Le site du parti de l'In-nocence

Insondable énigme

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 février 2008, 19:47   Insondable énigme
Journal télévisé de FR3, ce soir. On y apprend quelques nouvelles de la sixième nuit d'émeutes dans la capitale danoise et dans d'autres villes. Commentaire de la spikrine (de chic) : "On ignore tout des raisons de cette poussée de violences."

Ce doit être des Serbes installés au Danemark et qui protestent contre l'indépendance du Kosovo, je vois que ça.
16 février 2008, 20:05   Re : Insondable énigme
Pour en savoir plus, voici [ quelques liens ].
Utilisateur anonyme
16 février 2008, 20:42   Re : Insondable énigme
Sur France 2 et tf1, le problème est encore plus simple : ça n'existe tout simplement pas. France 2 consacre un long reportage sur la situation au Kosovo, d'une durée d'à peu près 3 secondes (le temps d'un baiser d'avant-guerre, au cinéma) et conclut son journal par le rappel de l'information la plus importante y développée : les funérailles d'Henri Salvador. Le travail de l'info, c'est la santé, rien dire c'est la conserver.
Utilisateur anonyme
16 février 2008, 21:51   Re : Insondable énigme
Pour ma part j'ai vu un reportage assez long sur ce sujet au journal de France 2 ce soir.

Il était indiqué que les causes de ces émeutes étaient a priori incompréhensibles pour les Danois, mais que les "jeunes" se plaignaient du racisme et du harcèlement policier.
16 février 2008, 22:10   Re : Insondable énigme
Ben oui quoi, c'est bien connu qu'les Danois sont racistes j'ai envie d'dire.
Utilisateur anonyme
16 février 2008, 23:07   Re : Insondable énigme
"Pour ma part j'ai vu un reportage assez long sur ce sujet au journal de France 2 ce soir."

Ah ! ça s'est passé pendant que j'étais sur TF1. La télé, ça bouge tout le temps.
17 février 2008, 00:02   Troubles ethniques à Elseneur
« Pour ma part j'ai vu un reportage assez long sur ce sujet au journal de France 2 ce soir. »

Je ne sais pas comment vous avez fait, parce que moi aussi j'ai regardé le journal de France 2 et je n'ai rien vu du tout. Vous êtes sûr que vous ne confondez pas ?
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 07:55   Re : Insondable énigme
«Vous êtes sûr que vous ne confondez pas ?»
C'est bien possible ...
Alors c'était sur celui de TF1 ? Je "zappe" entre les deux journaux sitôt que quelque chose m'insupporte, et c'est assez fréquent … Par exemple, hier soir, le début de France 2 porte sur les obsèques de H.Salvador, je "zappe" (m'attendant à la même chose en face), mais, surprise, TF1 commence par l'international !

Voilà ce que c'est que ces télécommandes : on ne sait plus où l'on est ...
Le téléphone a dû sonner à ce moment-là, car je l'ai vu sur France 2, moi aussi...
En tout cas, les manifestants dénoncent les « délits de facies de la police ». Qui donc peut bien incriminer la police pour délit de facies ? « La police a noté que les incidents étaient d'intensité moindre que les nuits précédentes, notamment suite aux appels au calme lancés par des imams » (Le Monde)... Et à Copenhague aussi, on brûle les écoles... Pauvre Europe...
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 12:44   Le passé n'a pas de couleur
Comme je m'en suis mis plein la lampe hier soir, avec ces trois journaux télévisés, une dernière remarque.

Il y avait (sur les deux chaînes) un reportage sur cette cause nationale saisonnière, savoir les capitales "Soldes". L'heure était au bilan et il n'était pas très bon mais là n'est pas la question, la question est que, désormais, une nouvelle signalétique semble s'imposer, que j'avais déjà remarquée à d'autres occasions : très souvent, quand on montre des images du passé, elles sont en noir et blanc, même si la couleur était déjà largement pratiquée à l'époque où elles ont été tournées.

Dans le cas de ce reportage sur les soldes, on interrogeait une commerçante pour lui demander si elle avait fait de bonnes affaires et on rappelait que cette même personne avait déjà été interrogée il y a deux mois, au début des soldes, c'est-à-dire il y a un siècle, moyennant quoi on repassait des extraits de cet interviou : il était en noir et blanc !

Ce n'est qu'un détail infime, bien sûr, mais, me semble-t-il, très caractéristique du remodelage idéologique sans cesse à l'œuvre.
17 février 2008, 14:16   Re : Le passé n'a pas de couleur
"Dans le cas de ce reportage sur les soldes, on interrogeait une commerçante pour lui demander si elle avait fait de bonnes affaires et on rappelait que cette même personne avait déjà été interrogée il y a deux mois, au début des soldes, c'est-à-dire il y a un siècle, moyennant quoi on repassait des extraits de cet interviou : il était en noir et blanc ! "

C'est curieux tout ça, car moi j'ai vu ce passage du passé en couleur ! (et je ne m'en étais même pas mis plein la lampe).
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 14:29   Re : Le passé n'a pas de couleur
En effet, l'énigme devient tout à fait insondable !!!
Mais enfin, que se passe-t-il avec la télévision ???
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 16:11   Re : Insondable énigme
Je suis de plus en plus perplexe : vérifications faites, même si tout cela est sans grande importance, je ne trouve pas trace du reportage que j'ai vu ni sur le site de TF1, ni sur celui de France 2. Quant au reportage de France 3, on le trouve bien, il est très proche de celui que j'ai vu, mais il est plus court et ne comporte pas exactement le même commentaire (moins complet) ... Je ne vois pas où j'ai pu "zapper" ... Pour le passage en noir et blanc dans le reportage sur les soldes, il a bien lieu, on peut le constater lors d'une courte période de la séquence, mais qui ne me semble pas en rapport avec la reprise d'un enregistrement plus ancien.
Décidément ...
La TV est quelque peu hallucinatoire !
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 17:40   Re : Insondable énigme
Autrement dit, quatre ou cinq personnes, hier soir devant leur écran, le lendemain devant des "sites" de chaînes, ne parviennent pas à tomber d'accord sur ce qu'elles ont vu. Je ne dirais pas, en définitive, que "tout cela est sans grande importance"...
17 février 2008, 17:58   Re : Insondable énigme
Je ne jurerais pas, Inspecteur, que je n'ai pas zappé pendant une virtuelle séquence consacrée aux sports de balle...
17 février 2008, 18:23   Ils sont fort tout de même !
Mais enfin moi (quelle merveille ces nouveaux caractères ! ) je suis à peu près sûr que je n'ai rien vu sur les troubles au Danemark pendant ce journal de France 2... Et je n'ai pas bougé de mon poste, et je ne réponds pas au téléphone pendant le journal télévisé... D'où il résulterait qu'ils nous montrent à tous quelque chose de différent, soigneusement dosé d'après ce qu'ils savent de nous et veulent obtenir en nos pensées. Paraclet avait raison ! Quand je pense que je viens de l'exclure ! (Il trouvait mauvais que je ne conservasse point sur ce forum de nouvelles révélations siennes sur le 11 septembre coup du Mossad et de la C.I.A. ; et comme j'avais de mauvais souvenirs d'une soirée entière passée à enlever des messages qu'il remettait indéfiniment, nous devrons nous passer du Saint-Esprit et des tables tournantes).
Il n'y a en tout cas pas trace d'une séquence consacrée à ce sujet dans le sommaire que donne le site de la chaîne.
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 18:51   Re : Les témoins
Si je suis avocat de la défense et que je souhaite semer le doute, il me suffira de faire citer à la barre de "bons" témoins, comme Euphémie, d.b., Orimont Bolacre et Renaud Camus. Les jurés, après avoir entendu que le suspect qui a dérobé le sac de la vieille dame était un jeune homme aux cheveux roux, un homme noir d âge moyen , un vieil homme aux cheveux blancs ou une jeune femme avec un tchador, acquitteront forcément mon client..

PS Permettez-moi de contribuer à la confusion : la marchande était en noir et je n'ai rien vu sur des troubles au Danemark.
17 février 2008, 19:52   Re : Ils sont fort tout de même !
Après cela, il y en aura toujours pour feindre de s'étonner que les produits hallucinogènes ne soient pas encore en vente libre...
Utilisateur anonyme
17 février 2008, 21:26   Re : Ils sont fort tout de même !
Hé bien, pour me soigner la lampe, ce soir mon robinet à désolations m’a servi à découvrir le récent DVD Bruckner / Karajan …

Une Huitième en difficulté (acoustique) mais avec de magnifiques moments, à Saint Florian même, et un Karajan de la fin, souffrant (après s’être recueilli dans la crypte – pas d’applaudissements), une Neuvième (au Musikverein) admirable, passionnante (le scherzo !), et un Te Deum du même tonneau (malgré un quatuor vocal un peu inégal) qui la complète selon le vœu de Bruckner …

A recommander aux amateurs !
18 février 2008, 13:33   Re : Insondable énigme
Et puis en plusse déjà qui sont contrôlés tout l' temps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter