Le site du parti de l'In-nocence

Connaissez-vous François Dollande ?

Envoyé par Marcel Meyer 
Dans Le Figaro d'aujourd'hui ( page 5 de l'édition papier), ce titre étonnant :

"La course à la succession d'Hollande s'accélère au PS".

Je ne sais si cette facétie produite par l'ignorance de l'usage doit être attribuée à François-Xavier Bourmeau, l'auteur de l'article, ou aux titreurs du journal, mais ces gens parlent-ils de la Guerre "d'Hollande" menée par Louis XIV ? Disent-ils que "l'Hollande" est très peuplée ? Ou que "l'hibou" est un oiseau nocturne ?
Utilisateur anonyme
19 février 2008, 16:37   Re : Connaissez-vous François Dollande ?
Les hiatus et les liaisons sont priés de revoir leurs emplois et d'intervertir leurs places.
L'existence du "h" est quant à elle sous surveillance.
C'est certainement le fait du titreur. Ces gens-là sont des techniciens de bas niveau, qui aiment le rap et les Inrockuptibles... Pire qu'eux, je ne vois que webmestre... (hum...) N'empêche, cela n'a pas été relu avant le tirage...
A propos d'Inrockuptibles : savez-vous si ce François-Xavier Bourmeau a un lien de parenté avec Sylvain Bourmeau ? Se pourrait-il que depuis qu'Emmanuel Fessy, ce distingué ami du désastre, dirige le service culturel du Figaro, être apparenté à un membre de la direction des "Inrocks" - comme ils aiment qu'on les appelle - suffit à vous y faire engager ?

(Aux dernières nouvelles, il semble qu'Emmanuel Fessy ait été remplacé par Jean-Paul Mulot, dont je ne sais rien.)
D'un autre côté, rien ne nous assure que la "H" du premier secrétaire soit aussi aspirée que celle du pays dont il semble tirer son patronyme...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter