Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1081 : Sur l'affaire Éric Woerth et sur la prétendue réduction du "train de vie de l'État

Communiqué n° 1081, mardi 29 juin 2010
Sur l'affaire Éric Woerth et sur la prétendue réduction du "train de vie de l'État

Le parti de l'In-nocence rappelle qu'il avait déjà déploré, il y a deux ans de cela, le cumul, en la personne de M. Éric Woerth, des fonctions de trésorier du parti majoritaire et de ministre du budget. L'évocation de cet abus manifestement contraire aux plus élémentaires convenances républicaines et générales avait alors été écartée d'un revers de la main par le principal intéressé. C'est cet état d'esprit, où le cynisme paraît le disputer à la très sincère inconscience, qui trouve son aboutissement dans les déplorables scandales actuels.

Le parti de l'In-nocence juge tout aussi critiquable la piètre parade des plus hautes autorités de l'État qui, pour la seule raison que le milieu où elles prospèrent expose de façon par trop criante sa vulgarité morale et ses compromissions, s'attaque démagogiquement, par des économies de bout de chandelle, aux fonctions mêmes dont elles ont provisoirement la charge, et cela sans aucun profit tangible pour les finances publiques.
Citation
où le cynisme paraît le disputer à la très sincère inconscience,

Il est à craindre qu'ils n'aient plus la moindre notion de la différence entre le bien et le mal.
Oui, et le train de vie de nos ministres, compare a ce que nous coute la polygamie (par exemple), j'imagine que ca ne represente pas grand chose...

NB/ Je suis a Kuala Lumpur, l"ordinateur de l hotel ne me permet pas de placer les accents, sorry.
Bien cher Monsieur Z.,

Vous êtes tout excusé (de mon point de vue) car vous nous expliquez vos problèmes d'accents, et c'est, effectivement, un cas de force majeure.

N'oubliez pas Penang et Malacca.
Citation

[...]qui trouve son aboutissement dans les déplorables scandales actuels.

Je dois dire que pour moi, et jusqu'à plus ample informé, le scandale vient surtout de la chasse à l'homme qui anime une opposition incapable de propositions crédibles, relayée par une presse s'abritant sous les formules interrogatives et conditionnelles pour vendre son sale papier. Une allusion dans ce sens me semble manquer au communiqué, par ailleurs pertinent.
Citation
Il est à craindre qu'ils n'aient plus la moindre notion de la différence entre le bien et le mal.

Je me cite mais pour moi il n'y a strictement aucune différence entre les partis dits de gauche ou dits de droite.

Qu'aujourd'hui l'opposition qui risque de devenir demain la majorité essaye de capitaliser ces affaires cela me semble inévitable dans le systéme actuel où la démocratie est entièrement instrumentalisée par les partis.
Vous me permettrez, cher Rogemi, de ne pas vous suivre sur votre «[...] strictement aucune différence [...]»
Merci pour votre gentil message Cher BCJMarc. Si vous saviez combien c'est difficile la vie sans accent...
Il se trouve que j'ai un accent marqué, typiquement du sud. Il ne me quitte jamais.
En cas d'absolue nécessité, vous pourrez toujours utiliser celui-ci :
http://www.lexilogos.com/clavier/francais.htm
Page très intéressante, car on peut y trouver aussi bien les caractères grecs, sanskrit, etc. ou ceux de l'alphabet phonétique international.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter