Le site du parti de l'In-nocence

Début d'après-midi

Envoyé par Anna Ruperti-Lambert 
C'est un appel à Rogemi : je viens d'écouter une émission qui fait honneur à France-Culture (et surtout à ses auditeurs) : "Le sommeil et l'insomnie", cela fait partie de "Avec ou sans rendez-vous" - de deux à trois heure - . On peut l'enregistrer pendant une semaine, et l'écouter pendant un mois (pourquoi ?) ; j'ai commencé à l'écouter par hasard en pensant que je n'y apprendrai pas grand-chose, mais la voix de madame le docteur Isabelle Arnulf, d'une retenue très agréable (du style de certaines jeunes présentatrices de France-Musique) et sa façon de parler sans aucune vulgarité m'ont accrochée. Je recommande son écoute à ceux qui souffrent de troubles de ce merveilleux moment de la vie qu'est le sommeil.
Voilà, cher Rogemi, prince de l'INA, si vous voulez bien (et si vous avez le temps pour cela)....
Oui cher Anna je vais m'en occuper et le mettre en téléchargement sur Mediafire.com ce qui permettra à tous les liseurs intéressés de l'écouter au moment qui leur conviendra le mieux.
Le fichier audio est maintenant prêt au téléchargement en cliquant i c i
Merci cher Rogemi.
27 mai 2008, 21:05   Re : Berceuse
Chère Anna,
Permettez-moi de vous offrir ce doux air de Mercure (du Persée de Lully).
J’aimerais tant vous le faire écouter par Rockwell Blake que j’idolâtre presqu’autant que Thomas Hampson mais il m’est impossible de mettre cet air en lien. La diction est quasi parfaite. (Si quelqu’un pouvait…)

« Ô tranquille sommeil, que vous êtes charmant
Que vous faites sentir un doux enchantement
Dans la plus triste solitude
Votre divin pouvoir calme l’inquiétude, Vus savez adoucir le plus cruel tourment.
Ô tranquille sommeil que vous êtes charmant. »

Extrait du disque « Airs d’opéra français », orchestre philarmonique de Monte-Carlo, direction Patrick Fournillier (EMI classics)
27 mai 2008, 22:27   Re : Berceuse
Chère Aline, merci beaucoup. J'ai bien envie de me procurer ce disque en votre honneur.
Utilisateur anonyme
27 mai 2008, 23:09   Re : Berceuse



Ô tranquille sommeil...
28 mai 2008, 16:05   Re : Merci
Ô habile Alexis, que vous êtes charmant !
28 mai 2008, 17:04   Re : Merci
Merci à vous Alexis, Aline, et Rogemi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter