Le site du parti de l'In-nocence

Indigeste

Envoyé par Didier Goux 
07 mai 2008, 14:49   Indigeste
Dans le dossier que le Nouvel Observateur d'aujourd'hui consacre à la crise alimentaire, ce sur-titre :

Éthiopie : 3 millions de malnutris
07 mai 2008, 14:57   Re : Indigeste
Attention! Une malnutrie d'aujourd'hui peut très bien être une sanspapière de demain! (forgerie entendue récemment sur France-Inter).
07 mai 2008, 19:17   Re : Indigeste
En la matière, le capitaine Haddock reste le meilleur !
Utilisateur anonyme
07 mai 2008, 20:07   Re : Indigeste
N'insultez pas le capitaine Haddock, commandant, voulez-vous ?
Utilisateur anonyme
07 mai 2008, 20:16   Salle de grades
Colonel, pas commandant !
Utilisateur anonyme
07 mai 2008, 22:09   Re : Garde à vous !
Oups ! Je suis un peu fâché avec la hiérarchie. Désolé. De combien de jours d'arrêts de rigueur écope-je ?
08 mai 2008, 11:07   Re : Indigeste
« Oups ! Je suis un peu fâché avec la hiérarchie. »

Mais que faites-vous sur ce site, alors, qui est tout entier voué à son culte, et à celui de la syntaxe, son bras armé ?
J'avoue ne pas bien comprendre la séquence...

Une âme charitable peut-elle m'expliquer quel est le problème ?
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 11:52   Re : Indigeste
Citation

Mais que faites-vous sur ce site, alors, qui est tout entier voué à son culte, et à celui de la syntaxe, son bras armé ?
Oh, si ce site est tout entier voué au culte de la hiérarchie militaire, je n'ai, en effet, rien à y faire. Merci de me l'avoir rappelé.
08 mai 2008, 11:57   Re : Indigeste
Au trou, caporal Corto ! M'f'rez quat'jours...
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 12:33   Re : Indigeste
Aucun humour, ce Corto !

Jmarc, pendant qu'vous êtes debout, pourriez-vous nous expliquer les grades militaires une bonne fois ?
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 12:46   Re : Culot
Ah, parce qu'en plus le trouffion (même pas caporal, Didier) de base basique devrait avoir de l'humour ! Vous ne manquez pas de culot, Boris !
08 mai 2008, 13:12   Re : Culot
Je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied de Jmarc pendant qu'il est au garde-à-vous, mais vous trouverez ici plus qu'il n'en faut à un honnête citoyen...
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 13:18   Re : Culot
Oui oui, certes, mais à WikiMachin, je préfère Jmarc.
08 mai 2008, 13:21   Re : Culot
Si on a besoin des lumières d'un fils d'adjudant-chef de l'Armée de l'Air, je me tiens à la disposition du haut commandement...
08 mai 2008, 17:30   Grades
Le problème avec les marins est le suivant : les grades ne correspondent pas à l'emploi.

L'usage veut en effet qu'on appelle tout officier de marine commandant un navire "commandant" (et non mon commandant). Je n'ai jamais vu le capitaine H. en train de commander un navire, donc je pense qu'on ne peut l'appeler "commandant". Enfin, il n'y a pas de colonel dans la marine, d^'où mon interrogation.

Notez par ailleurs qu'on dit "amiral" et non "mon amiral".

Enfin, pour tout compliquer, on appelle "mon lieutenant" un sous-officier supérieur de cavalerie quand il est investi d'un commandement.
08 mai 2008, 20:24   Re : Grades
Et une dame ?
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 20:58   Re : Hiérarchie de l'inculture
Citation

Je n'ai jamais vu le capitaine H. en train de commander un navire, donc je pense qu'on ne peut l'appeler "commandant".

Pourtant, cher jmarc, dans l'Etoile mystérieuse (1947), p. 14, il est indiqué que le capitaine Haddock, président de la LMA (Ligue des marins antialcooliques) aura le commandement du navire l'Aurore....
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 21:01   Re : sens de la hiérarchie
Citation

Si on a besoin des lumières d'un fils d'adjudant-chef de l'Armée de l'Air,...
Ah oui, je comprends mieux maintenant le sens de la hiérarchie.
Bon sang ne saurait mentir, caporal. Repos ! vous pouvez fumer...
09 mai 2008, 10:53   Re : Indigeste
Ah mais non par exemple ! Il est interdit de fumer sur ce forum.
09 mai 2008, 10:57   Re : Indigeste
Au moment de mon intervention, Monsieur le maréchal, nous nous trouvions, le caporal Corto et moi-même, dans la cour d'honneur, pour le lever des couleurs...
09 mai 2008, 11:19   Re : Indigeste
Et vous vous proposiez de fumer pendant le lever des couleurs ?????!!!!!!! Quinze dont dix.
09 mai 2008, 12:00   Re : Indigeste
Je serai donc ce nouveau Dreyfus post-moderne que l'époque appelle de ses voeux...
09 mai 2008, 15:20   Re : Indigeste
N'y comptez pas, mon ami, votre affaire restera secrète, j'ai des moyens de museler la presse (on l'a bien vu...). Quand vous sortirez tout le monde croira que vous revenez d'un séjour diététique à Eugénie-les-Bains.
09 mai 2008, 16:28   Re : Indigeste
Mais JE SUIS la presse !!!

(Ici, martèlement rapide de petits poings rageurs.)
09 mai 2008, 16:50   Au trou
Oh, la presse militaire, ça ne compte pas...
09 mai 2008, 20:56   Casoar en bataille
Mais qu'est-ce que c'est que ce forum de voyous où l'on ose parler sur ce ton à un ancien de Saint-Cyr ???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter