Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 657, lundi 19 mai 2008 : Sur la reprise des persécutions contre les baha'is en Iran

Le parti de l’In-nocence élève les plus vives protestations contre l’arrestation sans motif de six dirigeants baha'is, arrestation qui fait craindre le pire compte tenu du précédent des années quatre-vingt qui virent par deux fois disparaître les membres de « La Maison universelle de Justice », l’institution dirigeante de cette pacifique communauté religieuse. Une issue fatale paraît d’autant plus à craindre que les organisations internationales, les associations de défense des droits de l’homme et les pays occidentaux font preuve dans cette affaire de la méprisable complaisance qu’ils ont coutume d’adopter à l’égard des atteintes aux droits de l’homme dès lors qu’elles sont commises en pays musulmans.
La personne ayant dérobé la fin de ce communiqué est instamment priée de la rapporter au secrétariat général. Aucune poursuite ne sera engagée contre elle.
Ah oui, en effet, pardon : vingt et cent employés pour vingtième et centième sont considérés comme invariables (l'an huit cent, page quatre-vingt) et dérogent donc à la règle selon laquelle ils prennent un s quand ils terminent le "numéral cardinal".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter