Cher Wilson,
Les mensonges les plus dangereux contiennent une part de vérité.
"tous les partenaires de Gide n'étaient pas des "mineurs de 15 ans", Marc Allégret, le grand amour de sa vie, avait une vingtaine d'années"
C'est le dernier argument en date pour tenter de tirer désespérément Gide du côté de l'homosexualité sacralisée.
La couronne ou l'abîme... En poussant discrètement le bouchon: Gide connaissait la fratrie Allégret depuis toujours. Il a choisi, parmi les frères, le plus beau et le plus durablement juvénile. Leur premier rapport est attesté alors que Marc avait 17 ans (et non 20) et qu'il avait gardé un physique de jeune adolescent imberbe. La puberté était d'ailleurs plus tardive au début du 20ème siècle. Par ailleurs, le fait que certains de ses partenaires aient eu plus de 15 ans ne l'empêcherait pas, aujourd'hui, de rendre des comptes pour tous ceux qui n'avaient pas atteint cet âge et même pour ceux qui avaient entre 15 et 18 ans. En tant que tuteur des Allègret ou touriste sexuel fortuné, il serait considéré comme un corrupteur criminel vis à vis de tout mineur légal.
"Gide n'a jamais dépassé le stade de l'onanisme mutuel, ce qui en effet, à l'aune d'autres plaisirs pratiqués dans des lieux spécialisés, est plutôt "innocent" "
Ah bon ? Il faudrait en parler au législateur qui considère ces actes comme des "agressions sexuelles" et envoie directement leurs auteurs en prison. Par ailleurs, Gide se livrait certainement à la copulation intercrurale.
Quant à ses pratiques orales, nous n'en savons strictement rien (il n'y a pas de dossier pénal).
"ce qui de ma part n'implique évidemment aucune approbation de certains comportements réellement criminels."
Nous sommes bien d'accord. Il faut quand même savoir que les pratiques séductrices vis à vis des mineurs constituent la majorité des infractions sexuelles constatées et réprimées. Les pratiques de Gide sont donc aujourd'hui considérées comme criminelles. L'innocent est uniquement celui qui est accusé à tort, qui n'a commis aucun acte et n'a regardé aucune représentation d'actes.