Le site du parti de l'In-nocence

Sans titre

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 février 2008, 15:09   Sans titre
On distinguera entre les choses qu'on finit par mémoriser à la seule condition de s'en servir constamment et d'en renouveler sans cesse l'apprentissage, et celles qu'un seul et premier usage rend inoubliables; puis on se demandera lesquelles on aimerait voir se présenter le plus fréquemment dans nos existences quotidiennes.
06 février 2008, 08:48   Re : Sans titre
(Test)

« Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu’ils y réussissent mieux que les sots »
(Gide, Journal, 1928, feuillets.)
Utilisateur anonyme
07 février 2008, 15:42   Re : Sans titre
« Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu’ils y réussissent mieux que les sots »
(Gide, Journal, 1928, feuillets.) Certainement, cher Bernard Lombart.

Mais l'expérience qui, personnellement, me semble infiniment plus vécue dans l'ordinaire des jours c'est celle des sots qui se piquent de comprendre. S'il est alors constant qu'ils n'y réussissent pas, il n'y a cependant aucun moyen de leur faire entendre raison et, surtout, de les empêcher d'agir. Par exemple, entre les gens intelligents qui se piquent de ne pas comprendre l'informatique et les sots qui se piquent d'en être des experts, les seconds sont une espèce très répandue et très redoutable.
07 février 2008, 17:43   Re : Sans titre
Par exemple, entre les gens intelligents qui se piquent de ne pas comprendre l'informatique et les sots qui se piquent d'en être des experts, les seconds sont une espèce très répandue et très redoutable.

Remarque ô combien pertinente!

(Cher Orimont, j'aime beaucoup vous lire; auriez-vous la gentillesses d'écrire plus grand?)
Utilisateur anonyme
07 février 2008, 18:03   Re : Sans titre
"Ecrire plus grand" ? Parce qu'en plus il faut maintenant choisir la taille des caractères ? Chère Aline, n'en déplaise à mes 41526 lecteurs, au "fil utilitaire" qui promet de remonter indéfiniment comme un filet de bave, aux codes unicode UYHTGF, je crois que je vais m'abstenir pour l'instant de participer à ce forum.
07 février 2008, 19:36   Re : Sans titre
Je conseille de ne changer la taille des caractères que pour un effet de composition (titres, etc.). Sinon, lorsque l'on modifiera la feuille de style afin que les caractères "normaux" soient un peu plus grands, ceux qui auront déjà été agrandis deviendront monstrueux. En revanche, rien n'empêche le lecteur de modifier la présentation de la page dans sa fenêtre, et d'agrandir sa police d'affichage comme il le souhaite : [alt] + [+], par exemple, sur plusieurs navigateurs.
07 février 2008, 20:45   Re : Sans titre
Ne pensez-vous pas que c'est à présent assez grand ? Sinon, je peux encore agrandir, maintenant que je sais le faire.
07 février 2008, 21:11   Re : Sans titre
C'est infiniment mieux, merci beaucoup. Est-il possible de voir ce que donnerait la taille au-dessus ? D'autre part, quand on TAPE, c'est toujours aussi petit, et c'est surtout cela qu'il faudrait augmenter.
07 février 2008, 21:59   Re : Sans titre
Oui, j'ai constaté cela. Je vais essayer de voir.
07 février 2008, 23:43   Re : Sans titre
Pour moi, c'est parfait, cher Marcel.
08 février 2008, 00:06   Re : Sans titre
Ah, damned ! Je ne trouve pas dans le php correspondand la ligne qui commande la taille de la police de la fenêtre d'écriture des messages. Il va falloir que je consulte encore une fois mon gourou. Espérons qu'il ne finisse pas par se lasser.
08 février 2008, 07:27   Re : Sans titre
Sur la page des titres, des têtes de gondoles, des fils — la première page du forum —, un grossissement des caractères serait également bienvenu.
08 février 2008, 08:09   Re : Sans titre
Puisqu'on en est aux desiderata : les boutons [liste des forums] et [index des forums] donnent les mêmes résultats. Ne serait-il pas possible que l'un des deux donne une liste hiérarchisée, avec les retraits, comme hier ? On peut alors voir immédiatement si quelqu'un vous a répondu...
08 février 2008, 09:43   Re : Sans titre
Pour les tailles de caractères, je vais encore chercher.

Concernant la liste ou index, j'ai le choix entre threaded (comme c'était jusqu'à hier) et flat (comme maintenant). Pour l'instant le choix ne peut être fait que par l'administrateur qui doit cocher l'une des deux cases sur son tableau de bord. Sans doute peut-on faire ce que propose le colonel en allant farfouiller dans les php mais cela dépasse de loin mes pauvres et encore toutes fraîches et fragiles compétence (déjà que je ne trouve pas la ligne avec la police de caractères de la fenêtre d'écriture...).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter