Le site du parti de l'In-nocence

Le visage de Garbo

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 07:54   Le visage de Garbo
Pour parler d'autre chose.....

Citation:
Garbo appartient encore à ce moment du cinéma où la saisie du visage humain jetait les foules dans le plus grand trouble, où l'on se perdait littéralement dans une image humaine comme dans un philtre, où le visage constituait une sorte d'état absolu de la chair, que l'on ne pouvait ni atteindre, ni abandonner. Quelques années avant, le visage de Valentino opérait des suicides ; celui de Garbo participe encore du même règne d'amour courtois, où la chair développe des sentiments mystiques de perdition. (Roland Barthes, Le visage de Garbo, in Mythologies, Editions du Seuil, 1957)


Attention, pour contempler, je recommande de couper le son.




Greta Garbo
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 10:30   Re : Le visage de Garbo
Exactement le contraire de moi : bien mieux sous son profil droit que sous son profil gauche !
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 10:39   Re : Soi-mêmisme à Hollywood
Les commentaires qui accompagnent cette vidéo sont assez amusants ; j'aime beaucoup ces deux-là :

Réponse à quelqu'un qui affirmait qu'au cours de ces essais, on demandait avant tout à l'actrice d' "être elle-même" :

To be herself ?? I´m sorry, but I don't think so... A lady like her in this situation could be just told to "behave naturally", but she never will.

Et celui-ci :

Truman Capote wrote that Garbo wanted to do a movie based on Wilde's Dorian Gray with herself and Marilyn Monroe, but I don't know if it's true, maybe it's just a gay-wish.
Quand on lit les déclarations de Sharon Stone sur le tremblement de terre en Chine, leur bêtise, le niais de leur formulation, la culture de pacotille, l'autosatisfaction narcissique que cela suppose et que l'on sait qu'elle est considérée comme particulièrement intelligente, on se demande ce que doivent être les acteurs supposés normaux ! Ce milieu du cinéma est décidément un gouffre d'ignorance et de stupidité.
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 12:41   Complètement Stone !
Décidément, Cassandre, ce matin vous semblez prendre un malin plaisir à me démoraliser.
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 12:50   Re : Le visage de Garbo
On m'a raconté que Luis Mariano avait provoqué des émeutes et des mouvements de foules incroyables lors de sa prestation dans "Le chanteur de Mexico", après guerre, à Liège. Or ce même jour le docteur Alexander Fleming (inventeur de la pénicilline qui a sauvé tant de vies) donnait une conférence où il n'y eut presque personne...
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 14:55   Re : Le visage de Garbo
"les déclarations de Sharon Stone sur le tremblement de terre en Chine, leur bêtise, le niais de leur formulation, la culture de pacotille"

Oui, chère Cassandre, sûrement la très mauvaise influence de son grand ami, le milliardaire philosophe BHL...
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 14:56   Re : Les visages de la féminitude
C'est curieux, quand-même… Quel peut être le point commun (je parle du physique) entre deux femmes dont l'une est Sharon Stone et l'autre Arielle Domsbale ?
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 15:02   Re : Le visage de Garbo
Là, cher Boris, seul ce fin connaisseur de BHL pourrait vous répondre...
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 15:15   Re : Le visage de Garbo
Oui, bien sûr, mais il se trouve que, justement, seul son avis ne m'intéresse pas.
Utilisateur anonyme
31 mai 2008, 15:23   Re : Le visage de Garbo
Pourtant, il me semble qu'il serait plus savant sur ce sujet-là que sur tant d'autres... ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter