Le site du parti de l'In-nocence

Mai 68 vu par la préfecture de police de Paris.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
07 mai 2008, 23:03   Mai 68 vu par la préfecture de police de Paris.
Mai 68 vu par la préfecture de police de Paris
05/05/2008



Mai 68 vu de l'autre côté des barricades, c'est le thème du hors série de la revue «Liaisons» édité par la préfecture de police de Paris. Un recueil de témoignages et de photos inédites prises par des fonctionnaires de police durant les émeutes.

Source : PREFECTURE DE POLICE DE PARIS

..................................................................

Quelque chose me gêne, je ne sais pas quoi mais... peut-être cette participation inattendue (mais vachement "sympa") des forces de police à la toute puissante surmédiatisation de Mai 68... ?
Bien cher Pascal,


Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant là dedans : en mai 1968, la police, abreuvée d'insultes et accablée de pavés, fit preuve d'une grande retenue et d'un grand professionalisme. Je comprends très bien que des policiers veuillent mettre leur point de vue en valeur, et cela ne participe pas, à mon sens, au culte du sympa.
Utilisateur anonyme
07 mai 2008, 23:55   Re : Mai 68 vu par la préfecture de police de Paris.
Une forme d'"esthétisation sympa"... ?
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 02:53   La nostalgie, camarade
Le bon vieux temps, c'est le bon vieux temps. N'importe qui regrette mai 68, les fachos, les bolchos, les badauds, les gosses de bobos et la police itou. Devinez pourquoi ?
08 mai 2008, 08:55   Regrets
Bien cher Orimont,

C'est exactement comme quand les hommes de mon âge regrettent le temps de leur service militaire : c'est parce qu'ils étaient jeunes. Il n' y a pas à chercher plus loin.
Utilisateur anonyme
08 mai 2008, 09:56   Re : Mai 68 vu par la préfecture de police de Paris.
Regrets ou pas, l'indifférentisme submergera tout...
09 mai 2008, 08:23   Re : Regrets
» C'est exactement comme quand les hommes de mon âge regrettent le temps de leur service militaire : c'est parce qu'ils étaient jeunes. Il n' y a pas à chercher plus loin.

Il y a aussi l'explication de Freud, dans l'Interprétation des rêves (notamment à propos des rêves d'examens) : c'est parce qu'on en est sorti (donc avec bonheur,) que ce n'était (donc) pas si terrible, et que, en réalité, nous nous trouvons actuellement dans une situation semblable... Ce sont des rêves (ou des regrets) porte-bonheur !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter