Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 648 : Sur le soixantième anniversaire d'Israël

Le parti de l'In-nocence salue avec amitié l'État d'Israël à l'occasion de son soixantième anniversaire. Il lui souhaite une très longue histoire, le maintien imprescriptible de son caractère propre et l'accès tant désiré et si mérité à une paix véritable à l'intérieur de frontières stables et sûres.

Le parti de l'In-nocence est de plus en plus persuadé que face au chaos dans lequel paraissent vivre en permanence les Palestiniens, à leur irresponsabilité démographique, aux luttes intestines qui les ravagent, à l'impossibilité de traiter parmi eux avec une autorité dont la parole engagerait l'ensemble de la population et de ses divers courants politiques, idéologiques, religieux, militaires et terroristes, la solution ne peut reposer que sur des décisions unilatérales qui préciseraient et stabiliseraient les droits et les prétentions des Israéliens sur les territoires qu'ils tiennent de l'histoire la plus reculée : presque aucun peuple n'a de prérogative plus ancienne et mieux établie que le peuple juif sur la terre d'Israël.
Avec de tels arguments les britanniques pourraient revendiquer le territoire états-unien...

Je trouve moins dangereux et plus pertinent de justifier l'existence d'Israël par le fait que cet état existe. Je me souviens d'avoir lu il y a quelques temps un article développant cet argument tautologique, mais où?

Evidemment cela ne règlerait pas le problème kosovar dans le sens agréant à l'In-nocence...

Je ne crois pas que "l'ancienneté" soit considérée comme significative en droit international... Mais je ne suis pas spécialiste en droit international (ni en grand chose d'autre du reste).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter