Le site du parti de l'In-nocence

«La création d'un corps d'inspecteurs des discriminations avec un pouvoir de sanction"

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Et nous n'en sommes qu'au début...
....................................................................................
10 mai 2008 AFP.


Près d'un millier de personnes ont participé samedi dans les rues de Paris à la «marche des libertés» organisée par le Conseil représentatif des associations noires (Cran) à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

«Nous sommes ici pour commémorer l'abolition de l'esclavage mais aussi pour dénoncer ce qui se passe aujourd'hui», a déclaré le président du Cran, Patrick Lozès, pour qui «il ne faut pas attendre 160 ans pour s'occuper des gens qui souffrent aujourd'hui».


«On attend que les autorités prennent en compte les discriminations en matière de logement, d'emploi et de loisirs», a-t-il ajouté. Les manifestants arboraient des pancartes sur lesquelles était écrit : «Non aux discriminations» ou «discriminé jusqu'à quand?».

Arrivé place de la Bastille, le cortège rejoint par plusieurs personnalités comme la députée de Guyane Christiane Taubira ou le rappeur Stomy Bugsy, a écouté les multiples prises de paroles de divers représentants du mouvement.

Patrick Lozès a énuméré une liste de revendications parmi lesquelles «la création d'un corps d'inspecteurs des discriminations avec un pouvoir de sanction», «l'obligation pour les partis politiques de présenter à des places éligibles au moins 20% de candidats issus des minorités discriminées» ou encore «la fin d'un quotat d'expulsion».
Philippe Muray appelait cela des "groupes d'oppression".
Oui. très cher Henri, l'expression "groupes d'oppression" est vraiment d'a-propos!
Tout ce cirque n'en finit pas d'être oppressant, ça commence vraiment d'être irrespirable...


Question : peut-on encore dire, ou faire, quelque chose pour les arrêter ?
Je retire ce que j'ai dit plus bas, c'est Aline qui avait raison. Où avais-je les yeux ? (Pour quelle(s) raison(s), Orsoni, ce changement d'identité, cette fois ? J'aimais assez Doris Wagner…)
Utilisateur anonyme
11 mai 2008, 11:08   Consternant.
Là, les choses m'échappent... et je ne suis pas loin de rejoindre l'avis de M. Corto...
Utilisateur anonyme
11 mai 2008, 15:09   Double échappement
Quelles sont les choses qui vous échappent ? Vous n'êtes pas D. Wagner ? Et quel avis de M. Corto ?

Alors toutes mes excuses pour cette méprise (mais ce n'était d'ailleurs pas une accusation).
Rien de grave, cher Boris, mais je ne saisis pas encore toutes les nuances et autre subtilités qui parcourent ce forum. Forum que par ailleurs je trouve de très haute tenue.
A minorité discriminée, majorité incriminée.
Utilisateur anonyme
11 mai 2008, 22:40   Re : Double échappement
M. Corto partage l'avis d'Aline.
"Des mots tels qu' "égalité des droits" sont justifiés, mais ne s'emploient qu'avec une arrière-pensée de violence. Le monde est entré dans une phase telle que l'un se branche sur la mauvaise conscience de l'autre. Trayeur de conscience : voilà un nouveau métier. En vivent des peuples, des partis, des individus, et même des philosophes."
(Ernst Jünger, Soixante-dix s'efface)
Merci pour cette superbe citation d'E. Jünger, cher Francmoineau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter