Le site du parti de l'In-nocence

Argument géologique en faveur d'une négritude des Pharaons d'Egypte (selon l'AFP)

Envoyé par Francis Marche 
Curieuse dépêche de l'AFP du 9 mai, qui en onze paragraphes, tout de même, résumant une investigation scientifique de l'origine du désert du Sahara, nous sert en conclusion une thèse sur l'origine des Pharaons qui va dans le sens du poil à gratter actuel:


Le Sahara est devenu le plus grand désert chaud de la planète il y a environ 2.700 ans après un très lent changement selon des travaux parus jeudi aux Etats-Unis qui remettent en cause une théorie avancée en 2.000 selon laquelle la désertification aurait été brutale.

Il y a 6.000 ans le Sahara était alors très vert, couvert d'arbres, de savanes et comptant de nombreux lacs. Cette vaste région plus grande que l'Australie était aussi habitée, précisent les auteurs de cette étude publiée dans la revue américaine Science datée du 9 mai.

La plus grande partie des indices physiques témoignant de l'évolution de la géographie du Sahara ont été perdus. Mais en étudiant les couches de sédiments prélevés au fond de l'un des plus grands lacs sahariens restant, le lac Yoa, situé dans une région reculée du nord du Tchad, cette équipe européenne, canadienne et américaine de scientifiques a pu reconstituer l'histoire de la région au cours des 6.000 dernières années.

Ils ont analysé ces sédiments, effectué des tests géochimiques et examiné les indicateurs biologiques comme les pollens provenant des arbres et plantes qui se trouvaient tout autour avant que le désert ne s'installe. Ils ont également procédé à des analyses des restes de micro-organismes aquatiques.

Les résultats de ces travaux vont à l'encontre de la théorie selon laquelle le Sahara est devenu un désert il y a environ 5.500 ans et ce en quelques siècles, marquant la fin de la période humide africaine, quand des pluies saisonnières comme des moussons s'abattaient régulièrement sur la région, explique Stefan Kröpelin, un géologue de l'Institut d'archéologie préhistorique de l'Université de Cologne en Allemagne et principal auteur de l'étude.

En 2.000, une analyse de carottes de sédiments obtenues avec des forages effectués au large des côtes à l'ouest de la Mauritanie montraient une augmentation soudaine de la poussière transportée par les vents soufflant vers l'extérieur de l'Afrique saharienne, selon une recherche de Peter deMenocal, de l'Université de Columbia (New York, est).

Les données recueillies dans le lac Yoa montrent au contraire que la transition climatique a été graduelle, poursuit Stefan Kröpelin.

L'abondante végétation tropicale initiale s'est progressivement réduite avant la disparition de l'herbe qui recouvrait le sol et finalement l'installation du désert, ajoute-t-il.

Le géologue allemand ne conteste pas les données de Peter deMenocal, mais il estime qu'elles sont mal interprétées.

Le lac Yoa, profond de 24 mètres, continue à être alimenté en eau par les réservoirs aquifères souterrains remplis durant la période humide du Sahara qui a commencé il y a près de 15.000 ans. Cette alimentation suffit à remplacer les six mètres d'eau perdue chaque année avec l'évaporation, expliquent ces chercheurs précisant que les précipitations annuelles ne dépassent pas quelques millimètres.

La désertification du Sahara a eu pour conséquence de chasser les populations du sud de l'Afrique du nord et pourrait avoir conduit à l'avènement de la civilisation égyptienne des Pharaons, estiment ces scientifiques.
Merci, cher Francis, de nous avoir dégoté ce texte de derrière les fagots. On peut dire que l'idéologie dominante ne lâche pas facilement le morceau et ne recule devant aucune supposition (mensongère?) quand celle-ci s'avére opportune !
Pardonnez-moi, mais il n'y a là rien de bien nouveau (en dehors du niveau de langue : "Il y a 6.000 ans le Sahara était alors très vert" ...). La question de la vitesse de la désertification est une chose, celle de l'origine de la population de l'Egypte pharaonique en est une autre. Sur ce second point, l'hypothèse généralement admise était déjà il y a au moins cinquante ans qu'elle était le résultat de cette désertification, par concentration progressive des populations du nord-est de l'Afrique dans la vallée du Nil. Cela n'a rien à voir avec la "négritude" : ces populations, dont les Berbères, les Bédouins, les Kabyles sont également des descendants, n'étaient pas des Noirs, même si, dans les zones de contact, des métissages et des échanges civilisationnels ont eu lieu (par exemple en Mauritanie à l'Ouest, en Nubie à l'est).
Je voyais dans cette dépêche un renforcement pavlovien et subliminal de cette théorie d'une origine nubienne dominante de certaines dynasties égyptiennes (même se cela est attestée pour l'une d'entre elles). Les gros moyens de l'université de Cologne semblent bien mobilisés ici pour donner des racines sahéliennes à cette civilisation de la vallée du Nil. Les Mauritaniens d'un côté, les Nubiens de l'autre sont Noirs et il me semblait que cette dépêche s'appliquait à sous-entendre des liens historiques et une implication de ces populations dans la génèse de la civilisation de la Haute-Egypte, en se gardant d'évoquer tous liens concurrents: les deux seuls territoires "modernes" qu'on y trouve mentionnés sont la Mauritanie et le Tchad, soit deux régions très majoritairement peuplées de populations mélanotypées. La dépêche ne fait aucunement état de Berbères ou Kabyles.

Vos connaissances érudites de ces pans de l'histoire africaine, que malheureusement je ne possède pas en commun avec vous, ne sont pas si répandues chez les lecteurs pressés de ce type de dépêche que l'on doive s'interdire d'y déceler des intentions "pédagogiques" tendancieuses, destinées à emballer le lecteur vers une foregone conclusion ne s'embarassant pas de vos analyses.
Serait-ce à dire que, contrairement aux "thèses" d'un Dieudonné, les Juifs, plutôt que négriers, auraient été esclaves des Noirs ?
Citation
Serait-ce à dire que, contrairement aux "thèses" d'un Dieudonné, les Juifs, plutôt que négriers, auraient été esclaves des Noirs ?

Vous avez touché en plein dans le mille, cher Bruno !
Et il est temps que les Juifs demandent au "peuple" Noir des réparations...
En réalité, ce que nos braves descendants d'esclaves réclament, ce ne sont nullement des réparations, mais bien plutôt un contrat d'entretien : c'est beaucoup plus moderne et fun...
Utilisateur anonyme
13 mai 2008, 14:41   Radin
Ben quoi, j'ai bien trois ans de garantie sur ma voiture, on peut bien leur faire un contrat de 30 siècles, non ?
Utilisateur anonyme
30 mai 2008, 02:48   Le mystère de la momie noire, origine des égyptiens anciens
LE MYSTERE DE LA MOMIE NOIRE : ( origines des égyptiens anciens, origine éthnique )
****************************

VIDEO : Le mystère de la momie noire (PARTIE 1)



VIDEO : Le mystère de la momie noire (PARTIE 2)



VIDEO : Le mystère de la momie noire (PARTIE 3)



VIDEO : Le mystère de la momie noire (PARTIE 4)




*******************

VIDEO : Une fois de plus Kemi Séba nargue les sionistes :



VIDEO : Discour de Kémi Séba :



VIDEO : L'Hypocrisie de S O S racisme :



VIDEO : Politik street show :



VIDEO : La jeunesse kamite se mobilise pour l'écologie :



VIDEO : DISCOUR DE THOMAS SANKARA SUR LA DETTE :

?from=rss

VIDEO : Autres vidéo de Kémi séba :
[www.dailymotion.com]

LA NAISSANCE DU MYTHE DU NE_GRE ...
[haineoccident.caloucaera.org]

Comment l’aide humanitaire appauvri l’Afrique ?
[www.africamaat.com]

L'Afrique n'est pas le continent de l'oralité :
[www.africamaat.com]

Le GKS à propos des artistes rap hip hop :



**********************
VIDEO : L'esclavage : Une affaire de noirs : (partie 1)



VIDEO : L'esclavage : Une affaire de noirs : (partie 2)

?from=rss

******************


L’ égyptien de l’antiquité était-il nè_gre ou black ?
[www.africamaat.com]

Noirceur des Egyptiens Anciens : "La Messe est dite !"
[www.africamaat.com]

Les égyptiens étaient noirs charbon !
[www.africamaat.com]

De la civilisation Nubienne à l'Egypte :
[www.shenoc.com]

La Nubie et l'Egypte dans leur contexte naturel négro-africain :
[www.ankhonline.com]

Les origines soudanaises des égyptiens anciens et les « Suivants d’Horus »
[www.africamaat.com]

L’Egypte nè_gre et les étrangers :
[www.africamaat.com]

[www.egypte-antique.info]


Akhenaton : Un pharaon nè_gre :
[www.erenouvelle.com]
[faculty.cua.edu]

VIDEO : Le film d’animation « La reine soleil » nous présente
l’histoire du pharaon noir Akhenaton :



Les égyptiens « Rémétou » :
[www.egypte-antique.info]

L’Origine Nè_gre des Coiffures égyptiennes :
[www.africamaat.com]

Critique de la reconstitution française du Roi africain Toutankhamon :
[www.africamaat.com]

Champollion lui même disait que les égyptiens étaient des nè_gres :
[www.inlibroveritas.net]

La puissance africaine dans l'antiquité :
[www.africamaat.com]


[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]


KMT : [www.egypte-antique.info]

Kémèt : pour en finir définitivement avec les falsificateurs...
[www.africamaat.com]

VIDEO : Kémèt : Le véritable nom de l'Egypte antique :



Photo de Méroé : Une civilisation nègre :
[upload.wikimedia.org]

VIDEO : Méroé : Une brillante civilisation nègre :



VIDEO : Ushuaia nature : Au pays des pharaons noir (le soudan) :



Afrocentricité vs Eurocentricité !
[www.africamaat.com]

[kmaat01.skyrock.com]

[fulele.unblog.fr]

[www.kamitic-culture.com]

De la civilisation Nubienne à l'Egypte :
[www.shenoc.com]

Les origines soudanaises des égyptiens anciens et les « Suivants d’Horus »
[www.africamaat.com]

Obélisque de la Place Concorde : trésor de l’art africain :
[www.africamaat.com]

[www.egypte-antique.info]


LA VERITE SUR LA GRECE ANTIQUE :
**********************

Les Grecs ne sont pas les précurseurs de la philosophie !
[www.africamaat.com]

Les Grecs ont emprunté aux Egyptiens leur système numérique :
[www.africamaat.com]

Platon : Un étudiant grec en Afrique noire !
[www.africamaat.com]

Le "miracle Grec" de Thalès est une vaste escroquerie intellectuelle.
[www.africamaat.com]

L’origine négro-africaine du savoir grec - Volume 1 :
[www.africamaat.com]

Pourquoi l’Europe a-t-elle accédée si tardivement à la civilisation ?
[www.africamaat.com]

Black Athéna :
[etudesafricaines.revues.org]

VIDEO : L'origine des kouros :





Quelles étaient les relations entre les noirs et les juifs durant l'antiquité :
**************************************************************************

Sur cette représentation des sémites apportent
le tribu aux kémites (égyptiens noirs).

[www.egypte-antique.info]

[www.egypte-antique.info]

DVD : Les relations entre les noirs et les juifs de l'antiquité :
[www.menaibuc.com]

VIDEO :
[www.kewego.fr]

L’Egypte nègre et les étrangers :
[www.africamaat.com]

[www.egypte-antique.info]

Sur la stèle du pharaon noir Meremptah ont peut y lire :
"Israel est vaincu et sa semence n'est plus."

Stèle de Mérenptah - Wikipédia :
********************************
[fr.wikipedia.org]

Les Égyptiens n ’admettaient pas les Hébreux à leur table,
ç ’aurait été une profanation (Génèse, 43,32 « ils ont cela en horreur »)

Psaume 105:23 : Alors Israël vint en Égypte, Et Jacob séjourna dans le pays de Cham.
[www.bibleetnombres.online.fr]



HISTOIRE DES NOIRS DE FRANCE :
----------------------------------

AUDIO : Histoire des noirs de France (Partie 1) :




AUDIO : Histoire des noirs de France (Partie 2) :




AUDIO : Histoire des noirs de France (Partie 3) :




**********************

ABOLITION DE L’ESCLAVAGE :
-----------------------------

VIDEO : Interview de JPO :



VIDEO : Abolition de l’esclavage : (Partie 1)



VIDEO : Abolition de l’esclavage : (Partie 2)



VIDEO : Abolition de l’esclavage : (Partie 3)



Les historiens européens et la traite négrière : Rien ne sert de mentir ?
[www.africamaat.com]

La récréation est terminée pour O. P. Grenouilleau :
[www.google.com]


Connaissez-vous l'histoire de la coiffure tréssé africaine ?
***************************************************

VIDEO : La Coiffure Tressée : Une Histoire Millénaire :



Brève histoire de l’esthétique capillaire africaine :
[www.africamaat.com]

L’ égyptien de l’antiquité était-il nègre ou black ?
[www.africamaat.com]

L’Origine Nègre des Coiffures égyptiennes :
[www.africamaat.com]
Utilisateur anonyme
03 juin 2008, 22:40   Re : Je me présente, Monsieur Pianky, représentant-placier
Oui, c'est un peu juste, j'veux dire, si on veut s'faire une idée, quoi…
Cependant, il faut reconnaître un mérite au labeur nocturne de notre VRP : c'est que les titres donnés aux différents liens dissuadent parfaitement d'aller y voir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter