiment de quoi éclater de rire quant on sait que le Proche-Orient bat tous les records de consommation de films pornographique et d'alcool aussi.
Utilisateur anonyme
30 avril 2008, 16:51   Re : Croâ Croâ
"La question que je me pose c'est pourquoi une religion aussi permissive pour les mâles génère tant de frustrations chez ses adeptes."

Oui... d'accord avec l'ensemble de votre message, sauf que la société occidentale n'est pas en reste, elle non plus, pour générer d'insupportables frustrations. Car à force d'exciter les désirs les plus fous et les plus contradictoires chez l'individu elle achève de le frustrer complètement (d'autant qu'elle n'offre aucun vrai remède à ses multiples frustrations (même pas l'islamisme)).
30 avril 2008, 20:18   Frustration permissive
Votre sentence est très frappante et donne à penser, chère Cassandre. La permissivité, malgré les apparences, ne satisfait personne en laissant assouvir les pulsions. Peut-être même au contraire : la pulsion est aussi le masque d'un désir complexe d'autre chose, et la dupe de ce masque croit assouvir une pulsion sans jamais satisfaire le véritable désir. Je me souviens de l'exemple clinique d'une jeune fille anorexique dont l'analyse révélait, pour faire simple, qu'elle avait désiré en vain dans sa petite enfance l'amour d'une mère assez froide ; ce désir s'exprimait par des faims et gourmandises irraisonnées immédiatement satisfaites par la mère. Donc, le désir d'amour n'était jamais comblé, mais seulement l'expression inadéquate de ce désir. Peut-être (je me risque à dire cela) un univers tel que celui que vous décrivez, où tout est permis aux mâles, est-il infiniment plus frustrant qu'une société, une religion, plus rigoureuses, parce que rien ne leur est demandé qui soit au-dessus de leurs forces. Peut-être qu'aller dans le sens du poil, si je puis me permettre, n'est pas une bonne façon de satisfaire les désirs de l'homme. A ce compte-là, l'injonction juive "Soyez saints car je suis saint, Moi l'Eternel votre Dieu", ou chrétienne "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait", serait infiniment plus satisfaisante, en ce qu'elle propose à l'homme, non l'ennui des pulsions satisfaites et toujours recommencées, mais un idéal impossible à atteindre, qui rend la vie intéressante. J'ajouterai une autre observation : les plaisirs que procurent la domination, la supériorité imaginaire du mâle, sont peut-être aussi aliénants pour la personne qui domine, que pour celle qui est dominée. Je me souviens vaguement de pages de Hegel et de Marx à ce sujet, lues en cours de philo, quand j'étais jeune. Cela permettrait peut-être de comprendre pourquoi on trouve autant de violence et de frustration masculines dans une civilisation islamique si permissive en apparence pour les mâles.
Utilisateur anonyme
01 mai 2008, 08:14   Re : Croâ Croâ
"les plaisirs que procurent la domination, la supériorité imaginaire du mâle, sont peut-être aussi aliénants pour la personne qui domine, que pour celle qui est dominée"

Peut-être... mais un reste de fascination pour les sociétés archaïques me fait dire que la suppression de la figure du mâle (dominant ou pas) aura des conséquences désastreuses quant à la conservation, et au devenir, des sociétés occidentales. Car la domination du mâle, en marquant clairement la différence sexuelle, entretient "naturellement" cette vieille tension libidinale indispensable à la circulation et à l'accomplissement du désir - désir souvent poussif, et paresseux, dans les sociétés égalitaires. - En bref : plus ils sont égaux, plus ils (et elles) sont impuissants !
01 mai 2008, 08:59   Re : Croâ Croâ
Citation
Pascal Orsoni
La suppression de la figure du mâle (dominant ou pas) aura des conséquences désastreuses (...)

Il devient de plus en plus clair que l'effacement des valeurs et des rôles attachés à la masculinité et à la paternité joue un rôle clé dans le désastre dans lequel sombre notre civilisation. L'idée d'une restauration du patriarcat, notamment dans sa variante méditerranéenne, est cependant tout à fait absurde, tout autant que le serait celle de la monarchie et des ordres d'Ancien Régime. L'égalité des droits entre les individus quels que soient leur sexe, leur race ou leur condition sociale est un acquis qu'il est impensable de remettre en cause.

Ce contre quoi il faut lutter, tout autant que l'hyperdémocratie qui fait "sortir la démocratie de son lit", la fait déborder dans des domaines où elle n'a rien à faire (l'art, la culture, l'école, les relations entre les parents et les enfants...) avec les catastrophiques conséquences que l'on sait, c'est l'effacement des différences entre les sexes au profit des seules valeurs fémininines et du rôle dévolu à la mère (maternage, protection, égalité).
01 mai 2008, 09:13   Re : Croâ Croâ
A propos du rôle du père, voici ce qu'en pense [url=
]un psychologue[/url] du genre de ceux que l'on trouve dans les cellules psychologiques de soutien. (Trouvé chez F. de Souche)
On se rend compte en se penchant sur la vision des rôles qui présidait aux premières revendications féministes en France il y a trente -cinq ans, chez celles qui objectaient que "si l'homme a une femme, la femme, elle, n'a pas de femme" - que tout est là: la femme libérée souhaite avoir à son tour une "femme" à sa disposition; soit ce sera la bonne importée des Philippines, du Sri Lanka, d'Afrique si l'on est Asiatique ou Européenne ou du Mexique ou du Honduras si l'on est Nord-Américaine, et c'est ainsi que l'émancipation des femmes dans les pays développés présente une forte affinité avec la migration, plus ou moins légale des travailleuses. Si la femme autonomisée ("empowered" en anglais international) ne se trouve pas de "femme", ce sera... le mari qui tiendra ce rôle, institué pour l'occasion "househusband" (terme consacré, et qui a sa dignité, dans le monde anglosaxon).

On sait que l'immigration sauvage plaît au Capital; on savait que l'émancipation économique de la femme, devenant consommatrice autonome, lui plaisait tout autant, ce qui apparaissait moins: que le féminisme et l'immigration sauvage, que suscite le débordement outre-mer de la main-d'oeuvre féminine du Tiers-monde, vont main dans la main dans ce jeu d'inversion/dissolution des rôles traditionnels dévolus aux sexes (il faut dire "les genres" à présent) dans les sociétés occidentales.
01 mai 2008, 11:22   Re : Croâ Croâ
"Ce qui me fascine c'est l'incroyable hypocrisie, les deux poids deux mesures qui régnent dans les pays musulmans qu'ils soient arabes ou non. Les musulmans nous jouent la chansonnette (que ces niais des différents épiscopats chrétiens gobent sans sourciller) suivante:
vous les occidentaux vous êtes complétement décadents pendant que nous nous sommes encore solides dans notre croyance et notre mode de vie . Il y a vraiment de quoi éclater de rire quant on sait que le Proche-Orient bat tous les records de consommation de films pornographique et d'alcool aussi."
Oui, certes, il faudrait aussi prendre en compte l'extraordinaire incitation à la tartufferie que prescrit le haddidh : "si tu transgresses, transgresse en cachette".
Dans l'oumma les femmes musulmanes sont, hors mariage, interdites, en effet, aux hommes, mais pas les femmes dhimmis. Ils peuvent donc se rattraper sur elles. De plus le mariage permet toutes les satisfactions de la libido puisque quatre épouses sont permises ou que, polygame ou pas, le mari peut répudier à volonté une épouse pour la remplacer par une autre. C'est pourquoi les musulmans cherchent à se marier le plus tôt possible, le seul frein étant l'argent, puisqu'il leur faut acheter leur future femme.
A ce sujet, nous pouvons constater une fois de plus à quel point l'islam joue sur les mots, en l'occurrence celui de "chasteté".
Voilà en effet ce que dit le verset 29 de la sourate LXX :
(Demeureront dans les jardins entourés de tout honneur) "ceux qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont de commerce qu'avec leurs femmes et les esclaves qu'ils ont acquises, car ils n'encourent aucun blâme" !!!
Ajoutez à la répudiation à volonté, aux quatre femmes permises et aux esclaves acquises , les femmes razziées en tant de guerre, et vous avez la conception coranique de la chasteté !
01 mai 2008, 11:41   Re : Frustration permissive
la grande habileté de l'islam est le laisser libre l'homme sur l'essentiel, à savoir les instincs les plus primaires, tout en le ligotant sur l'accessoire par toute une série de règles : obligation des cinq prières quotidiennes, du ramadan ; interdiction du porc et de l'alcool, viande à consommer "hallal", etc. qui lui donnent l'impression, s'il les observe, de "mériter" le paradis sur terre comme au ciel, paradis qui n'est conçu que comme sexuel. Cela me fait penser à certaines personnes richissimes de ma connaissance qui se paient tous les luxes mais regardent à la dépense de cravates et de chaussettes pour se prouver qu'ils ne sont pas des gaspilleurs futiles et qu'ils méritent leur fortune.
01 mai 2008, 12:05   Re : Croâ Croâ
Ah, mais je ne défends pas du tout cette société à la féminisation, pour ne pas dire "gonzessification", exacerbée qui, par certains côtés, me fait horreur ! Je déplore , au contraire, que cette féminisation ne mette à mal le "machisme" occidental que pour mieux accepter un machisme bien pire, celui de l'islam.
A ce propos, je trouve significatif la notion de l'honneur dans nos cultures respectives. En occident l'honneur d'un homme dépend avant tout de lui, de ses actes. On peut être un homme d'honneur et cocu. En islam il ne dépend que de la réputation des femmes de la famille. En occident quand une femmes est diffamée, l'honneur commande au mari ou à l'amoureux de demander des comptes au diffamateur et s'il se bat c'est avec ce dernier. En islam, c'est la femme diffamée qui est battue ou tuée.
01 mai 2008, 12:53   Re : Croâ Croâ
Citation
C'est pourquoi les musulmans cherchent à se marier le plus tôt possible, le seul frein étant l'argent, puisqu'il leur faut acheter leur future femme.
Mais chère Cassandre la frustration est aussi et peut-être avant tout le résultat d'une démographie galopante et démente dans les pays musulmans.

Quand on voit dans les familles maghrébines, palestiniennes, yeménites, irakiennes, etc.. un nombre d'enfants mâles dépassant le chiffre 3 il faut bien admettre que les possibilités économiques et pratiques de les élever et les éduquer de manière adéquate sont inexistantes. Autrement-dit la majorité des garcons auront les plus grandes difficultés de trouver leur place dans ces sociétés et les moyens financiers de se marier et c'est pourquoi on assiste en occident depuis des décennies à un flux permanent de jeunes hommes en provenance de ces pays que ce soit du maghreb ou de l'afrique subsaharienne.
02 mai 2008, 09:40   Re : Croâ Croâ
» dont parle Renan dans sa fameuse conférence sur la civilisation arabo-musulmane

Il faudrait tout de même que nous ayons un jour cette conférence à portée de souris...
02 mai 2008, 10:10   Frustration, etc.
Henri Bès, à mon sens, répond parfaitement à la question : le besoin n'est pas le désir. S'il fallait ne retenir qu'une chose de Freud et de Lacan, c'est bien celle-là, et ils n'en sont d'ailleurs pas les inventeurs.

Pascal Orsoni objecte que la société occidentale génère aussi de la frustration. Mais l'éducation occidentale, justement, doit apprendre à accepter ce que les psychologues appellent la castration symbolique. C'est toute la différence. Les sages indiens disent que l'énergie sexuelle, utilisée et maîtrisée, est la seule (la seule !) qui permette de s'élever en sagesse et en connaissance...

Ce qui m'a toujours laissé rêveur, c'est la naïveté absolue d'un paradis islamique peuplé de fillettes nymphomanes...
02 mai 2008, 10:44   Re : Croâ Croâ
Autre tartufferie : le ramadan. Cette période est dite dans la "muzlimlang" période de "jeûne" alors qu'il ne s'agit que d'une journée inversée où l'on se bâffre, le soir venu, bien plus que de coutume et qui, trop souvent, loin d' inciter à prendre sur soi comme si de rien n'était afin de tremper sa volonté et de prouver sa force de caractère, est prétexte, même pour ceux, nombreux, qui transgressent en cachette ( et ne veulent pas éveiller les soupçons ) à tous les relâchements, à toutes les jérémiades, à tous les incontournables rappels au respect exigé des non musulmans qui, bien entendu, ne se montrent jamais assez compréhensifs. En fait il s'agit d'un signe majeur de reconnaissance destiné à souder une communauté à vocation dominante (selon Lévi-Strauss, l'islam serait une "religion de corps de gardes" )et inspiré par une logique totalitaire : celui qui ne jeûne pas se désigne à la vindicte de ses correligionnaires. Bien entendu, il existe aussi des musulmans vraiment pieux qui pratiquent le jeûne dignement, sans en faire , si j'ose dire, tout un plat, et sans tricher.
Utilisateur anonyme
02 mai 2008, 12:32   Re : Racines
Je signale cette discussion autour du thème qui nous occupe ici, sur le blog d'Ivan Rioufol.
Utilisateur anonyme
02 mai 2008, 13:13   Re : Croâ Croâ
"Les sages indiens disent que l'énergie sexuelle, utilisée et maîtrisée, est la seule (la seule !) qui permette de s'élever en sagesse et en connaissance... "

Oh là là M. Lombart que vous allez vite et loin !, aussi n'oublions pas que dans une société désacralisée (et donc horizontale) telle que la nôtre il n'est et ne sera jamais question de la sexualité au sens d'"une pratique verticale", ou "érotico-ascétique", visant à la connaissance de soi, ou d'un quelconque principe transcendant. Mais ce qui génère cette incroyable frustration (à l'occidentale) résulte en grande partie de la surprésence provocatrice de ces beautés médiatiques (stars, beautés "made in jet-set", mannequins...) à jamais inaccessibles (sexuellement parlant) pour l'individu lambda, beautés féminines ayant pour pendants les superbes modèles masculins du genre sportifs de haut niveau, acteurs virils à l'américaine, "play-boys jet-setteurs", modèles à jamais inaccessibles eux-aussi - à cela, ajoutez-y un zeste de la souffrance de l'homme esseulé des grandes villes et vous aurez ce qu'il convient d'appeler un juste portrait de "l'homme occidental frustré".
02 mai 2008, 14:02   Re : Croâ Croâ
Je suppose, cher ami, que vous connaissez ceci ?
(Jolie exposition virtuelle, d'ailleurs, pour un week-end pluvieux...)
Il s'agit de temples, faits pour accéder au sacré. Il y en avait des milliers comme cela avant la conquête musulmane. Même le sacro-saint Gandhi —sacro-saint surtout en Occident, d'ailleurs — envoyait des commandos pour saccager les statues... Il faut dire qu'il avait fait ses classes à Londres...

Alors, les pin-up américaines, moi, vous savez...
02 mai 2008, 14:04   Re : Croâ Croâ
De mon temps, la frustration sexuelle se combattait par ce que l'on appelait "la sublimation" des isntincts : l'énergie accumulée par le désir sexuel non satisfait était orientée vers d'autres "performances" . Aujourd'hui si vous parler de "sublimer" à un représentant de la nouvelle génération, il croira que vous lui suggérez une variante classée x de faire l'amour.
Toutefois les vieilles filles qui n'avaient pas connu d'hommes étaient brocardées. On les disait accariâtres. Mai 68 avec ses" mal-baisées" ne faisait que broder sur le même thème. Et pourtant, j'ai connu un certain nombre de ces vieilles filles d'antan, toutes plus charmantes, enjouée, serviables, les unes que les autres. Et j'ai connu beaucoup de dévergondées d'aujourd'hui égoïstes et teigneuses.
Utilisateur anonyme
02 mai 2008, 14:13   Re : Croâ Croâ
"Jolie exposition virtuelle, d'ailleurs, pour un week-end pluvieux..."


Oui, là, évidemment...
02 mai 2008, 15:31   Re : Croâ Croâ
Celui qui se sent frustré devant une scène érotique... doit chercher encore !
02 mai 2008, 16:25   Re : Croâ Croâ
C'est que les statues, quelles qu'elles soient, en général résistent mal aux révolutions, quelles qu'elles soient: avant que ne tombent les têtes de leurs victimes, doivent commencer par tomber celles des statues. Normal, quand on y songe, de commencer une révolution par la destruction de ce qui, sorti de la tête des anciens, avait couronné l'ère précédente.

(beaux dialogue de Claudel dans l'Echange, à ce propos)
Utilisateur anonyme
02 mai 2008, 16:43   Re : Croâ Croâ
Et j'anticipe un peu bêtement peut-être mais j'imagine (à peu près) ce qu'il restera de nos fières statues et autres monuments après le passage de l'ouragan islamique...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter