Le site du parti de l'In-nocence

Au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France

Envoyé par Marcel Meyer 
Malgré la faute de transcription (on est censé écrire Dzerjinski et non Djerzinski), cela ne semble pas être un canular : il existerait bel et bien, en France aujourd'hui, un collège public dont le nom chante la gloire du fondateur de la Tcheka. Il se situerait (j'emploie le conditionnel car je n'arrive pas tout à fait à y croire) à Staincy-en-France, une commune typique de la Seine-Saint-Denis.

Voici un blog tenu par un professeur qui y enseigne l'histoire et la géographie. Je vous recommande notamment le post du 29 mai et, encore plus joli, celui de la veille où sont décrits les exploits du crack de l'école, Ganeshkumaar, enfant d'une famille catholique de Pondichéry et qui refuse hélas d'en concevoir d'autres. Dans un genre différents, les exploits de Cindy-Lou ne sont pas mal non plus.
Le nom de ce collège a été inventé (ainsi que la ville, d'ailleurs), le professeur «blogueur» ne souhaitant pas avoir de problème avec sa hiérarchie.

Mais ses aventures ne sont pas inintéressantes et sont, elles, authentiques (sont présentées comme telles).
Ah, merci pour ces précisions. Je me disais aussi...
De toute façon, vous avez mal lu : il n'y a AUCUN problème, dans AUCUN collège.

Et, en plus, ils ont des palmes d'or, alors, hein...
02 juin 2008, 18:35   Catholique
Je constate que l'éducation catholique a du bon.


Soit la France reviendra à ses racines, soi elle persistera à se vautrer dans le matérialisme athée, et les musulmans n'auront plus qu'à cueillir le fruit blet.

En fait, la seule chose qui fasse peur aux islamistes, c'est la croisade.
Utilisateur anonyme
02 juin 2008, 18:56   Mangez des fruits
"(...) et les musulmans n'auront plus qu'à cueillir le fruit blet."

La compote leur sera alors bien indigeste.
Extrait des commentaires :

Alors quand est-ce que vous tirez un film de votre blog ? Cannes 2012 l'attend avec impatience...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter