Le site du parti de l'In-nocence

Petit jeu pour se détendre

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:08   Petit jeu pour se détendre
Puis-je proposer à cette noble assemblée de jouer avec Akinator ?
C'est assez impressionnant : il vous est demandé de penser à un personnage réel ou imaginaire, puis Akinator vous pose des questions et, le plus souvent, il parvient à trouver le personnage auquel vous pensez !

http://www.akinator.com/aki_fr/index.html#
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:22   Re : Petit jeu pour se détendre
C'est amusant, en effet. Après une devinette selon les règles, j'ai essayé de répondre aux questions sans avoir pensé à un personnage, un peu au hasard. Le génie trouve quand même quelqu'un après une quinzaine de questions. Dans mon cas, il a trouvé Karl Lagerfeld à qui bien sûr je ne pensais pas plus qu'à qui que ce soit d'autre.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:25   Re : Petit jeu pour se défendre
La machine a répondu : le patron de mon père.

Qui est-il ?
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:27   Re : Petit jeu pour se détendre
Vous êtes un sacré tricheur Orimont ! Et votre amour de la mode, du chic et du strass éclate au grand jour, même quand vous n'y pensez pas.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:28   Re : Petit jeu pour se défendre
Françoise Dolto peut-elle envoyer un mail à Boris ?
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:40   Re : Petit jeu pour se détendre
Je récuse le terme de "tricheur", à moins que la triche ne soit qu'un jeu dans le jeu. Essayez donc, Corto, de ne penser à personne tout en répondant de façon cohérente (s'il y a trop d'incohérences, la machine bute), juste pour voir sur qui vous "tombez".
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:44   Re : Trop fort !
Mais comment peut-on, cher Orimont, sans tricher, répondre à des questions sur le personnage auquel l'on est censé penser, sans penser à personne ?

(Bon, j'aurai bien dû me douter que, même un jeu, ici, serait l'occasion d'une prise de tête et non d'une détente...)
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 14:54   Re : Trop fort !
Eh bien ! Quelle difficulté peut-il y avoir à répondre au hasard, arbitrairement, à des questions comme "a-t-il des cheveux longs", ou "pratique-t-il un sport ?", d'autant que si on n'est pas inspiré, il n'y a qu'à répondre "ne sais pas" ? On ne triche pas, on répond ce qui passe par la tête et, à la fin, de son chapeau, le génie tire un nom et c'est tout simplement drôle.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 15:01   Re : Petit jeu pour se défendre
Ce jeu est vraiment drôle. J'ai pensé à Renaud Camus et, après une quinzaine de questions, on m'a répondu "François Bayrou". Peut-être n'ai-je pas répondu correctement aux questions ?
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 15:05   Dolto
Si j'ai le choix…
Je viens d'essayer en pensant à Renaud Camus et "Akinator" m'a répondu "Charles Maurras".
Très drôle en effet. J'ai fais quelques parties : Kurosawa, Tolkien, Finkielkraut, Boulez ont été trouvé, par contre Toshiro Mifune et Pergolèse non.
(politiquement, on m'a juste demandé si mon personnage était de gauche)
J'ai essayé en pensant à Renaud Camus aussi et le jeu a sorti ... Yvan Colonna. J'avoue mon extrême perplexité.
J'ai aussi essayé en pensant à Renaud Camus et la réponse donnée fut Bruno Mégret.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 15:34   et la réponse donnée fut Bruno Mégret.
Je crois qu'avec ça votre compte est bon, William !
Gutenberg au lieu d'Alexis Carrel.
Mais Abraham pour Moise, pas mal.

Et Renaud Camus? - Votre député!
Pas mal...
Il a proposé Néron au lieu de Julien l'Apostat.
Cicéron au lieu de Sénèque.
Louis XV au lieu de Louis XIV.
Tous les noms étaient dans les listes proposées ensuite.
Mais au moins, il a trouvé Baudelaire.
Dans quelques semaines, il sera totalement incollable, et il ne nous restera plus qu'à chercher du côté de Robert Bruce ou de Zimri-Lim.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 18:17   Re : Petit jeu pour se détendre
J'ai pensé très fort à Aline... et il m'a répondu Léopold Ier ! Comment est-ce possible ?!!
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 19:44   Re : Petit jeu pour se détendre
J'ai aussi pensé à Renaud Camus et j'ai cru que, grâce à vous tous, Akinator allait trouver, car la première question posée fut "Votre personnage est-il allé en Irlande", mais bon, finalement, ce fût.... Arno Klarsfeld.....

Où est le chemin de l'exil ?
Pour Renaud Camus, j'ai eu Michel Onfray.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:21   Assez joué !
Dans quelle catégorie de l'informatique peut-on classer ce jeu ?

Comme vous l'avez certainement remarqué, chaque fois que la réponse n'est pas trouvée, le joueur est amené à indiquer la bonne réponse et ainsi le programme "apprend". Comme le prévoit Henri, il va devenir incollable sous peu.

(Je suis vraiment étonné que la méthode de la réponse arbitraire ait eu si peu d'adeptes. Pour moi, c'est la seule vraie distraction que peut procurer ce jeu : voir apparaître le nom de quelqu'un à qui on ne pensait pas du tout.)
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 00:21   Re : Petit jeu pour se détendre
"(politiquement, on m'a juste demandé si mon personnage était de gauche)"

Pour Renaud Camus, j'ai eu moi aussi à répondre à cette question et beaucoup d'entre elles étaient délicates, sauf une : "Votre personnage joue-t-il dans un club du top 14 ?"
Pas tout à fait! Quand le robot trouve le nom auquel je pensais malgré ses questions passe-partout, je suis rempli d'admiration.
Donc la preuve est faite : en réalité, Renaud Camus n'existe pas.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 10:34   Re : Petit jeu pour se détendre
Donc la preuve est faite : en réalité, Renaud Camus n'existe pas.

Non, non, je viens de faire ce petit test et Akenator m'a bien répondu : Renaud Camus (il y a même une belle photo qui accompagne la réponse).
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 15:47   La confirmation
Et voilà, c'est vrai, il y est !


Aussi bien, 1085 personnes jouent actuellement (Max=1200)

28635158 parties jouées dont 68787 aujourd'hui
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 15:59   Re : La confirmation
28635158 parties jouées dont 68787 aujourd'hui

On ne dira jamais assez à quel point ce forum est influent : j'ai pensé à Napoléon Bonaparte et Akenator m'a répondu "Pascal Orsoni".
Bonjour,

Je pensais à Johannes Brahms. Au bout de 3 questions, Akenator m'a posé la question : "votre personnage a-t-il sorti un single qui a cartonné". Outré, j'ai répondu d'un NON catégorique. Akenator a planté. L'ordinateur a planté. J'ai dû changer de machine. L'autre a été mise au rebut.

Est-ce un signe ?

Merci Corto. On vous enverra la note de frais.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 21:06   Re : La vengeance d'Akenator
Citation

Outré, j'ai répondu d'un NON catégorique

Avec un grand coup de poing dans le clavier qui a rebondi dans l'écran et l'a fracassé ? Quel impulsif, ce jeune Francis !
26 mai 2008, 21:19   Re : drôle de jeu
J'ai pensé à Renaud Camus et la réponse fut : Louis XVII (avec une image de lui, enfant, par Mme Vigée-Lebrun)
Utilisateur anonyme
27 mai 2008, 20:12   Re : drôle de jeu
Vous adulez trop le personnage auquel vous pensez, chère Aline : il a plus de majesté que de sang bleu...
Utilisateur anonyme
28 mai 2008, 10:06   Re : Petit jeu pour se détendre
Renaud Camus = Marcel Proust
Utilisateur anonyme
28 mai 2008, 11:41   Petit jeu pour… parler de soi ?
Renaud Camus =


Louis XVII
Michel Onfray
Arno Klarsfeld
Votre député
Bruno Mégret
Yvan Colonna
Charles Maurras
François Bayrou
Marcel Proust
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter