Le site du parti de l'In-nocence

Pas de soutien à Alain Finkielkraut contre Europalestine et oumma.com

Envoyé par Gérard Rogemi 
Les retombées dans la communauté juive du procès intenté par deux sociétes de vertus contre Alain Finkielkraut. Uniquement à titre d'information.

Pas de soutien à Alain Finkielkraut contre Europalestine et oumma.com, M. Ben-Hayoun

Un peu épicé, cet article. L'auteur en convient, en nous proposant de le reprendre. A vrai dire, je suis un peu gêné pour Finkielkraut. Non à cause des reproches que fait cet Israélien au philosophe juif français, mais du fait de leur justesse. On peut, bien sûr, avoir et défendre des idées de gauche et être juif, mais il n'est pas digne d'un juif de médire de la terre d'Israël et d'inciter à livrer à leurs ennemis le seul Etat qu'ont les juifs. Surtout quand c'est au mépris de la vie de ceux qui, depuis plus d'un siècle, ont versé leur sang, usé leurs forces, supporté les conditions de vie les plus rudes, pour rendre à la terre de nos Pères sa fécondité d'antan. Surtout, aussi, quand c'est aux dépens de ceux qui s'obstinent à y mener leur existence, quels qu'en soient les risques. Quant à Roni Brauman... je partage l'avis de l'auteur. Il n'est rien que ne fasse ou dise contre le peuple qu'il a renié, ce militant de la paix-maintenant-pour-les-Palestiniens et de l'exil-maintenant-pour-les-Israéliens. Le seul fait que Finkielkraut dialogue avec lui, même si c'est pour exprimer ses divergences, s'apparente à une danse avec le diable. Et un juif ne danse pas avec Satan, surtout lorsqu'il a pris possession de l'âme d'un juif. Voilà. Je sais que je vais me faire encore plus d'ennemis, mais il y avait longtemps que j'avais cela sur le coeur. Ben-Hayoun m'a fourni l'occasion de cette mini-catharsis. Je lui en sais gré. (Menahem Macina).

Pour en savoir plus
Très intéressant. Cela corrobore aussi un certain malaise que j'ai éprouvé, n'étant pas vraiment persuadée de la justesse des "compromis" que A.F préconise.
Intéressant aussi, car il offre un démenti à tous ceux qui croyaient que Finkielkraut était un horrible sioniste d'extrême-droite partisan de Sharon et des colons. Il est rassurant que Finkielkraut ne soit pas soutenu par des gens tels que ce Ben-Hayoun.
Le texte de la première entrée, du fait de son flou syntaxique, est d'une rare obscurité. Comme le sujet change à chaque phrase, on ne sait absolument pas de qui il est question et, hors contexte, c'est complètement incompréhensible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter