Le site du parti de l'In-nocence

Les vendéens s'y mettent aussi

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
16 mai 2008, 22:51   Les vendéens s'y mettent aussi
On lit:

Le point de départ du génocide est le décret du 1er août 1793 voté sur proposition de Barrère de Vieuzac après un discours incendiaire : « Ici, le Comité, d’après votre autorisation, a préparé des mesures qui tendent à exterminer cette race rebelle, à faire disparaître leurs repaires, à incendier leurs forêts, à couper leurs récoltes et à les combattre autant par des ouvriers et des pionniers que par des soldats. C’est dans les plaies gangreneuses que la médecine porte le fer et le feu, c’est à Mortagne, à Cholet, à Chemillé que la médecine politique doit employer les mêmes moyens et les mêmes remèdes. L’humanité ne se plaindra pas; les vieillards, les femmes et les enfants seront traités avec les égards exigés par la nature. L’humanité ne se plaindra pas; c’est faire son bien que d’extirper le mal ; c’est être bienfaisant pour la patrie que de punir les rebelles. Qui pourrait demander grâce pour des parricides… Nous vous proposons de décréter les mesures que le comité a prises contre les rebelles de la Vendée; et c’est ainsi que l’autorité nationale, sanctionnant de violentes mesures militaires portera l’effroi dans les repaires de brigands et dans les demeures des royalistes.

Cherchez l'erreur! (*)


(*) la phrase les vieillards, les femmes et les enfants seront traités avec les égards exigés par la nature invalide catégoriquement l'allégation de génocide.
Une des dernières phrases des attendus vaut également son pesant de cacahuètes et suffirait à démontrer le vide de sens dans lequel est en train de nous faire basculer l'ignorance orthographique qui frappe jusqu'aux plus hauts niveaux de la République :

"Elle ne peut continuer de taire ce qui est une tâche dans son histoire."

Une tâche ingrate, mais nécessaire ?
Utilisateur anonyme
17 mai 2008, 12:13   Re : Les vendéens s'y mettent aussi
Des néos-royalistes s'appuyant sur Gracchus Babeuf, voilà qui est neuf.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter