Le site du parti de l'In-nocence

Eunice Barber contre le badge et le boycott

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
30 avril 2008, 21:12   Eunice Barber contre le badge et le boycott
[www.tsr.ch]

JO-2008 - Eunice Barber contre le badge et le boycott
30.04.2008 00:01
La quintuple médaillée mondiale, l'athlète Eunice Barber, s'est déclarée mardi "contre le boycott et le badge", envisagé par certains athlètes français mais interdit par le Comité national et olympique sportif français (CNOSF).

"Je suis contre le boycott, le badge. Contre tout. Ce ne sont pas les affaires des athlètes. Il faut boycotter quand on signe des contrats de millions d'euros pour le business. J'ai un avis dur là-dessus, je ne porterai pas le badge. Humanitairement, ce n'est pas la France qui va donner des leçons à la Chine. Il y a tellement de +Noirs et d'Arabes+ qui se font +incendier+ en France. Là, les humanitaires ne se lèvent pas", a-t-elle déclaré.

"Pourquoi avez-vous donné (les JO) à la Chine ? C'est ça la question. Les Chinois, je les admire d'un autre côté. Ils sont en train de se développer. J'aimerais que les Noirs (les Africains) soient un peu comme les Chinois, qu'ils se développent, qu'ils achètent tout ce qu'ils peuvent acheter. Ils ne font que du business. C'est ainsi qu'on respecte les gens et les Chinois on les respecte car économiquement ils sont bien. J'ai envie qu'on leur donne leur chance", a ajouté la native de Sierra Léone.

"Je ne suis pas pour tout ce qu'ils font non plus", a-t-elle conclu.

Le 4 avril, des athlètes français avaient annoncé leur intention d'arborer un badge de forme ronde, avec un slogan "Pour un monde meilleur", orné des anneaux olympiques et du mot France, à l'occasion des Jeux de Pékin.

Le Comité national et olympique sportif français (CNOSF) avait d'abord apporté son soutien à l'initiative des athlètes, avant de revenir sur sa position et interdire le port du badge. (AFP)
30 avril 2008, 21:19   Franc parler
Certains des propos de cette demoiselle sacrifient à la doxa, notamment sur les noirs et les arabes incendiés, mais quand elle dit :

"Ce ne sont pas les affaires des athlètes. Il faut boycotter quand on signe des contrats de millions d'euros pour le business"

Ce n'est pas sans pertinence. Un boycott, cela ne se fait pas à moitié.


De même, quand elle dit :

"J'aimerais que les Noirs (les Africains) soient un peu comme les Chinois, qu'ils se développent, qu'ils achètent tout ce qu'ils peuvent acheter. Ils ne font que du business. C'est ainsi qu'on respecte les gens et les Chinois on les respecte car économiquement ils sont bien".

Elle exprime tout haut ce que bien des gens pensent tout bas : "certains bossent et d'autres se les roulent".
30 avril 2008, 21:23   Travail et respect
J'ai personnellement un grand respect pour les athlètes, au sens traditionnel du mot respect. Si leur expression est parfois perfectible, on ne peut nier qu'ils effectuent un travail très acharné, très difficile.

De mon point de vue, leur labeur doit être pris en considération, il n'est pas moins noble que celui des employés d'Airbus.
Utilisateur anonyme
30 avril 2008, 22:34   Re : Franc parler
Humanitairement, ce n'est pas la France qui va donner des leçons à la Chine. Il y a tellement de Noirs et d'Arabes qui se font incendier en France. Là, les humanitaires ne se lèvent pas", a-t-elle déclaré.

On se demande vraiment pourquoi cette athlète a choisi d'adopter la nationalité française (en 1999), si elle juge ce pays si méprisable.
30 avril 2008, 22:41   Vision troublée
Bien cher Alexis,

Ce que vous dites est aussi frappé de bon sens.

Je me demande comment la vision de gens qui sont sans doute sincères (cette demoiselle Barber me fait plutôt bonne impression) peut être à ce point altérée.

Il y a une distorsion extraordinaire entre la réalité des faits et la perception des faits, je ne comprends pas cela... la aute en revient-elle à mademoiselle Barber, ou bien à une certaine presse, à certains groupes bien-pensants ?
Utilisateur anonyme
30 avril 2008, 23:17   Re : Vision troublée
Cher jmarc,

Eu égard à leur mode de vie, comment les sportifs de haut niveau auraient-ils une perception de la réalité vécue par la population ordinaire d'un pays ?
30 avril 2008, 23:22   Re : Vision troublée
Ils ne font que répéter l'opinion dominante dans les médias, laquelle, de surcroît, tient lieu de bagage intellectuel et de standing people.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter