Le site du parti de l'In-nocence

Conversation avec Cassandre - Du Cinémonde III (3/5)

Cher amis,

voici la suite de la "Conversation avec Cassandre" sur le "cinémonde" et la vision "cinémondesque".




Ce jeune homme qui avait violé plusieurs jeunes femmes expliquait aussi que le visionnage du film "Irrésistible" en boucle avait été décisif dans son passage à l'acte et dans son mode opératoire (menaçant les femmes avec un grand couteau). J'eusse aimé entendre une condamnation de Gaspard Noé l'irresponsable réalisateur dont le film montre un meurtre à coup d'extincteur et un viol plus ou moins collectif, avec un réalisme insoutenable. J'eusse aimé entendre Gaspard Noé lui-même, et ses producteurs, qui me semblent avoir une responsabilité dans cette affaire.
Le frère du violeur était très digne dans ce reportage : il montrait donc que la responsabilité individuelle avait encore sa place, puisque son frère et lui avaient eu plus ou moins le même destin.
L'argument de la vengeance contre les blanches me paraît avoir été une idée de son avocat. Depuis Vergès, les avocats conseillent souvent des "défenses de rupture" (souvent très édulcorées) à leur clients. Cela donne ce type d’ânerie.

Excellente vidéo. Très stimulante. Merci à tous les deux.
Parmi les commentaires à l'article de Libé sur l'enlaidissment du monde, cet extrait qui me paraît significatif d'une certaine tournure d'esprit :

"Le Palais des Doges, c'est très tape à l’œil et surfait, sans compter l'entretien à "l'italienne" (n'y voyait (sic) pas de racisme, j'ai 50% de gènes italiens) etc"

On retrouve là cette confusion assez comique : je ne suis pas raciste (parce que les races n'existent pas) d'autant plus que j'ai des gènes différents.

Il arrive de plus en plus souvent que des Français, pour se faire bien voir, se croient obligés de revendiquer une origine non-française afin de prouver qu'ils ne peuvent être racistes. Cette parade pitoyable est désormais reprise par ceux de nos dirigeants qui affirment que "tous les Français sont des étrangers."

Les immigrés, d'ailleurs, entretiennent tout naturellement ce phénomène. Quand je donnais des cours d'alphabétisation aux "primo-arrivants" et que j'inscrivais mon patronyme au tableau, la réaction ne se faisait pas attendre : "Ah ! Monsieur, mais vous êtes italien alors !"

L'objet de la haine - le Français - se heurte dès lors à l'invisible. Des Français, en fait, il n'y en a pas (tous étrangers) et, pourtant, ils sont racistes, nous empêchent de vivre, ne nous acceptent pas etc C'est alors qu'en effet on peut faire un parallèle avec les tournures d'esprit de l'antisémitisme : ils sont partout, on ne peut pas les reconnaître mais ils tiennent tout.
Orimont,


Vous savez, les Français "intégraux", c'est à dire ce qui sont issus de familles ayant personnellement connu Mérovée, sont la seule souche possible pour la vraie France.

Moi aussi, j'ai des gènes étrangers : voyez plutôt, je suis pour partie originaire de la montagne du Tarn et pour partie des cantons du nord des Pyrénées-Orientales. Les deux vicomtés les comprenant ne furent rattachées à la France que tardivement, en 1271 je crois, par Philippe le Hardi.

Cela explique que des gens comme moi maîtrisent avec difficulté la langue de Voiture, et sont peu sensibles à des merveilles poétiques comme celle-ci :

Des portes du matin l’amante de Céphale
Ses roses épandait dans le milieu des airs,
Et jetait sur les cieux nouvellement ouverts
Ces traits d’or et d’azur qu’en naissant elle étale.



Je dois convenir que le Français de gland (c'est l'étape antérieure à la souche) est d'une race (si j'ose dire, mais j'ai un peu de mal avec ces notions) supérieure et suscite de ce fait non point exactement la haine, mais plutôt l'envie, mal insidieux.

Pour que vous ayez une idée de l'apparence de ces redoutables Français, voici un portrait du fameux Joseph Vacher, qui fit tant pour résoudre le problème démographique. Étant natif de Beaufort en Isère, il appartenait au gratin dauphinois, qui surpasse celui de Sétif.
Je me demande, au passage, si "Vous savez..." est bien français, et n'est pas une transposition de "You know...".

Mais bon, je ne suis plus à cela près.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter