Le site du parti de l'In-nocence

Au sujet de Fdesouche

Envoyé par Ostinato 
17 juillet 2010, 13:48   Au sujet de Fdesouche
FDesouche a mis en ligne une petite vidéo montrant Eric Raoult à une réunion de soutien à Guilad Shalit, en train d'affirmer que l'avenir d'Israël était plus important que la réforme des retraites. il s'ensuit une multitude de commentaires d'un antisémitisme virulent et non modérés. Par contre il semble que j'ai été modérée pour simplement signaler le fait de cette avalanche antisémite sur le site. Qu'est donc Fdesouche ?
Utilisateur anonyme
17 juillet 2010, 16:37   Re : Au sujet de Fdesouche
Eric Raoult à une réunion de soutien à Guilad Shalit, en train d'affirmer que l'avenir d'Israël était plus important que la réforme des retraites.

Oh bah avec M. Raoult il faut s'attendre à tout et à son contraire. J'avais mis en ligne, il y quelques mois de ça, une vidéo sur laquelle on le voyait se féliciter de l'accroissement de la population musulmane dans sa ville - population qui, selon lui, avait vocation à être encore plus nombreuse (si possible).
Bien chère Ostinato,


Le site de François de Souche est probablement l'un des meilleurs pour lutter contre le Grand Remplacement.

Dans le cas d'espèce, je ne partage pas l'analyse de François de Souche : je comprends ce que dit M. Raoult de façon métaphorique ; la survie d'Israël concerne tout le monde libre, la question des retraites ne concerne que la France.

Pour ce qui est des commentaires, je partage votre réaction. Qu'étant contre le Grand Remplacement on ne soutienne pas Israël, cela me dépasse.
17 juillet 2010, 21:15   Re : Au sujet de Fdesouche
Je crains que si l'antisémitisme s'exprime même de façon implicite, on ne puisse utiliser cet outil. La video était une invite aux antisémites, à mon avis, et ils ne l'ont pas manquée.
17 juillet 2010, 22:38   Re : Au sujet de Fdesouche
C'est un fait, Ostinato a raison, F.Desouche n'a pas viré sa cuti, il faut les inviter à prendre conscience du problème: Israël est le dernier rempart contre la barbarie; c'est ce que j'ai laissé comme message.
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 03:57   Re : Au sujet de Fdesouche
Le site de François de Souche est probablement l'un des meilleurs pour lutter contre le Grand Remplacement.

Absolument d'accord ! (Dommage, c'était plus "marrant" de n'être jamais d'accord...)
18 juillet 2010, 07:35   Re : Au sujet de Fdesouche
Ces observations sur François de Souche font écho à ce que j'ai déjà lu dans les pages de ce Forum-ci, à propos de la malédiction qui frappe les groupes opposés au changement de population en Europe. Ils usent et abusent de l'excitant antisémite, ce qui disqualifie toutes leurs idées politiques aux yeux des démocrates véritables. Leur antisémitisme est-il structurel, lié intrinsèquement à la nature de leurs idées ? Ou est-il un outil de propagande de nature à souder les militants dans une exécration commune, ainsi qu'on l'a vu souvent par le passé ? Est-ce un dérapage, comme disent les médias ennemis, le défoulement d'un inconscient raciste qui s'exprimerait plus noblement, en d'autres occasions, par le patriotisme ? Je n'ai pas de réponse à ces questions, mais j'espère que l'on n'est pas condamné, pour aimer la France, à haïr le peuple juif : peut-être est-ce dans ce dilemme que les publicitaires du Progrès cherchent à enfermer leurs ennemis, en les rendant aussi bêtes et incultes qu'eux. Une chose est sûre : les ennemis de mes ennemis ne deviennent pas, ipso facto, mes amis.
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 08:15   Re : Au sujet de Fdesouche
Fdesouche est une carte topographique.
18 juillet 2010, 09:12   Re : Au sujet de Fdesouche
Citation
Ou est-il un outil de propagande de nature à souder les militants dans une exécration commune, ainsi qu'on l'a vu souvent par le passé ?

Comme Le Pen était le grand ami de Saddam Hussein nous sommes ici dans la grande tradition du combat symbolique entre la ploutocratie americano-juive cad ceux qui veulent le one-world et les autres cad les nations dominées par les USA et leur allié Israel comme par exemple les Européens, les Slaves, les Arabes, etc....

La fixation antisémite des milieux dits "d'extréme-droite" est ancienne et a pris ces derniers temps les formes aigues de la paranoia conspirationnite galopante.

Bien sûr il serait exagéré de prétendre que tout serait faux dans leur délire complotiste car il y a eu un nombre élevé d'intellectuels d'origine juive qui ont participé activement ces dernières décennies à l'entreprise de démolition qui a abouti au désastre actuel.

Et c'est pour cette raison, entre autres, qu'un grand nombre des "nationalistes" fréquentant le site FdSouche coagulent toute leur haine des conditions existantes sur la soi-disante juiverie internationale responsable du malheur des nations assujetties à l'Oncle Sam et son acolyte Israel.

Je ne lis jamais les commentaires sur le site FdeSouche.
18 juillet 2010, 09:37   Re : Au sujet de Fdesouche
François Desouche lui-même — il s'en est expliqué plusieurs fois — n'est ni antisémite ni pro ou anti-israélien. Il considère que le conflit du Proche-Orient ne concerne pas la France et s'élève régulièrement contre ceux, des deux bords, qui voudraient transposer en France les hostilités qui lui sont intrinsèques. C'est une position qui n'est pas exactement celle de l'In-nocence mais de laquelle nous pouvons, me semble-t-il, nous accommoder. Cependant, il est bien vrai que parmi les lecteurs qui réagissent aux informations de ce genre beaucoup sont antisémites.
18 juillet 2010, 10:48   Re : Au sujet de Fdesouche
Citation
François Desouche lui-même — il s'en est expliqué plusieurs fois — n'est ni antisémite ni pro ou anti-israélien

Tout à fait cher Marcel et je crois qu'il avait exprimé ses positions ici même sur le forum. Le site FdSouche n'est pas responsable de ses lecteurs et il faut le prendre pour ce qu'il est cad une source précieuse d'informations.
18 juillet 2010, 10:55   Re : Au sujet de Fdesouche
Je crois que f.desouche est un véritable lieu de débat où s'expriment toutes les opinions y compris les plus choquantes, Autrement dit il fonctionne comme devrait fonctionner toute société démocratique. Les opinions antisémites y sont libres de s'exprimer mais les opinions adverses aussi qui combattent vigoureusement les premières.
Bien chère Cassandre, je partage votre opinion (et les analyses générales formulées ci-dessus quant à François de Souche). Dans le cas d'espèce, Ostinato nous déclare qu'un de ses messages a été "modéré". Nous connaissons Ostinato et nous nous doutons de ce qu'elle a pu écrire, il est pour moi difficilement concevable qu'elle ait été "modérée" quand je lis ce que je lis.

Cela étant dit, je suis aussi d'avis qu'il faut distinguer les messages de FdS, d'une très grande qualité et d'un très grand intérêt, des commentaires.
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 12:59   Re : Au sujet de Fdesouche
Imaginons un seul instant la part (énorme) du Réel qui ne passerait pas si FDS n'existait pas...
18 juillet 2010, 20:11   Re : Au sujet de Fdesouche
Vous réagiriez peut-être différemment si, comme moi, vous y aviez été gravement attaqué, diffamé, insulté, traîné dans la boue, sous les qualificatifs de "sale juif", "sioniste de merde", "connard de juif", "inféodé aux intérêts juifs", j'en passe et des pires. Etonnant de voir la diffamation, l'insulte et la haine raciale défendue sur ce forum d'habitude de qualité.
Je ne comprends pas... c'est vous, Jean Robin, qui auriez été qualifié ainsi ? le Jean Robin auteur de "la Judéomanie" ?

C'est insensé...
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 20:28   Re : J. R. la vraie fausse victime.
Cela ne vous a jamais empêché, si mes souvenirs sont exacts, d'attaquer, de diffamer, d'insulter, de traîner dans la boue M. Soral.
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 20:41   Re : Au sujet de Fdesouche
Citation
Jean-Marc
Je ne comprends pas... c'est vous, Jean Robin, qui auriez été qualifié ainsi ? le Jean Robin auteur de "la Judéomanie" ?

C'est insensé...

C'est plutôt cette judéomaniaquerie qui est, à force de lui faire dire tout et son contraire, insensée.
18 juillet 2010, 20:53   fdesouche
cher Jean-Marc, il n'y a aucun rapport entre les insultes antisémites qui ont été proférées contre moi sur le site de fdesouche et mon livre la judéomanie, je suis juif et ça leur suffit pour me traiter de "sale juif", quoi que j'ai écrit par ailleurs.
cher Monsieur K, je ne me considère pas comme une victime, je rappelle des faits, que cela vous plaise ou non. Si vous êtes d'accord avec des insultes antisémites comme "sale juif", ça ne regarde que vous. Pour le reste, je n'ai jamais insulté Alain Soral, c'est tout le contraire. Et ici, Alain Soral n'est pas apprécié (à juste titre) donc vous avez choisi le mauvais cheval pour défendre votre thèse, que j'ai du mal à cerner d'ailleurs. L'antisémitisme ? L'antisionisme ? La liberté d'expression totale y compris l'appel à la haine raciale ?
Utilisateur anonyme
18 juillet 2010, 21:54   Re : fdesouche
Pour le reste, je n'ai jamais insulté Alain Soral, c'est tout le contraire. Et ici, Alain Soral n'est pas apprécié (à juste titre)

Ce "(à juste titre)" est à lui seul une sorte d'insulte.
18 juillet 2010, 22:24   Re : fdesouche
cher Monsieur K., vous voyez des insultes là où il n'y en a pas, et rien là où il y en a. Bien le bonsoir.
19 juillet 2010, 00:38   Re : fdesouche
Soral est à l'In-nocence ce que Bigard est à l'humour.
21 juillet 2010, 09:09   Re : Au sujet de Fdesouche
Que demandez-vous, Jean Robin, l'arrêt de fdesouche ou le silence de Soral, ou les deux ?
21 juillet 2010, 12:14   Re : Au sujet de Fdesouche
cher Virgil, vous me connaissez mal, je suis pour la liberté d'expression, pas pour la censure.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter