Le site du parti de l'In-nocence

Apéro géant à la Goutte d'Or

Envoyé par Florentin 
Une bonne idée cet apéro:

saucisson et pinard
Utilisateur anonyme
07 juin 2010, 11:48   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Vous ne voyez pas que les natios sont derrière cette "invitation". Ils veulent faire de l'agit-prop sur le dos des quelques pèlerins qui se feront tabasser après avoir brandi alcool et saucisson en plein quartier muzz.
Utilisateur anonyme
07 juin 2010, 12:03   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Je ne serais pas étonné que cette manisfestation soit interdite pour risque de troubles à l'ordre public.

Première organisation à avoir soutenu l’initiative de Sylvie François d’organiser un « Apéro géant Saucisson et pinard à la Goutte d’Or », le Bloc identitaire se réjouit du choix du 18 juin, jour du 70e anniversaire de l’appel à la résistance lancé par le général De Gaulle, pour l’organisation de cet événement.

Maintenant que la date, si symbolique, est fixée, le Bloc identitaire appelle à la plus large mobilisation dans l’esprit qui présida, trois ans plus tard, à la constitution du Conseil national de la Résistance (CNR).
Face au péril de l’islamisation de la France, et face à tous ceux qui sont prêts à pactiser avec l’islam conquérant comme d’autres, hier, avaient pactisé avec l’occupant venu de Berlin, l’heure est à l’union de toutes les forces de la Résistance intérieure française.

Le rapprochement effectué autour de ce pique-nique festif et convivial, entre le Bloc identitaire, Riposte laïque, les Jeunes pour la France, Résistance républicaine, les jeunes du Projet Apache, Terroirs parisiens et de nombreux cercles, associations et organisations dont la participation sera annoncée prochainement, doit être le signal que, au-delà des divergences, il est possible de réaliser, enfin, l’« union sacrée » pour empêcher que la France ne devienne terre d’islam.
Ainsi que le disait le général De Gaulle le 26 mars 1943 à la radio de Londres, alors qu’il venait de charger Jean Moulin de créer le CNR :
« Voici venue l’une des plus grandes heures de notre longue et dure Histoire. Qu’elle s’élève, la flamme des aïeux, qui toujours, au bord des abîmes, a ranimé notre race ! Qu’elle dévore ce qui peut rester de nos doutes et de nos rancœurs ! Qu’elle nous lie, les uns aux autres, encore une fois, pour le meilleur et pour le pire ! Le devoir, c’est l’union nationale, recours de nos suprêmes efforts, source de nos éternelles grandeurs. »

Tous à La Goutte d’Or le vendredi 18 juin prochain à 19 heures, dans le strict respect des consignes qui seront données par Sylvie François (le lieu précis de cet « apéro pique-nique de la résistance » sera fixé ultérieurement). Tous à La Goutte d’Or pour y faire la fête, car c’est par la fête que nous marquerons les esprits, par la fête que nous montrerons à tous les Français qui se résignent que le sursaut, tranquille, serein, joyeux même, est possible, et qu’il est entre les mains de chacun d’entre nous.
Si j'étais à Paris, j'y serais bien allée.
Comme quoi, l'aspect "identitaire" de ces "apéros géants" n'était pas une vue de l'esprit et, par conséquent, il se pourrait bien qu'ils soient victimes de la "malédiction Le Pen".
Il est tordant, ce Fessebook. Pour déployer la suite du texte, il faut cliquer sur "lire plus", et la suite du texte est suivie très finement d'un "lire moins" pour replier le texte... Trop tard, mon "ami" !
Le jour du 70e anniversaire de l’appel à la Résistance, et en plus un vendredi, date ô combien symbolique pour ce genre d'événement en cet endroit !
Utilisateur anonyme
10 juin 2010, 19:03   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
11 juin 2010, 10:41   Eructations
Pauvre petit pique-nique de la Goutte-d'or ! Il est bien mal parti. Après les anathèmes de SOS-machin, qui demande son interdiction, et du Grand-Orient (???), qui, pour le coup, mérite bien son nom et qui s'est fendu d'un communiqué, j'ai entendu ce matin sur les ondes de France-Déculturation les éructations d'une violence inouïe de la bassidja de l'anti-islamiquement correct, Caroline Fourest. En quelques secondes tout y est passé. Riposte laïque et ses responsables se sont vu traiter de "nazis", "racistes", "antisémites". Pour faire bonne mesure, elle a dû néanmoins dénoncer aussi l'occupation de l'espace public, en l'occurrence certaines rues du XVIIIe arrondissement, par les salafistes du vendredi. C'est à ma connaissance, la première fois que ce fait est porté à la connaissance du grand-public sur une station de radio jouissant d'une certaine audience. L'initiative de Sylvie François aura eu au moins ce mérite.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010, 10:49   Re : Eructations
(Message supprimé à la demande de son auteur)
11 juin 2010, 12:31   Re : Eructations
Il faut avouer qu'entre la prière au milieu de la rue et cette reconquista festive et couillue à base de sauciflard et de picrate (annoncée avec une jolie police "rétro", jusque dans les deux "s" de saucisson), c'est vraiment Charybde et Scylla. La "malédiction" fonctionne à plein régime.
Oui, bien sûr, les organisateurs de cet "apéro" sont nazis. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour le dire !
Mais non voyons, tout de suite les grands mots! Ils ont simplement un graphiste taquin.
Il se trouve que c'est la chroniqueuse Caroline Fourest qui a ce matin, sur France Culture,
parlé d'accointances néo-nazies pour certains organisateurs de l'apéro géant.

D'ailleurs, en dehors de cette exagération, sa chronique n'était pas entièrement négative.

D'abord elle a parlé de la manifestation, lui donnant un retentissement inespéré.

Ensuite, elle n'a pu cacher que Riposte Laïque (un des organisateurs) n'était qu'une scission de
la très sage et raisonnable Fédération des Familles Laïques.

Et, enfin, elle a reconnu que "la cause était bonne"... même si défendue par des organisations
douteuses, à ses yeux.

On pourrait juste lui demander ce qu'elle fait, elle, qui se déclare également laïque, et l'est très
certainement à sa manière, pour faire avancer la juste cause de l'anti-islamisme.
11 juin 2010, 13:55   Pas kif kif bourricot
"Il faut avouer qu'entre la prière au milieu de la rue et cette reconquista festive et couillue à base de sauciflard et de picrate (annoncée avec une jolie police "rétro", jusque dans les deux "s" de saucisson), c'est vraiment Charybde et Scylla."

Voici, me semble-t-il, un exemple d'une certaine tournure d'esprit qui trouve à s'exprimer assez souvent et qui consiste à "renvoyer dos à dos" certains "faits de société", les uns en provenance de l'aire musulmane, les autres de l'aire occidentale, en sorte de conclure à une espèce d'équivalence, qui me parait tout à fait fallacieuse.

Ainsi, le polygame mis dernièrement sur la sellette a-t-il expliqué que "nous" (qui ça, "nous" ?) avions des maîtresses, cherchant à montrer par là que nous aussi pratiquions la polygamie, parralélisme qu'il n'est pas même utile de réfuter tant il est ridicule et ne peut séduire que des auditeurs vraiment simplets ou de très mauvaise foi.

Tel autre, un Français, voulait l'autre jour dans une émission établir de même une sorte de parallèle entre la bâche et les tenues vestimentaires très dénudées de certaines jeunes occidentales. Selon cet homme, "nous" (qui ça "nous" ?) n'avions pas de leçon à donner aux porteuses de bâches, eu égard au peu de considération que nous faisions du corps de la femme en permettant d'en exposer la nudité à outrance. Là encore, le parallèle n'a pour lui que son apparence de vérité. En réalité, quand bien même on déplorerait (comme je serais le premier à le faire, éventuellement) l'abus de chairs féminines offertes aux regards en toute impudicité (et, surtout, inconséquence), il me semble évident que cela n'a strictement rien à voir avec le port de la bâche.

De même, si on peut se pincer le nez à la perspective de cette "saucissonade" de rue et ne pas avoir envie d'y participer (comme on peut ne pas avoir envie de participer à un bal musette ou un concours de pétanque), il ne me semble pas possible d'établir le moindre parallèle entre une telle manifestation et l'occupation des rues de Paris par des foules prosternées invoquant le nom d'Allah.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010, 14:01   Re : Pas kif kif bourricot
(Message supprimé à la demande de son auteur)
11 juin 2010, 14:12   Re : Pas kif kif bourricot
Comment M. Brunet peut-il ne pas voir ce qu'Orimont exprime ici très clairement ? Et aussi ceci : renvoyer dos à dos les conquérants et ceux qui dénoncent leur entreprise et appellent à lui résister, c'est évidemment faire le jeu des premiers, devenir leur complice ? Quand De Gaulle débarque à Londres, il ne trouve, dit-il, que la Cagoule et la Synagogue. Ça ne l'a pas poussé à se retirer sur l'Aventin ou Sirius en se pinçant le nez : il a travaillé avec eux.
Pour ma part, j'avoue que les réticences de M. Brunet m'ont d'abord traversé l'esprit. Mais je me range à l'avis de M. Bolacre. Entre la peste et le choléra, je préfère le choléra ; c'est quand même plus sain.
Pour parler sérieusement, je me réjouis, en tant que pantouflard patenté, que des volontaires se dévouent pour déclarer une guerre ouverte à l'islamisation de Paris (et de la France, voire de l'Europe en général). A tout prendre, ces gens-là, sur lesquels ne cesse de déverser des insanités le pouvoir médiatico-culturel en place, sont bien sympathiques et méritent d'être soutenus. Mais j'avoue éprouver encore quelque difficulté, pour parler comme Finkielkraut, à libérer mon "oui" du "mais" qui l'encombre.
Moi aussi je me range sous la bannière du comte Orimont de Nice de la Maison de Savoie.
11 juin 2010, 14:48   Re : Pas kif kif bourricot
Cher Orimont, sans doute aviez-vous ce texte — avec lequel je suis tout à fait d'accord—tout prêt dans vos tiroirs, et l'aurez dégainé un peu vite? Au lieu de me donner des leçons en innocentes réjouissances populaires (rassurez vous j'adore le saucisson et les pique-niques), pourriez-vous élaborer votre intervention un peu plus haut sur le fil, sur "l'Effet Le Pen" et les "apéros géants"? Elle me semble, elle, d'une grande pertinence.
L'analogie comme degré zéro de la pensée : étonnez-vous ensuite que le digital l'emporte partout !

Alors ça, c'est très joli, cher Didier Bourjon !
M. Meyer, comme vous le suggérez vous même ("Et aussi ceci.."), ce que vous dites n'a strictement rien à voir avec ce que disait Orimont, qui n'avait rien à voir avec ce que je disais (qui avait un peu avoir avec ce que vous dites). C'est très compliqué, demandez à M. Bourjon.
"(...) sans doute aviez-vous ce texte — avec lequel je suis tout à fait d'accord—tout prêt dans vos tiroirs (...)"

Non, pas le moins du monde.

Maintenant, sur le fond, si vous pensez que mettre un message à l'enseigne de "Charybde et Scylla" n'est pas un tout petit peu une manière d'établir une sorte d'équivalence (Charybde, les prosternés, Scylla, les saucissoneurs), alors, en effet, j'ai fait erreur mais la tournure de votre message peut bien y être pour quelque chose.

Cependant, vous évoquez également la "malédiction". Vous voulez dire qu'en prétendant tenter d'occuper l'espace urbain armés de saucissons (on se croirait dans la guerre des Andouilles) on alimenterait une fois encore la "malédiction" et ce serait elle, le rocher de "Scylla" sur lequel on viendrait donner, pas du tout les saucissonneurs ? C'est cela ? Mais que voulez-vous faire quand une rue est occupée sinon tenter d'en reprendre possession ?
Oui. Et puis après tout c'est logique. N'est-ce pas le pétainiste Mitterrand qui a inventé l'idéologie du ni-ni ?
N'est-ce pas le même Mitterand qui a établi la polygamie au sommet de l'état et l'a fait bénir post mortem à Notre-Dame de Paris?
11 juin 2010, 17:28   Re : Pas kif kif bourricot
Orimont, je concluais mon message par "La “malédiction“ fonctionne à plein régime", ce qui me semble clairement indiquer que je ne faisais pas dans le relativisme bébête que vous m'attribuez et que ce que je disais, en un peu plus précis et après avoir jugé sur pièces (la vidéo mise sur ce site), n'était rien d'autre que ce que vous suggériez vous-mêmes en invoquant la malédiction "Le Pen", un peu plus haut dans ce fil. Regardez le style graphique de ces affichettes, considérez le choix idiotement provocateur de cette date (si le but est de reprendre tranquillement possession de la rue, quel besoin de cette réduction ad hitlerum à l'envers?) et ne me parlez pas de bon vieux pique-nique campagnard ("petit" pique-nique" comme dit drôlement Petit-Détour) —quand M. Meyer, lui, beaucoup plus "to the point", mentionne la Cagoule. (Incidemment, cher Meyer, se retrouver simultanément allié à la Cagoule et à la Synagogue, devait être au fond assez rassurant, intellectuellement et moralement).
11 juin 2010, 17:48   Re : Pas kif kif bourricot
Incidemment, la forme des deux S dans l'affiche ne m'avait pas frappé comme évoquant ceux de la Schutzstaffel, laquelle se caractérisait par le caractère angulaire évoquant l'éclair. Je ne suis pas spécialiste mais la forme employée ici me semble extrêmement courante dans les affiches des années trente-cinquante.

A part cela, les gens de Riposte Laïque, n'en déplaise à Caroline Fourest et autres SOS-Schtroumpfs, sont de gauche. Les "identitaires" appellent à venir ? Et alors ? Venir quand même contribuera à les marginaliser. De toute façon pour tous les collabos du Grand Remplacement, nous serons toujours des fachos ou, à tout le moins, des "populistes d'extrême-droite", exactement comme le très libéral, démocrate et même vaguement social-démocrate Wilders.
11 juin 2010, 18:11   Re : Pas kif kif bourricot
Drôle, truculente, relevant typiquement de l'esprit français, cette réponse aux intimidations islamisantes mi guerre pichrocholine mi guerre des boutons, eût enchanté un Rabelais ou un Pagnol et fait se tordre de rire la France entière. Aujourd'hui ça ne rigole pas beaucoup dans la France d'après, sermonneuse comme une dame patronesse et triste comme un bonnet de nuit.
Oh, merci, Cassandre, tellement merci !
11 juin 2010, 22:31   Rabelais
Bien chère Cassandre,

Je partage totalement votre avis, et je trouve cette histoire très française, et les réactions indignées cocasses.

Point à méditer : le Parti ne pourrait-il pas s'adjoindre une aile rabelaisienne ? on pourrait par exemple organiser un rallye Nantes-Montaigu, ou un tour de France des spécialités charcutières.
11 juin 2010, 22:52   Re : Rabelais
"et les réactions indignées cocasses"
Cher Jean-Marc, au-delà de toute polémique, comment imaginez-vous que puisse se passer cet apéro, organisé, si j'ai bien compris, à l'heure où la rue est investie, fort illégalement certes, par ces musulmans. Un immense pugilat avec intervention de la police (dont on pourrait argumenter qu'il aurait la vertu d'appeler l'attention sur une situation problématique)? Ou alors j'ai mal compris, et cet apéro se déroulera après ou avant la prière, sur le mode "à chacun son tour"? Auquel cas, je serais presque prêt à le plébisciter...
Je pense que cet apéro sera interdit. La décision ne doit pas être facile à prendre de traiter les saucissonneurs de provocateurs et de protéger les occupants. En toute hypothèse, une situation est créée qu'il sera difficile de faire mentir.
"En toute hypothèse, une situation est créée qu'il sera difficile de faire mentir"
Je pense que c'est effectivement là la logique de ce projet. Mais qu'on ne vienne pas nous la jouer avec Rabelais et Pagnol.
Pagnol, je ne vois pas le rapport mais Rabelais c'est souhaitable.
11 juin 2010, 23:25   Soupe et apéro
Bien cher JF,

Dans mon esprit, la "soupe au cochon" était une indignité, car elle visait des pauvres. En revanche, manger du saucisson n'est interdit par aucune loi, et si trouble public il y a, il est au moins autant dans les attroupements qu'on sait que dans le fait de manger cela.
11 juin 2010, 23:35   Re : Soupe et apéro
Bien cher Jean-Marc,
Je sais bien que le catholicisme traditionaliste démonstratif est à l'agonie, et qu'il serait ridicule de reprendre le flambeau du petit père Combes. (Et, non, Orimont, ne me relancez pas sur le thème de Charybde et Scylla). Cependant, sur le plan "philosophique", approuveriez-vous quelque beuverie rabelaisienne sur la rue des Ecoles au moment annuel (certes pas hebdomadaire) où elle est interrompue par une procession vers Saint-Nicolas-du-Chardonnet?
11 juin 2010, 23:40   Processions
Agrippa vous confirmera que les processions sont protégées par la loi (de séparation) dans certaines conditions, notamment liées à l'usage constant.

Une procession non autorisée (ou non usuelle) est pour moi contraire à la loi de séparation, et est un empiètement sur l'espace public.

Dans le même esprit, la loi de séparation protège le culte : interrompre une messe (et je pense, par extension, une prière dans une mosquée légitime) doit être sanctionné.

Un rassemblement du style qu'on voit doit être interdit, et des mesures doivent être prises pour le disperser.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010, 23:50   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Il y a soixante mosquées à Paris, dont deux à la Goutte d'Or, où les fidèles débordent sur le trottoir et où la police laisse faire le service d'ordre par les miliciens de la mosquée Myrha. En 2012, deux salles de prière de 1000 places remplaceront les mosquées de la Goutte d'Or avec un imposant centre "culturel" (on sait ce qu'il y a lieu de mettre derrière ce mot en la circonstance). Le contribuable parisien en sera de sa poche à hauteur de 20 millions d'euros.

Tout le monde sait que cela ne suffira pas, même pour le seul quartier de la Goutte d'Or. Les capacités d'accueil dans les mosquées en France sont grossièrement sous-dimensionnées (pour ne rien dire des carrés musulmans dans les cimetières, prochain sujet explosif dont on reparlera quand les familles trouveront plus commode d'enterrer leurs morts en terre musulmane française).

Nous sommes en plein dans une énorme vague de construction de mosquées qui touche toute l'Europe (même la Russie !). En France, le droit en a déjà tiré la conclusion : il est possible à une commune, sans violer la loi de séparation des églises et de l'État, de garantir l'emprunt d'une association cultuelle pour financer un projet de construction d'un édifice religieux si elle se trouve dans une « agglomération en voie de développement » et « pour répondre à des besoins collectifs de caractère religieux ». La notion « d'agglomération en voie de développement » s'applique aux zones urbanisées dont la population augmente de manière significative : c'est bien du Grand Remplacement dont il s'agit !

Mais cela ne suffira pas et suivant la logique du coucou, expert en Grand Remplacement, c'est dans nos églises désertes que les fidèles musulmans s'installeront bientôt. L'Etat propriétaire de celles construites avant 1905 les y encouragera demain pour des raisons d'économies budgétaires (nouveau volet de la RGPP, à rendre public seulement en 2013 ?). Après tout, l'islam n'est-il pas déjà la première religion de France du point de vue de la pratique religieuse ?
Mais cela n’interdit pas d’organiser un cocktail dînatoire sur les tapis de prière...
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 00:16   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Ce dont les Européens devraient avoir peur, ce n'est pas tant de la prolifération des mosquées, ni de la détermination des islamistes, mais du contraste entre cette détermination et leur propre lassitude. Les Européens paniquent devant le fanatisme tout simplement parce qu'ils ne savent plus ce que cela veut dire que d'accepter de risquer sa vie pour une conviction, pour une cause. Parce que les Européens aspirent à un ordre mondial débarrassé de toute contestation radicale du principe d'indifférence qui est le leur, ils ne sont plus en mesure de comprendre ce que peut être une foi politico-religieuse : un don total de soi. Plutôt que de trembler devant la montée de l'Islam les Européens devraient plutôt, s'il est encore temps, s'interroger sur les causes de leur propre faiblesse.
Bah, le 18 juin, on pourra toujours s'intéresser à Angleterre-Algérie, histoire d'apaiser les esprits (je ne sais pas si c'est avant ou après la prière au bitume.)


"(...) approuveriez-vous quelque beuverie rabelaisienne sur la rue des Ecoles au moment annuel (certes pas hebdomadaire) où elle est interrompue par une procession vers Saint-Nicolas-du-Chardonnet ?" Comme disait l'autre, ceci n'est pas un parallèle.
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 01:06   Re : Babouches, saucisson et Mondial
Pas de France-Algérie, c'est vraiment dommage...
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 01:39   Re : Babouches, saucisson et Mondial
Interview de Sylvie François :

Riposte Laïque : Bonjour Sylvie. Vous avez créé sur Facebook un groupe appelant à un « Apéro géant saucisson et pinard à la Goutte d’Or », dans le 18ème arrondissement de Paris : Alors pourquoi le saucisson ? Pourquoi le pinard ? Et pourquoi à la Goutte d’Or ?

Sylvie François : Devinez ! [rires] Parce que, cher Monsieur, trouver du pinard et du saucisson à La Goutte d’Or, depuis un certain temps, relève de l’exploit ! Je ne vous parle même pas de pouvoir en consommer au troquet du coin… La déferlante musulmane dans le quartier est en train de nous imposer la prohibition islamique des produits de nos terroirs, parce qu’ils ne sont pas conformes à je ne sais quelle règle religieuse ! Déjà que, en tant que femme, l’islam ne m’était guère sympathique, en tant que Française, tout simplement, cela me semble être une religion décidément étrange. Il ne faudrait pas aussi qu’on arrache encore un peu plus nos vignes et, tant qu’on y est, qu’on éradique la race porcine de toute la surface du territoire ?

Cela peut paraître une question marginale mais nous sommes en réalité au cœur du problème : sommes-nous encore en France à La Goutte d’Or ? Pour moi, qui y habite de père en fille depuis trois générations, la réponse ne peut être que positive. Donc dans ce cas, allons le montrer. Allons montrer que dans le 18ème arrondissement cher à Albert Simonin, à La Goutte d’Or où Emile Zola avait situé « L’Assommoir », le peuple français, fier de ses traditions, est bien décidé à les défendre, à les faire vivre et à les transmettre. L’interdit religieux, il ne passera pas par nous !
Utilisateur anonyme
12 juin 2010, 08:24   Re : Apéro
(Message supprimé à la demande de son auteur)
12 juin 2010, 10:58   Re : Apéro
JBrunet rien qu'il me cherche, m'sieur !
C'est que le Lyonnais monsieur Brun est pour Marius un " estranger" qui ne connaît rien aux moeurs marseillaises et veut faire l'intéressant. Alors on peut imaginer une scène à la Pagnole où Marius rameute tous les buveurs de pastis et débiteurs de galéjades de la cannebière afin de montrer à l'"estranger" ce que être marseillais veut dire !
12 juin 2010, 11:23   Re : Apéro
"JBrunet rien qu'il me cherche, m'sieur ! "
Chère Cassandre, j'adore votre indéfectible bonne humeur, et le "chien" de vos interventions. M. Bourjon, tout arbitre des subtilités qu'il se pense, ne comprendra jamais que vous n'avez aucun besoin qu'il courre pompeusement et chevaleresquement à votre défense (même si je suis sûr que vous appréciez sa galanterie et protesterez de votre reconnaissance!).
Allez, bon apéro!
12 juin 2010, 13:23   Re : Apéro
Comment dit-on, déjà ? Plussoyer ?
12 juin 2010, 14:06   Re : Apéro
Et s'il me plaît, à moi , d'être chevaleresquement défendue !
12 juin 2010, 14:44   Re : Apéro
Citation
Cassandre
Et s'il me plaît, à moi , d'être chevaleresquement défendue !

Et comme vous auriez raison ! Il semblerait hélas que jfbrunet ne s'y entende guère en galanterie et esprit chevaleresque...

Chère Cassandre, je ne sais pas s'il vous plaira, mais je joins ma féminine solidarité à votre défense.
Il me semble que l'idée d'apéro, dans ce cas précis, offre une occasion ouverte à celles et ceux qui, sans partager forcément les mêmes idées sur tout, sympathisent le temps d'un verre, et peut-être plus, autour d'une valeur commune.
Il m'avait semblé (mais peut-être me trompé-je) que M. Brunet voyait d'un œil inquiet ces manifestations où l'on est convié à sacrifier sans réserve à la satiété tribale du "comme on est bien entre nous", coinçant de fait tout individualiste dans l'âme entre les derrières en l'air des prosternés et les airs épanouis et entendus des masticateurs de rosette, témoignant avec tant de bonhommie un peu collante la toute innocence de leurs intentions.
Je le comprends, ce qui n'empêche qu'en cas d'échauffourée, j'irais me faire servir un verre et m'armer d'un fort saucisson.
Racistes Hors de la goutte d'or

A l'heure des débats nauséabonds sur l'identité nationale, des expulsions massives de sans-papiers et des replis nationalistes, le racisme et les idées d'extrême droite sont de plus en plus banalisés. Dans ce contexte favorable à leurs idées, des groupes racistes, identitaires et fascistes osent aujourd'hui appeler à un apéro géant « Saucisson et pinard » (via facebook) dans notre quartier la Goutte d'Or.

Leurs motivations ? Partir en croisade contre une pseudo « islamisation » du quartier. Ces racistes veulent affirmer une identité imaginaire, mythique, d'un Paris blanc, culturellement chrétien, sali par l'immigration. Leur discours est un appel à la haine raciale et au choc des civilisations. Mais pour nous, les habitants du quartier, ce sont eux qui représentent une véritable menace.

Nous ne les laisserons pas faire ! Montrons leur que ce quartier est le nôtre : populaire et riche de son histoire pluriculturelle. C'est tous ensemble que nous empêcherons les racistes de se rassembler pour propager la haine dans notre quartier.

Venez nombreux vendredi 18 Juin à 19 h devant l'église Saint-Bernard.

Notre identité c'est notre diversité, pas de racistes dans notre quartier !

Des associatifs et des militants du quartier la goutte d'or

Merci de relayer cet appel le plus largement possible


Source : [paris.indymedia.org]...
Ce genre d'appel est évidemment destiné à donner des arguments à l'interdiction de cette manifestation sous prétexte de risque de troubles à l'ordre public.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 09:24   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Chronique ce matin sur France Info, il est intéressant de constater qu'une radio publique parle de cet apéro à travers le "papier" de Libération.

La chronique se terminait par "Apéro à hauts risques".
Le lien ne fonctionne pas (plus ?).
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 10:43   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Le P.I. dans la liste des 22 salopards.
source paris.indymedia.org

(Je m'honore d'être un salopard.)

12. Le Parti de l’In-nocence a un titre intrigant mais un programme qui ne l’est pas du tout, même s’il est camouflé dans un langage fleuri. Il est d’ailleurs amusant de noter que ces pourfendeurs du politiquement correct, utilisent eux-mêmes un langage extrêmement codé.

« Le Parti de l’In-nocence est constitué autour des valeurs de civisme, de civilité, de civilisation, d’urbanité, de respect de la parole et d"in-nocence". »

Mais dans la rubrique immigration, ces canailles se lâchent et tombent le masque xénophobe :

« Le parti de l’In-nocence remarque d’autre part que le considérable afflux d’immigrés en France, au cours des trente dernières années, n’a pas coïncidé avec un accroissement de la douceur de vivre, de la civilité dans les échanges sociaux et de l’harmonie dans la vie quotidienne ; mais qu’au contraire la coexistence sur un même territoire de populations aux usages et aux valeurs très différents, travaillées les unes et les autres par de sérieuses rancunes historiques et sociales, paraît bien concourir pour une part importante au développement de la nocence civile, à la montée sans cesse accrue et plus préoccupante de l’insécurité, de la criminalité et de la violence, au délabrement accéléré de l’espace commun ; et se manifester par des tensions inédites, qui sont souvent plus proches, malgré les assurances des experts et les pudeurs des commentateurs, du conflit ethnique et des balbutiements d’une guerre civile que de l’accumulation de faits-divers. »

Criminalité, insécurité, violence, guerre civile les mots chocs sont lancés.

Mais nos « in-nocents » ne s’arrêtent pas là :

« Le parti de l’in-nocence observe que partout dans le monde le caractère multiethnique, multiculturel ou multiconfessionnel des sociétés est un facteur de violence accrue, et que dans la plupart des cas il finit par se traduire par des affrontements meurtriers ; qu’au demeurant la presque totalité des conflits armés dans le monde aujourd’hui oppose les sociétés islamiques aux sociétés juives, judéo-chrétiennes ou animistes. »

Et pour le bouquet final un catalogue de mesures xénophobes :

« En conséquence le Parti de l’In-nocence demande qu’il soit mis un terme effectif et rigoureux à l’immigration illégale, et que l’immigration légale, quant à elle, soit étroitement limitée aux strictes exigences du droit d’asile. (…) Il entend que soit réduite de façon radicale la pratique des naturalisations, et d’abord qu’il soit mis fin définitivement aux vagues de naturalisations massives d’immigrés clandestins. »

« Exception faite pour les ressortissants de l’Union européenne, l’accès des non-citoyens au territoire national doit être dans tous les cas limité dans le temps. Il sera mis fin, de façon légale, à la pratique du regroupement familial . »

« D’autre part, le seul fait d’être né sur le territoire national, quand ce n’est pas de parents qui eux-mêmes sont déjà citoyens français, n’entraînera plus de droit à la citoyenneté française. «

Pourtant ce parti fantôme a bien d’autres centres d’intérêt : la culture et la communication, la démographie, l’écologie, l’éducation, l’Europe, la fiscalité, les institutions et la politique internationale. Mais il faut croire que seul compte leur programme xénophobe car ils écrivent candidement que leur Parti n’aura plus de raisons d’être si le gouvernement reprend à son compte son programme d’expulsion des étrangers. Ben voyons, la ficelle est grosse !
Ce que pensent les anarchistes n'a rigoureusement aucune importance.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 10:58   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
C'est manifeste : le PI devient de plus en plus visible, il commence à peser dans le débat et à compter dans l' enjeu politique. Je m'en réjouis et remercie ceux qui s'y emploient.
"Salopards" ? Hmmm... J'en suis !


Le drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges brûlé et remplacé par un drapeau algérien

Je souhaite un communiqué à ce sujet.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 12:06   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Ah oui, sur les deux "s" de "saucisson" ? Dans d'autres circonstances, la remarque d'un conseiller de la Mairie de Paris sur la "banalisation du discours nazi" serait à mourir de rire. On les imagine, le nez sur l'affiche, transpirant pour y trouver un détail compromettant, et tomber enfin sur les deux "s" de "saucisson" !!! C'est pitoyable et franchement comique.
Cette histoire d'apéro à la Goutte d'or me fait penser à une anecdote dont le héros a été mon beau-père. Cela se passe sous le gouvernement de Vichy à Blida. Le maire d'origine italienne était un fasciste notoire, ennemi personnel de mon beau- père et de l'oncle de mon mari, tous deux socialistes. Mon beau-père, personnage haut en couleur et fort en gueule, avait manifesté aussitôt à sa façon, c'est-à-dire bruyamment, son oppostion à Pétain. Passant de surcroît pour communiste, ce qu'il n'était pas, il a été le premier fonctionnaire d'Algérie révoqué par Vichy. Un jour ayant appris, à sa grande satisfaction, la raclée donné à l'armée italienne en Libye par les troupes anglo-françaises, il s'est balladé dans Blida, la journée entière, faisant systématiquement tous les bistrots de la ville en arborant au revers de sa veste des... macaronis cuits sous un crêpe de deuil ! La chose n'a pas du tout amusé le maire qui a écrit une lettre de dénonciation indignée aux autorités d'Alger donnant sans rire tous les détails de l'opération, macaronis compris !
Le côté mi Clochemerle mi Far-west de cette anecdote m'a toujours enchantée et je retouve un peu de cet esprit dans l'apéro saucisson-pinard à la Goutte d'or et dans l'indignation vertueuse que l'opération suscite chez les collabos de l'heure.
J'ajoute que dans ma belle-famille on ne s'est pas contenté de résister à coup de macaronis cuits : le frère aîné de mon mari qui avait rejoint à dix-neuf ans les forces française libres, a été tué.
Haut en couleur et riche d'enseignements. Il semblerait, à vous entendre la raconter, chère Cassandre, que vous ayez eu une belle vie, je veux dire une vie dont vous êtes fière et dont vous savez parler. Merci de nous la faire partager.
Les «arguments» présentés par ces ostrogoths en vue de faire interdire la manifestation du peuple français en tant que tel sont vraiment effarants et pitoyables. Cela sent l'éructation et pour tout dire la panique.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 13:29   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Les cons, ça ose tout..."
14 juin 2010, 13:32   Service d'ordre
Des anarchistes ? Et qui s'engagent bénévolement à jouer le service d'ordre des bigots musulmans ? C'est une première !
C'est un très joli titre...
«


Les cons,ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..»

Cher Florentin, votre rappel à Audiard et aux inoubliables Tontons Flingueurs est du mieux venu. Le voilà l'esprit français. Nous aurions bien besoin de ce genre de gars quittant Montauban pour venir mettre un peu d'ordre dans les affaires de La Goutte d'Or.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 15:18   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Alors là, évidement, s'il est question de lulu la nantaise...
Exclusif : l'apéro géant de Riposte Laïque dans le 18e arrondissement interdit !

Perrine Cherchève - Marianne | Lundi 14 Juin 2010


La préfecture va interdire l'apéro-saucisson convoqué vendredi 18 juin à l'heure de la prière dans le XVIII° arrondissement de Paris par le Bloc Identitaire et Riposte Laïque. Certains habitants du quartier avaient discrètement contacté les services du préfet pour manifester leur inquiétude : peut-on lutter contre les dealers et les voyous avec du saucisson ?

Selon nos informations, l’apéritif géant « saucisson et pinard à la Goutte d’Or » contre « l’Islamisation» lancé sur Facebook par Bloc Identitaire et Riposte Laïque n’aura pas lieu. La manifestation qui, selon ses organisateurs, devait réunir 3 000 personnes le 18 juin, sera interdite par la Préfecture de Police, au grand soulagement d’une bonne partie des habitants de ce quartier du 18e arrondissement parisien, non loin du boulevard Barbès.

S'il est exact que la paralysie de la rue Myrha — où se trouve la mosquée — à l'heure de la prière ne fait pas que des heureux, si beaucoup d'habitants s'inquiètent des pressions exercées sur les femmes musulmanes pour qu'elles portent le voile, l'idée d'un apéro provocateur dans un quartier sous tension risquait fort d'être contre-productif.

On ne se bat pas avec du saucisson et du vin rouge contre les dealers, les bandes, le marché aux voleurs et la prière dans la rue qui chaque vendredi entrave la circulation! La population de la Goutte d'Or est déjà prise en otage au quotidien par des petits voyous qui mènent une guerre de territoire, font du raffut jour et nuit, et intimident les riverains pour qu’ils fassent profil bas. Elle s’inquiète de la montée de l’islamisme et de la violence dans le secteur.

Oui mais voilà, répondre à la provocation par la provocation n’est-ce pas mettre le feu à un quartier qui aspire à la mixité dans la paix ? L'interdiction de l'apéro sera sans doute interprétée par certains comme le signe indéfectible que la Goutte d'Or est devenue une enclave musulmane. Mais si certains habitants craignaient de lever le coude avec des « identitaires » qui se situent à la droite du Front National, cela ne signifie pas pour autant qu’ils baissent les bras et acceptent le deal, la prière dans la rue, et la violence quotidienne.


[www.marianne2.fr]
14 juin 2010, 15:47   Du style
Notez que, d'après cet article, on peut ne pas baisser les bras tout en ne levant pas le coude.
Cette histoire n'est peut-être pas terminée.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 16:07   Rions un peu...
La réaction du PC : toujours le mot pour rire ceux-là !

"Une invitation à un apéro géant « saucisson et pinard », vendredi 18 juin, dans le quartier de la Goutte d’Or (Paris 18ème) circule via divers réseaux sociaux depuis quelques jours.
Manœuvre grossière aux relents racistes, cette invitation est bien évidemment une provocation dans un quartier où le vivre ensemble, malgré les difficultés sociales, est devenu proverbial. Dans le but de dresser les communautés les unes contre les autres, cette écœurante plaisanterie cherche à exacerber des différences qui font la richesse du 18ème arrondissement.
Pour cette raison, le PCF apporte son soutien aux élus communistes du 18ème arrondissement de Paris pour dénoncer cette invitation et demander à la Préfecture de Police d’interdire ce rassemblement qui incite à la méfiance et au rejet de l’autre."
Parti communiste français
Paris, le 14 juin 2010.
"On ne se bat pas avec du saucisson et du vin rouge contre les dealers, les bandes, le marché aux voleurs et la prière dans la rue qui chaque vendredi entrave la circulation! "

On ne peut que partager ce constat de bon sens. Ceux qui hurlent au fascime aujourd'hui regretteront demain Sylvie François et son pique nique.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 16:13   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"...les dealers, les bandes, le marché aux voleurs et la prière dans la rue qui chaque vendredi entrave la circulation" (Marianne) ;

"...une provocation dans un quartier où le vivre ensemble, malgré les difficultés sociales, est devenu proverbial" (Parti communiste).

Alors ? Il faudrait savoir ! Généralisation de la délinquance ou havre de douceur ? Que les partisans de l'islamisation de la Goutte-d'Or, ou, à tout le moins, ceux qu'elle indiffère, accordent au moins leurs violons !
« Ceux qui hurlent au fascime aujourd'hui regretteront demain Sylvie François et son pique nique. »

Absolument !
Et puis cette manie d'employer, pour discréditer entièrement l'adversaire, des mots ressortissant à la sensibilité, aux penchants de la sensibilité, comme dirait Kant... Les organisateurs de l'apéritif "Saucisson et pinard" (ah, non, pardon : "Saucisson et pinard") ont ainsi l'image d'enfants qui ne seraient pas parvenus à gouverner leurs pulsions mauvaises, ce qui expliqueraient qu'ils puent à la ronde en exhalant au milieu des angelots du vivre-ensemble des "relents" putrides et "nauséabonds". Tout cela pour montrer qu'en regard, la prière sur des bouts de carton et à même le bitume (qu'on désappouve du bout des lèvres, car il faut bien conserver les apparences), c'est le triomphe, l'incandescence de la raison...
"Saucisson et pinard"
Le "guard deputy chief" iranien s'appelle Hossein... Salami.
[www.haaretz.com]
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 16:59   Re : Vous avez demandé la police ?
Encore un alphabet nazi !
14 juin 2010, 17:03   Re : Rions un peu...
"J'aime le jambon et la saucisse", ce fameux chant de troupe des waffen SS.
14 juin 2010, 17:32   Re : Rions un peu...
Au point où en sont les choses c'était à prévoir . On ne peut trop en vouloir au gouvernement. Ce qui est insupportable c'est la haine anti de souche que vomissent les belles âmes, seules autorisées à la ramener dans les médias officiels . On sent qu'elles ont eu très peur que cet apéro soit un succès. Quoi !? le cadavre de la France française bougerait encore !? Se relèverait peut-être ? Vite un coup de nazidry pour terrasser la bête !
Citation
Cassandre
On ne peut trop en vouloir au gouvernement.

Pour ma part, j'ai du mal à ne pas trop lui en vouloir. Pourriez-vous avoir l'obligeance de m'éclairer sur votre point de vue, chère Cassandre ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter