Le site du parti de l'In-nocence

Esthétique de la diversitude

Envoyé par Pierre-Marie Dangle 
Aperçu, ce soir, à la télévision, un spot publicitaire mettant en scène une jolie jeune femme noire venue nous vanter, toute douceur et sourires, les mérites de la diversité -puisque tel est le vocable officiel qui semble en passe de s'imposer-, et nous invitant à bien nous pénétrer de cette idée aimable, évidente, allant-de-soi, rassembleuse.
Ai-je eu la berlue? Quelqu'un d'autre a-t-il vu cela comme moi? J'ai cherché des précisions sur les origines de ce message, mais n'en ai pas trouvé.
Sauf erreur, il semble que nous soyons là en présence d'une officialisation et d'une marchandisation terminales du produit frelaté qu'on cherche à nous fourguer par tant de moyens. Ne manquait vraiment plus que celui-là...
Vu aussi, sur des affichettes près de la mairie du XVIIIe à Paris, une propagande en faveur du vote des étrangers, portant le sigle de la mairie de Paris. Il me semblait que les administrations se devaient d'être neutres, car c'est une question qui ne relève pas de la compétence de mairies. Il semble que la mairie subventionne l'association qui fait cette campagne...
Utilisateur anonyme
26 mai 2008, 00:15   Re : Esthétique de la diversitude
Non, pas encore vu de jolie femme noire... mais le discours antiraciste, le discours traditionnel de l'antiracisme - faussement intellectuel, vaguement théorique - est en train de muter (enfin il me semble).
Utilisateur anonyme
26 mai 2008, 08:53   Re : Esthétique de la diversitude
"Il me semblait que les administrations se devaient d'être neutres, car c'est une question qui ne relève pas de la compétence de mairies."

Rappelez-vous des mairies d'arrondissement qui parrainaient des enfants de sans-papiers...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter