Le site du parti de l'In-nocence

Guérilla urbaine près de Bruxelles.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 22:54   Guérilla urbaine près de Bruxelles.
......................................................................................................
Echauffourées près de Bruxelles : environ 200 interpellations
samedi 24 mai 2008, 15h30 | AFP

Les échauffourées qui ont eu lieu vendredi soir à Anderlecht, près de Bruxelles, entre deux bandes de jeunes et la police ont fait 24 blessés, dont 14 policiers, et ont conduit à environ 200 interpellations, selon les médias belges. Le parquet de Bruxelles, cité par l'agence Belga, a fait état de 193 personnes interpellées.

Ces jeunes font pour l'instant seulement l'objet d'arrestations «administratives» et la justice décidera ultérieurement, après avoir notamment étudié les images des caméras de surveillance, si certains doivent être poursuivis, a précisé Isabelle Soenen, substitut du procureur du roi à Bruxelles.


Selon la chaîne de télévision RTL-tvi, 24 personnes ont été blessées au cours de ces incidents qu'elle a qualifiés de «guérilla urbaine». Parmi elles figurent 14 policiers, dont deux ont été grièvement blessés.

Ces incidents faisaient suite à une bagarre qui avait eu lieu dimanche soir après la finale de la Coupe de Belgique de football entre des supporteurs du club d'Anderlecht et des jeunes du quartier, autour du stade d'Anderlecht. Dans la semaine, un appel à la violence avait été lancé sur un blog, pour un règlement de comptes au même endroit vendredi soir.

En fin de journée vendredi, quelque 400 à 500 jeunes, d'un côté supporteurs d'Anderlecht et skinheads, de l'autre jeunes du quartier, principalement d'origine maghrébine, se sont ainsi retrouvés face-à-face, séparés par quelque 200 policiers, dont plusieurs dizaines de cavaliers.

Ce dispositif ayant largement empêché la confrontation directe entre les deux bandes, les jeunes s'en sont pris aux policiers, en leur jetant des pierres, ainsi qu'aux voitures, magasins et au mobilier urbain du quartier.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:10   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
Une curiosité informatique sans rapport avec ce message :

Celui-ci apparait, dans la liste, sous l'intitulé kkk, et sous l'intitulé Guérilla urbaine près de Bruxelles quand on "l'ouvre"' pour le lire.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:11   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
Ah ! Tiens ! Le fait d'avoir répondu a supprimé cette anomalie.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:13   kkk
Voilà, on lisait ces trois lettres avant que je ne réponde.
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:41   Un justicier sur le forum.
"Voilà, on lisait ces trois lettres avant que je ne réponde."


M. Bolacre ? - mais que désirez-vous donc insinuer (dénoncer ?) par là ?

Il y avait bien écrit, en effet, "kkk"... qui ne veut strictement rien dire !!!, rien dire sinon un remplissage de la ligne "sujet" avant la relecture et l'inscription définitive du titre de mon message (parfois impossible d'en avoir un aperçu sans le titrer préalablement), "remplissage" que j'avais oublié d'effacer en postant mon message.

J'aurais pu tout aussi bien remplir cette ligne par "ggg", "bbh", ou ce que vous voudrez, ce qui vous aurait peut-être évité cette réaction pour le moins étrange (là je reste poli...).
Utilisateur anonyme
24 mai 2008, 23:53   ZZZ
Ne vous fâchez pas, Orsoni, et croyez sincèrement que je n'insinue rien et que si QQQ ou ZZZ ou HHH étaient apparus en intitulé, contrairement à l'intitulé réel du message, je m'en serais étonné tout autant car je n'ai jamais observé rien de tel. Bien sûr, le fait que ce soit KKK, survenant au moment des discussions sur d'autres fils rendait la curiosité informatique un peu plus piquante et si j'ai répété ces lettres c'est que je crains toujours, quand j'essaie d'expliquer un phénomène informatique qui m'échappe, de n'être pas clair.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 00:14   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
M. Bolacre,

merci pour ces quelques précisions, et croyez bien que je regrette de vous avoir prêté des intentions qui n'étaient pas les vôtres.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 00:19   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
A mon tour de vous remercier pour votre message.
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 10:54   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
Evidemment, dans Le Soir, pas question de mentionner que ces "jeunes" étaient principalement d'origine maghrébine.


A Anderlecht, des dizaines d'arrestations préventives

Rédaction en ligne

samedi 24 mai 2008, 22:34
La police de la zone Bruxelles-Sud a procédé à plusieurs dizaines d'arrestations préventives à Anderlecht, où la situation semble calme ce samedi, après les échauffourées de vendredi.
A Anderlecht, des dizaines d'arrestations préventives

La police de la zone Bruxelles-Sud, aux alentours de 21h00 samedi soir, avait arrêté préventivement environ 80 personnes à Anderlecht, a indiqué une porte-parole de la police qui a précisé que la situation était sous contrôle.

Il n'y pour l'instant pas eu d'affrontement entre les deux groupes rivaux. « Nous ne laissons pas se réunir les groupes de jeunes gens qui ne sont là que pour causer des dégâts. Ils sont immédiatement menottés », a déclaré Fanny Wellens, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Sud.

Les rues entourant le stade Vanden Stock sont relativement calmes ce samedi. Le metro circule normalement, alors que vendredi 4 stations avaient été fermées.
Rassemblements interdits

Le bourgmestre d'Anderlecht Gaëtan Van Goidsenhoven a pris une ordonnance interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes sur le territoire de la commune, où ont eu lieu d'importantes échauffourées vendredi soir (lire par ailleurs), a indiqué la police locale ce samedi en fin d'après-midi.

(Avec Belga)
Pardonnez-moi de vous contredire, mais même dans ce torchon (sur le site internet du moins) il fut précisé que la moitié des sauvages était d'origine maghrébine.
25 mai 2008, 11:30   Je n'avais pas rêvé.
Voici, cher compatriote :

[www.lesoir.be]


[www.lesoir.be]
Utilisateur anonyme
25 mai 2008, 12:10   Re : Guérilla urbaine près de Bruxelles.
J'en étais resté à l'article d'hier. Dont acte et merci, cher et improbable compatriote !
25 mai 2008, 13:12   Blagues belges
Tant que nous sommes dans l'humour belge...

Ecumant les offres d'emploi pour cesser d'écumer les marmites, je tombe sur une offre d'emploi de je ne sais trop quoi au service d'une radio subsidiée par la Communauté française. Je lis les statuts de cette radio au nom, qui dit tout, de "Radio Panik". Et qu'y vois-je ?

"Radio Panik est une radio urbaine

Elle se comprend comme une radio de la région bruxelloise et revendique au niveau institutionnel le type de reconnaissance et le type de fréquence nécessaires pour pouvoir couvrir la région. Elle se veut reflet et agent actif des vibrations sociales et culturelles dans le contexte urbain bruxellois. Elle se veut vecteur de progrès social et d’émancipation des individus. Elle met en avant le respect des droits de l’homme et des valeurs démocratiques dans la recherche d’une société plus humaine et plus juste. Dans la recherche d’un environnement urbain qui sauvegarde les richesses naturelles et favorise les possibilités de rencontres multiples et de convivialité joyeuse entre les habitants, Radio PANIK se veut un facteur de dépollution des ondes.
(...)"

Attention ! bouquet final :

"Radio Panik est une radio interculturelle

Elle refuse autant les ghettoïsations et les intégrismes que l’intégration des cultures comprise comme assimilation au modèle occidental dominant. Par ses différentes émissions et réalisations, Radio PANIK veut mettre en scène la figure d’une société où les approches et les échanges interculturels sont vécus par les individus comme source de valeur et d’émancipation et non comme dégradation ou fatalité. Radio PANIK se tourne en particulier vers les jeunes générations ferment de la société interculturelle. Cet axe interculturel conduit Radio PANIK à une ouverture vers toutes les cultures du monde. Elle n’oublie pas les conditionnements économiques, sociaux et politiques de l’émancipation des cultures dans le monde. Même si des émissions de communautés étrangères dans leur langue sont admises, le français sera la langue véhiculaire dominante.
"

Sympa !
Finalement, elle porte parfaitement son nom, cette station de radio!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter