Le site du parti de l'In-nocence

La Bibliotheque ideale d'Alain Finkielkraut

Envoyé par Gérard Rogemi 
Dans la neuvième émission le philosophe commente et analyse : "Le premier homme" d'Albert Camus.

Le 4 janvier 1960 l'écrivain Albert Camus, prix Nobel de littérature, trouvait la mort, à 47 ans, dans un accident de voiture. Il avait dans sa sacoche un manuscrit inachevé: Le premier homme qui consistait en 144 pages écrites à la main. Le texte manquait par endroits de signes de ponctuation et des notes débordaient dans les marges. Pour rendre publiable le manuscrit de son père, Francine Camus s'est appliquée au travail difficile de le dactylographier.

Le premier homme était destiné à être le premier volume d'une trilogie, mais elle ne fut jamais achevée en raison de la disparition tragique d'Albert Camus. Mais l'œuvre nous donne tout de même quelques idées de ce que l'écrivain aurait voulu exprimer dans ce roman autobiographique. Pour télécharger cette émission on clique i c i
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 13:05   Re : La Bibliotheque ideale d'Alain Finkielkraut
Si vous avez téléchargé le fichier, pouvez-vous me dire si tout a bien fonctionné ? Chez moi, le téléchargement s'effectue normalement, mais il m'est ensuite impossible de lire le fichier car il n'apparaît pas en format Mp3 et Windows Player bloque.
C'est étrange le nom du fichier est RCJ. Pour ma part je n'ai aucune difficulté à l'écouter.

Le mieux est d'installer un player universel [neutre] comme Mediaplayer Classic ou Foobar 2000. Vous les trouverez très facilement en passant pas google, cher Alexis.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 16:14   Re : La Bibliotheque ideale d'Alain Finkielkraut
Cher Rogemi, je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Mediaplayer Classic, mais hélas cela ne fonctionne toujours pas : j'ai bien un fichier nommé RCJ, mais il semble ne correspondre à aucune "application" et il m'est donc impossible de l'ouvrir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter