Le site du parti de l'In-nocence

Offensive anti-chrétienne en Algérie

Envoyé par Marcel Meyer 
Trois ans de prison ferme ont été requis contre une Algérienne convertie au christianisme et jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman.

Il semble que deux journaux français seulement aient évoqué le procès : La Croix et Le Figaro, ce dernier donnant quelques détails intéressants.

On attend avec impatience les réactions de la LDH, du MRAP, du Conseil des Droits de l'homme de l'ONU (Il est toujours présidé par la Libye celui-là ?).
Je ne partage pas votre sentiment cher Marcel. Cette condamnation constitue un gigantesque pas en avant par rapport à la Charia puisque l'apostasie est un crime puni de mort dans le Coran. L'Algérie progresse à son rythme vers la modernité.
Utilisateur anonyme
22 mai 2008, 11:47   Re : Et le printemps en fleur brille sur ses pantoufles.
L'Algérie progresse à son rythme vers la modernité.

Il est dommage que l'accusée ne puisse pas prendre connaissance de cette forte maxime : cela l'aurait sans doute beaucoup consolée.
Cher Alexis, en bon hégélien j'essaie de cueillir la rose de la Raison sur la croix de notre présent.
Citation
Cher Alexis, en bon hégélien j'essaie de cueillir la rose de la Raison sur la croix de notre présent.

Oui c'est le même argument que nous resssert à toute occasion ce cher Emmanuel Todd.

En fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes car le monde arabo-musulman nous rattrape et d'ici 50 ans il aura certainement admis l'égalité entre l'homme et la femme ou une liaison homosexuelle.
Utilisateur anonyme
22 mai 2008, 12:04   Re : Weltgeist
Cher Alexis, en bon hégélien j'essaie de cueillir la rose de la Raison sur la croix de notre présent.

C'est d'autant plus facile quand ce sont les autres qui récupèrent les épines.
22 mai 2008, 12:35   Re : Weltgeist
Pour qu'on puisse parler de progrès, il faudrait que cette peine de trois ans de prison requise (il n'y a pas encore condamnation, le jugement a été mis en délibéré) constitue une atténuation par rapport à une pratique antérieure réelle. Or, si la peine de mort pour apostasie est bien préconisée par le Coran, elle ne l'est absolument pas par la constitution algérienne qui prévoit au contraire la liberté religieuse (on peut analyser cette liberté théorique comme un héritage français). En fait, il me semble qu'il y a dans ce domaine régression et non progès : c'est en 2006 qu'ont été instituées des peines sévères pour quiconque tenterait "d'ébranler la foi d'un musulman". C'est au non de ces lois que cette femme est poursuivie, non parce qu'elle s'est convertie, ce qu'elle a, en principe, le droit de faire.

Les "progrès" dont vous parlez n'existent que par rapport à la pratique des cinglés islamistes dans le genre de ceux qui ont assassiné les moines de Tibérine : est-ce là la référence par rapport à laquelle nous devons juger ?
Cher Marcel, votre démonstration est impeccable. Je ne puis faire autrement que de m'incliner et vous donner Raison.
Utilisateur anonyme
22 mai 2008, 13:07   Re : Offensive anti-chrétienne en Algérie
Merci, cher Marcel, d'avoir déniché cette information.

Qu'en pensent la LDH et le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU ?

Pas grand chose sans doute. La LDH préfèrera se concentrer sur le monstrueux système français qui refuse de régulariser massivement la totalité des sans-papiers.



Quant au comité des Droits de l'Homme de l'ONU, il a d'autres priorités. Comme le dit si bien Doudou Diène :

« La christianophobie a toujours existé comme l’antisémitisme et l’islamophobie mais il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux »

« Les manifestations idéologiques les plus profondes se trouvent en Occident. C’est en Europe que, en raison d’un cléricalisme idéologique, il y a une suspicion à l’égard de la pratique religieuse que l’on ne peut pas chiffrer mais qui est visible dans la montée d’une certaine intolérance ».
Merci, cher Michel, pour cette élégante conclusion.
Utilisateur anonyme
22 mai 2008, 15:44   Re : Offensive anti-chrétienne en Algérie
Et ce délicieux commentaire faisant suite à ce lien : www.dailymotion.com (voir message de Stéphane) :


"...il est important de voi pk de savoir pk il ya uatnt de sans papiers en FRANCE?pk il ya autant d'immigré? si les immigri vienne ce pa par AMOUR DE LA TOUR L'EIFFEL ce pace ke la FRANCE exploite les PAYS AFRICAINS donc les IMMIGRéS revienne a la SOURCE DE LEUR PROBLEME ki est la FRANCE"
» m'incliner et vous donner Raison

Faites attention, c'est comme ça qu'a commencé le grand chambardement : par une majuscule à « Raison »...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter