Le site du parti de l'In-nocence

Répliques aujourd'hui

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 09:57   Répliques aujourd'hui
Un très beau numéro de Répliques, pour me faire mentir.

La médecine face à la demande de suicide assisté.

Avec

Sylvain Pourchet. Médecin responsable de l'unité de soins palliatifs à l'hôpital Brousse de Villejuif.


Jean-Claude Ameisen. Président du comité d’éthique de l’Inserm et professeur d’immunologie à l’Université Paris 7 - Faculté de médecine Xavier Bichat.
Le Répliques de la semaine dernière était également de bonne facture, cher Boris.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 11:50   Re : Répliques aujourd'hui
Ah non !, cher Boris, on ne va pas remettre ça avec le suicide assisté ! J'entends le Francis qui affute déjà son sabre pour zigouiller tous ses contradicteurs.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 12:12   Sabre et Châtiment
Mais je crois qu'il faut remettre ça, au contraire !

Je ne parle forcément du suicide ou de la mort "aidée", mais de la manière dont on meurt aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 12:24   Re : Sabre et Châtiment
Mais, grâce aux progrès de la médecine, nous avons au moins le soulagement, de nos jours, de mourir guéri.
J'entends les sifflements du sabre que l'on fait virevolter autour de nos têtes... Il arrive!!
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 13:41   Re : Répliques aujourd'hui
Ah, je ne savais pas qu'Olivier et Francis.....
Tous mes voeux de bonheur !
C'est curieux, Boris, moi j'ai eu l'impression que cette émission, au lieu d'apporter des lumières, comme d'habitude, dans la lecture du monde, n'apportait que de la confusion...
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 11:30   Re : Répliques aujourd'hui
Que voulez-vous que je vous dise : nous n'avons pas la même oreille, c'est certain.

J'ai trouvé ce dialogue vraiment très intéressant, et très honnête. Le fait qu'il n'apporte pas de "lumières" ne me dérange pas le moins du monde ; il m'aura simplement servi à creuser encore cette question, que je trouve une des plus centrales qui soient, aujourd'hui. C'est en priorité ce que je demande aux Répliques d'Alain Finkielkraut : non pas qu'elles assurent mes certitudes et fortifient mes opinions, mais qu'elles m'aident à ne pas me contenter de mes idées propres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter