Le site du parti de l'In-nocence

Olivier Besancenot chez Michel Drucker .

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
01 mai 2008, 13:27   Olivier Besancenot chez Michel Drucker .
Besancenot chez Drucker: "Plaider des causes"
LEXPRESS.fr (01/05/08)


Polémique à la LCR, alors que l'ex candidat à la présidentielle, Olivier Besancenot, participe dans quelques jours à l'émission Vivement Dimanche. Il s'agit d'"autant de tribunes qui nous permettent de nous adresser à des millions de personnes", se justifie-t-il.

Olivier Besancenot a défendu jeudi sa participation à l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker, expliquant vouloir "plaider des causes" en profitant d'une "tribune permettant de s'adresser à des millions de personnes".

Christian Picquet, chef de file de la tendance minoritaire de la LCR, avait dénoncé la participation annoncée d'Olivier Besancenot à l'émission "Vivement dimanche" du 11 mai, estimant que "ce type d'émission ne contribue pas à la différence d'idées, mais au contraire dépolitise l'espace public".

"Je n'y vais pas en traînant les pieds. C'est l'occasion de plaider des causes au-delà du nouveau parti (anticapitaliste)" qui doit remplacer en fin d'année la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), a déclaré M. Besancenot sur RMC-BFM. Il a estimé que ce genre d'émission constituait "autant de tribunes qui nous permettent de (nous) adresser à des millions de personnes".

"Je ne me suis pas engagé en politique avec l'espoir un jour que je passe à la télé pour parler de moi. Mais si j'ai accepté d'être porte-parole d'une organisation, d'assumer une représentation médiatique, (...) c'est pour aller y défendre des causes", a ajouté M. Besancenot.

"Qu'on se fasse un avis en regardant l'émission. Et puis s'il y a une gauche modèle que ça gonfle à tout prix, y'a même une solution vachement plus simple, c'est d'éteindre son téléviseur", a-t-il lancé.

L'ex-candidat de la LCR à la présidentielle s'est engagé à ce que "de nouvelles figures apparaissent" pour représenter le futur "parti anticapitaliste" qui doit remplacer la LCR en décembre. "Il y aura plusieurs porte-parole, ce ne sera pas le parti d'Olivier Besancenot, on veut donner la parole à ceux qui ne l'ont pas habituellement," a-t-il dit.

Concernant la disparition annoncée de la LCR, il a estimé que le parti trotskiste n'était "plus l'outil politique le plus adapté à la situation actuelle", assurant que "beaucoup de gens étaient dans la résistance (au gouvernement) mais se sentaient orphelins d'une structure de réplique globale".


....................................................

" y'a même une solution vachement plus simple, c'est d'éteindre son téléviseur"

Ouais, moi c'est c'que j'ferai !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter